Aller au contenu
fge

Forum • Endurance: Audi, c'est fini...

Messages recommandés

http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/Audi-quitte-l-endurance-wec-et-ne-participera-plus-aux-24-heures-du-mans/740745

 

En ce qui me concerne, c'est une bien triste nouvelle.

 

Depuis le début du siècle, Audi a remporté les 24h du Mans à 12 reprises, dont la première fois avec un moteur Diesel (en 2006) et la première fois également avec un GMP hybride (2012).

 

Une ère qui s'achève brutalement... Mon interprétation : à parts égales le Dieselgate et l'avènement (enfin, le retour, plutôt) de Porsche...

 

Dommage... Vraiment dommage...

 

Sur ce, la raison officielle est son engagement en Formule E, donc tout n'est pas perdu, ou presque. À quand un véhicule 100% électrique compétitif au Mans, du coup ? Je comptais justement sur Audi pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que le groupe VW-Audi-Porsche laisse la place à la plus sportive (Porsche) pour l'endurance. La Formule E c'est plus de technologie ce qui colle bien à Audi.

Audi a su faire profiter assez vite à ses clients particulier le e-tron, donc avec la Formule E c'est vers le 100% électrique qu'Audi se développe et c'est très bien, non ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que le groupe VW-Audi-Porsche laisse la place à la plus sportive (Porsche) pour l'endurance. La Formule E c'est plus de technologie ce qui colle bien à Audi.

Audi a su faire profiter assez vite à ses clients particulier le e-tron, donc avec la Formule E c'est vers le 100% électrique qu'Audi se développe et c'est très bien, non ?!!!

 

Oui mais l'endurance, comme son nom l'indique, c'est la durée...

 

En plus, c'est 24h à fond (Le Mans) ou 6h (autres courses du WEC), donc en sollicitant au maximum les batteries non seulement en décharge (course) mais aussi en charge (arrêts au stands)...

 

La formule E est loin, très loin, d'avoir les mêmes contraintes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Lamborghini fait aussi partie du groupe VW Audi, mais je pense que c'est en F1 au côté de Ferrari qu'elle serait mieux. Et puis sait on jamais peut être le retour de Bugatti en F1.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bon sens c'est que Le Mans évolue vers l'avenir et l'avenir c'est 24h en electrique d'une manière où d'une autre. Mais la Formula E est au bord du gouffre aussi car avec des batteries ridicules plus petites que celle d'une Zoé cela va vite lasser le spectateur car se dernier ne va plus croire tres longtemps que la voiture electrique est moins performante qu'une thermique hormis justement sur une course d'endurance.

 

L'abandon du thermique est déjà engagé. Il faut continuer où mourrir. Et surtout ne pas s'engager dans la mauvaise voie de l'h2 comme le fait Toyota qui est obligé de vendre ses Marai à ses propres employés en Californie car personne d'autre en veut! Grosse magouille!

 

http://roulezelectrique.com/les-ventes-de-mirai-une-magouille-de-toyota/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×