Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entretien: fréquence /prix / operations

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 21 heures, Bernache a dit :

Je ne parierais pas la dessus, car comme ils préconisent le changement à 4 ans, ça devient une pièce d'usure.

Dans le cadre d'un contrat d'entretien c'est inclus, je ne suis pas sûr par contre pour un contrat Renew.

Posté(é)
Il y a 17 heures, José_67 a dit :

J'ai le message dans l'appli, batterie à changer en aout. C'est une préconisation ? vous l'avez suivie ?

Ma Mégane ayant aussi passé sa visite des 4 ans, le remplacement de la batterie 12V était prévu par Renault.

Mais mon agent a simplement fait un test et le SoH était encore bon donc il la laissé en place

Posté(é)
Il y a 8 heures, MikeBZH44 a dit :

Ma Mégane ayant aussi passé sa visite des 4 ans, le remplacement de la batterie 12V était prévu par Renault.

Mais mon agent a simplement fait un test et le SoH était encore bon donc il la laissé en place

Tu es sûr, car le remplacement est obligatoire, que la batterie soit bonne ou pas. A moins que tu parles en fin de compte du SOH de la batterie de traction ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mike3184 a dit :

Tu es sûr, car le remplacement est obligatoire, que la batterie soit bonne ou pas. A moins que tu parles en fin de compte du SOH de la batterie de traction ?

Préconisé ne veut pas dire obligatoire , surtout si tu n'es plus garanti.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bernache a dit :

Préconisé ne veut pas dire obligatoire , surtout si tu n'es plus garanti.

Ce n'est pas une préconisation, c'est un remplacement systématique.

Posté(é)
Il y a 16 heures, Mike3184 a dit :

Non, j'ai bien eu un ticket avec les paramètres testés sur la batterie 12V et son SoH.

Le SoH de la batterie de traction, l'agent ne la mentionne pas sur ses factures (2 entretiens faits chez eux). Je le récupère via le site Dr.Battery

Posté(é)
Il y a 10 heures, Mike3184 a dit :

Ce n'est pas une préconisation, c'est un remplacement systématique.

Si tu l'accepte.

C'est toi le client qui paie tout comme pour le filtre habitacle.

ça pourrait être obligatoire si tu étais encore garanti et que ce soit dans les conditions.

Posté(é)
Il y a 7 heures, MikeBZH44 a dit :

Non, j'ai bien eu un ticket avec les paramètres testés sur la batterie 12V et son SoH.

Le SoH de la batterie de traction, l'agent ne la mentionne pas sur ses factures (2 entretiens faits chez eux). Je le récupère via le site Dr.Battery

J'estime avoir un mauvais garage et pourtant le SOH apparaît bien en bas du compte-rendu (en petit). Curieux qu'ils ne te donnent pas cette info.

Il y a 7 heures, Bernache a dit :

Si tu l'accepte.

C'est toi le client qui paie tout comme pour le filtre habitacle.

ça pourrait être obligatoire si tu étais encore garanti et que ce soit dans les conditions.

Tu pourrais aussi ne pas vouloir faire le moindre entretien, mais ce n'est pas la question là, dans le fiche d'entretien, on parle bien d'un remplacement de la batterie, pas d'un contrôle de la batterie, ce qui me laisse à penser que, soit c'est une volonté du client de ne pas vouloir remplacer la batterie, soit c'est le garage qui estime ne pas avoir à le faire, et si je suis la fiche d'entretien, c'est une erreur. Libre à chacun ensuite en effet de faire ce qu'il veut, faudra assumer en cas de problèmes potentiels derrière, c'est tout.
Je prends le contre pieds de ta remarque, imaginons que tu soit encore garantie, ou plutôt dirons nous, que tu as encore un contrat d'entretien en cours, que tu arrives aux 4 ans, et que le garage estime que la batterie n'a pas à être remplacée, tu trouverais ça normal ? Moi pas.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mike3184 a dit :

J'estime avoir un mauvais garage et pourtant le SOH apparaît bien en bas du compte-rendu (en petit). Curieux qu'ils ne te donnent pas cette info.

Tu pourrais aussi ne pas vouloir faire le moindre entretien, mais ce n'est pas la question là, dans le fiche d'entretien, on parle bien d'un remplacement de la batterie, pas d'un contrôle de la batterie, ce qui me laisse à penser que, soit c'est une volonté du client de ne pas vouloir remplacer la batterie, soit c'est le garage qui estime ne pas avoir à le faire, et si je suis la fiche d'entretien, c'est une erreur. Libre à chacun ensuite en effet de faire ce qu'il veut, faudra assumer en cas de problèmes potentiels derrière, c'est tout.
Je prends le contre pieds de ta remarque, imaginons que tu soit encore garantie, ou plutôt dirons nous, que tu as encore un contrat d'entretien en cours, que tu arrives aux 4 ans, et que le garage estime que la batterie n'a pas à être remplacée, tu trouverais ça normal ? Moi pas.

L'entretien à 4 ans c'est la Z.E.B.

Le remplacement de batterie est préconisé car une batterie à plat sur une voiture électrique signifie voiture immobilisée, tout comme une thermique. On à vécu sans stress avec des batteries qui pouvaient nous lâcher à tout moment, et j'en ai déjà changé plusieurs sur différents modèles depuis un certain temps. Je sais aussi qu'une batterie faible peut aussi endommager les relais de puissance, c'est pour ça que je suis équipé d'un moniteur de batterie qui me permet de voir son état sans ouvrir le capot et je dispose d'un booster qui à eux 2 me coutent moins que la marge de la marque sur une batterie.

Pourquoi 4 ans et pas 2 quand on voit comment d'autres marques ont des batteries HS avant les 4 ans...

J'assumerai un remplacement de batterie 12V qui n'est pas la chasse gardée de la marque.

Je fais confiance à mon garage pour l'entretien, mais c'est moi qui met le liquide lave glace et je regarde aussi les niveaux des liquides.

Posté(é)
il y a une heure, Bernache a dit :

L'entretien à 4 ans c'est la Z.E.B.

Le remplacement de batterie est préconisé car une batterie à plat sur une voiture électrique signifie voiture immobilisée, tout comme une thermique. On à vécu sans stress avec des batteries qui pouvaient nous lâcher à tout moment, et j'en ai déjà changé plusieurs sur différents modèles depuis un certain temps. Je sais aussi qu'une batterie faible peut aussi endommager les relais de puissance, c'est pour ça que je suis équipé d'un moniteur de batterie qui me permet de voir son état sans ouvrir le capot et je dispose d'un booster qui à eux 2 me coutent moins que la marge de la marque sur une batterie.

Pourquoi 4 ans et pas 2 quand on voit comment d'autres marques ont des batteries HS avant les 4 ans...

J'assumerai un remplacement de batterie 12V qui n'est pas la chasse gardée de la marque.

Je fais confiance à mon garage pour l'entretien, mais c'est moi qui met le liquide lave glace et je regarde aussi les niveaux des liquides.

Sur la mienne, l'entretien à 4 ans c'est Z.E.B. et remplacement de la batterie 12V:

Capture.JPG

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'on parle bien d'un remplacement, pas d'un contrôle, donc pourquoi le garage estime que la batterie ne doit pas être remplacée car elle est encore bonne ? S i on suit rigoureusement l'entretien, ça n'a pas de sens.
PS: Je n'ai aucune confiance en mon garage ni en la marque, qui ne connais visiblement pas ses voitures, et qui confonds Z.E.A. et Z.E.B. sans vraiment comprendre ce qu'ils font, mais c'est un autre débat.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.