Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien système de verrouillage portes

Featured Replies

Posté(é)

Ce message est apparu depuis quelques jours, il semble que la clef ne soit  plus detectée sauf en la mettant dans le compartiment entre les sièges.
Il n'est plus possible de verrouiller la voiture de l'exterieur, en revanche je peux toujours allumer les phares et deverrouiller le coffre arriere avec la telecommande
La pile de la telecommande est bonne (testée au multimetre), pas de message "pile telecommande faible".
Sinon la voiture roule normalement sans autres problemes.
En debranchant la batterie 12V, j'arrive a reseter et recupere la fonction de fermeture mais le message et l'anomalie reviennes.

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/04/2025 à 15:35, Jcb13 a dit :

Remplace la pile

Rien à voir avec une pile de télécommande faible (ça serai trop simple ;-)

Posté(é)
Le 22/04/2025 à 17:48, olive a dit :

Rien à voir avec une pile de télécommande faible (ça serai trop simple ;-)

C'est la base pourtant 

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/04/2025 à 11:24, Jcb13 a dit :

C'est la base pourtant 

Si c'est la base, comme vous le dites si bien, expliquez moi pourquoi je n'ai pas de message "Pile clé faible"?

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 18:12, olive a dit :

Si c'est la base, comme vous le dites si bien, expliquez moi pourquoi je n'ai pas de message "Pile clé faible"?

La tension à vide n’est pas représentative de l’état de la pile

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/04/2025 à 20:33, Jcb13 a dit :

La tension à vide n’est pas représentative de l’état de la pile

Sans doute mais dans ce cas j'aurai un message concernant la pile...

 

Posté(é)
Le 24/04/2025 à 09:21, olive a dit :

Sans doute mais dans ce cas j'aurai un message concernant la pile...

 

Comme tu veux. Va chez Fiat. Belle journée à toi

Modifié par Jcb13

Posté(é)

Sur mon ancienne Fiat 500e j'ai remplacé une poignée (côté conducteur) que marchait très mal, détection aléatoire, alors que celle côté passager pas de soucis 

Posté(é)
  • Auteur
Le 27/04/2025 à 08:43, danm_cool a dit :

Sur mon ancienne Fiat 500e j'ai remplacé une poignée (côté conducteur) que marchait très mal, détection aléatoire, alors que celle côté passager pas de soucis 

Tu avais un message associé au problème? 

Chez Fiat ils ont passé la valise, à priori ce serait la serrure à remplacer...

Modifié par olive

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 09:01, olive a dit :

Tu avais un message associé au problème? 

Chez Fiat ils ont passé la valise, à priori ce serait la serrure à remplacer...

non pas de message... juste une ouverture aléatoire donc un peu pénible, soit sortir la clé pour ouvrir ou passer par le cote passager...

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/04/2025 à 09:45, danm_cool a dit :

non pas de message... juste une ouverture aléatoire donc un peu pénible, soit sortir la clé pour ouvrir ou passer par le cote passager...

Je n'ai pas de soucis pour ouvrir/fermer les portières, je ne peux simplement pas les verrouiller de l'extérieur. Que ce soit avec les touches de la clef ou le bouton sur la serrure. De plus la voiture me demande de mettre la clef dans la console entre les sièges pour démarrer. Au départ, je pensais à un soucis de détection de clé, mais chez Fiat ils incriminent la serrure droite.

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 10:08, olive a dit :

Je n'ai pas de soucis pour ouvrir/fermer les portières, je ne peux simplement pas les verrouiller de l'extérieur. Que ce soit avec les touches de la clef ou le bouton sur la serrure. De plus la voiture me demande de mettre la clef dans la console entre les sièges pour démarrer. Au départ, je pensais à un soucis de détection de clé, mais chez Fiat ils incriminent la serrure droite.

Il y en a pour quel montant de réparation ?

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 11:06, Jcb13 a dit :

Il y en a pour quel montant de réparation ?

500 euros, non garantie car piece d'usure... environs 300 euros pour la piece et 200 euros pour la peinture, car elle arrive noire :( 

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 14:35, danm_cool a dit :

500 euros, non garantie car piece d'usure... environs 300 euros pour la piece et 200 euros pour la peinture, car elle arrive noire :( 

Piece d’usure une poignée ! Dans ce cas toutes les pièces du véhicule sont d’usures et rien n’est garantie chez Fiat ! Quelle bande d’escrocs 

Posté(é)
Le 28/04/2025 à 17:28, Jcb13 a dit :

Piece d’usure une poignée ! Dans ce cas toutes les pièces du véhicule sont d’usures et rien n’est garantie chez Fiat ! Quelle bande d’escrocs 

la mienne avait déjà 2 ans, donc la garantie constructeur au-revoir... elle avait une garantie 2eme main car c’était un achat en occasion

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Fin de l'histoire, serrure remplacée chez Fiat, environ 330€ avec la pose.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.