Posté(é) 16 février16 févr. Bonjour a tous , certains me connaissent de la page facebook Leaf france café ( devenu e-france-café ) dont je suis admin ( et conducteur de leaf depusi 11 ans ) , d autre du forum consacré a la ioniq5 , je viens maintenant discuter un peu par içi suite à la livraison de mon véhicule de service, un petite R5 techno autonomie confort ... c est désormais du full elec poru nos 3 véhicules a la maison . commandé fin aout, elle est enfin arrivé fin de semaine derniere ( c est un véhicule pro , il y a des delais en plus entre les loueurs/societé ) . premiers kilometre effectués ce matin , renault a bien progressé ( je n avais pas ocnduite de renautl depuis la zoé de 2014 😛 ) au plaisir de vous lire sur ce forum , quelques questions en tete, mais je vais commencer par le manuel
Posté(é) 19 février19 févr. Auteur j ai une petite question , on se moque souvent de renault ( tous les jours un bruit nouveau , et ca fonctionne aussi pour peugeot ) , mais j avais un bruit bizarre ce matin ( la voiture n a que 6 jours 😛 ) j ai trouvé ça a droite du siege conducteur vous savez d'où ça viens ?
Posté(é) 19 février19 févr. Le 19/02/2026 à 09:38, Zek a dit : j ai une petite question , on se moque souvent de renault ( tous les jours un bruit nouveau , et ca fonctionne aussi pour peugeot ) , mais j avais un bruit bizarre ce matin ( la voiture n a que 6 jours 😛 ) j ai trouvé ça a droite du siege conducteur vous savez d'où ça viens ? Ils t'ont refait le coup de la pub Renault 😁
Posté(é) 20 février20 févr. Auteur lol j y ait pensé à la pub outre cette vis ( ce boulon ? ) , j ai aussi d autres questions . 1/ j ai RENO qui me dit a chaque trajet qu on as pas eté présenté, j ai essayé oui , non , de suivre sa procedure, maisil reviens toujours a la charge .... pourtant il fonctionne ( ma fille a trouver le moyen de lui parler , ouvrir sa fenetre, lui poser des questions ... il répond meme mieux que google assistant ) , mais c est pénible de le voir debarquer pour faire sa config a chaque demarage , ca le fait chez vous ? 2/ j ai android auto qui se connecte a chaque mise en route , je trouve ça domage ayant deja android ( automotive) dans la voiture ( et le google maps integré me plais + ) , j ai donc desactivé au niveau de mon tel , sur la voiture, j ai decoché android auto pour mon tel ( uniquement les appels ) ,mais il reviens a la charge a chaque demarrage ( grosse barre en haut de demandant si je veux connecter mon tel a android auto ) avez vous une astuce pour le virer ? 3/ j ai mis un code pin pour le demarrage , je n arrive pas a configurer sa desactivation par téléphone, ca affiche un qrcode ,qui depuis mon tel lance l appli myrenault , mais il ne se passe rien .. c est comment chez vous ? j ai raté une étape ? 4/ vous me confirmez que la r5 etch 150 confort techno est en 22kW en AC ? ou c est du 11 ? n ayant pas encore la carte de recharge de la boite, je charge en 1h gratuite a carrefour, il est ecrit 22kW sur la borne, mais je ne charge qu a 11 ... mon cable est bien noté 32A tri , c est donc soit la borne, soit la voiture ... pour l instant c est a peu pres tout