Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Encore un petit nouveau!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

après avoir longtemps hésité entre E-Niro, Mégane E-Tech et ID3, j'ai finalement choisi ... un CH-R PHEV.

Les raisons sont multiples, mettez-moi ça sur le dos du "il n'a pas osé" ... ou il faudrait que j'explique, ce qui va être trop long. 😉

Toujours est-il que mon PHEV me donne toute satisfaction mais, étant en LOA, je pense sauter le pas vers une "vraie" électrique dans un peu plus de deux ans maintenant. Et, bien sûr, j'ai encore des questions qui me tracassent.

Habitué aux vidéos YouTube d'Automobile Propre, je me suis dit que c'est sur votre forum que je vais trouver un maximum de réponses. 

Au plaisir de vous lire 

Sealth

Posté(é)

Bonjour @Seattle

Pas de jugement ici, chacun avance à son rythme ;) Le CH-R PHEV c'est un bon compromis pour découvrir doucement la conduite électrique je trouve, et si tu prévois déjà de passer au 100 % électrique, c’est que le virus est là !  :D 

N'hésites pas à poser des questions pour creuser le sujet, et échanger avec des conducteurs qui sont déjà passés par là.

Au plaisir d’échanger avec toi sur le forum !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

merci de l’accueil - je viens de créer mon premier sujet. 😎

Pour ce qui est du C-HR PHEV, c'est, d'un côté, une voiture que j'adore et d'un autre, un pis-aller: comme beaucoup de monde, c'est le manque d'autonomie - ou le prix exorbitant de VE à grosse batterie - qui m'a refroidi. Je suppose que votre forum est plein de débats autour de ce sujet, alors ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter ici. 

D'ailleurs, je me demande si c'est une bonne idée de présenter mon C-HR dans la rubrique "Hybrides et Rechargeables" ? Je vais prendre mes marques. 😉

Posté(é)

Bienvenue... c'est quoi le prix d'un CHR PHEV ? Parce qu'à première vue, c'est tout aussi exorbitant qu'un bon VE, du coup, si il y a un bon coup à faire, ça peut interesser du monde :-)

Posté(é)
  • Auteur

Je l'ai eu au prix d'un HV - grosse promo de Toyota sur des voitures stock en mars de cette année. 

Je ne sais pas si la promo existe encore, j'avais l'impression que c'était pour gonfler leurs ventes de PHEV, justement. 

Posté(é)
  • Auteur

Bref, on est sortis de chez Kia avec une proposition pour le Niro et une pour l'EV3, en réfléchissant à l'autonomie et le temps de charge. J'avais déjà installé Chargemap et calculé les arrêts pour deux trajets qu'on fait souvent ...

... et, par nostalgie et un sentiment de fidélité, on est passés chez Toyota. Et le vendeur a sauté sur sa proie ... 😆

Modifié par Seattle

Posté(é)

C'est un bon choix, mais il faut pouvoir le recharger souvent pour pouvoir faire un maximum de km en électrique. N'hésitez pas à participer à la formation Toyota, on y apprend des choses...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.