Aller au contenu
lumberjack90

En Tesla pendant une semaine.

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous.

 

Cette semaine j'ai appris que j'aurais une Tesla à disposition pendant 1 semaine (du 04/02 au 11/02/2015).

Je ne pourrais pas hélas la prêter, mais rien n'empêche des passagers.

Voici mon idée: ne pourrait-on pas profiter de cette occasion pour organiser une journée Club Alsace V.E à laquelle serait convier tous les députés et président de Conseil Généraux, Alsace, Territoire de Belfort et Doubs. Le but étant de leur expliquer que sorti de Strasbourg, il y a comme un énorme manque de points de recharge. La présence de la Tesla serait l'occasion de leur emmener faire un tour pour les aider à se décider.

Je sais c'est cours comme delà, mais je l'ai appris ce lundi et confirmation de dates (après montage et acceptation du dossier) ce jour de la part de Axa.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA TMS n'appartenait pas à AXA, mais à la société de location Blooweels.

Pour ce qui est de l'essais sur une semaine, j'ai déjà eu le loisirs de pouvoir conduire des grosses berlines et voiture de sport, mais franchement ça n'a rien à voir.

Bien que l'on ait eu un monstre de 400 cheveaux sous les fesses, la conduite électrique n'incite pas à aller à fond à fond comme on dit.

La tenue de route est très bonen, et les ammortisseurs pneumatiques sont excellent pour les personnes comem moi ayant un dos sensible.

Une fois la voiture bien en main, on en vient plus à profiter du plaisir de la consuite et du confort extraordinaire offert oar cette Tesla que d'essayer de faire de la performance. Je l'ai quand même poussée à 200 et 0 à 100 en 5s juste pour voir.

AU niveau équipement, c'est pas qu'il y en a trop, c'est un peu comme Apple et ses application, il y a une fonction pour à peu près tout ce que l'on peut faire avec une voiture.

Outre ce fantastique fren moteur (du coup en utilise pratiquement plus la pédale), ce qui m'a bien plus, c'est la caméra de recul qui sert aussi de rétrovisieur, et cette foutue radio internet avec un son made in Bose répartie dans toute la voiture. C'est très sympa de pouvoir sélectionner une ambiance musicale et d'en profiter tout au long du trajet.

La clef aussi vaut son pesant de cacaouhetes. A ne pas mettre entre de petites mains sou peine de la voir disparaitre.

Une fois la "clef" en poche, il suffit de s'approcher de la voiture et les poignées de porte s'ouvrent toute seule.

Au niveau autonomie, le plus que j'ai eu est 430km avec le temps qu'il faisait cette semaine là c'était plutôt pas mal.

Au niveau temps de recharges, avec 70km restant sur ma petite wallbox de 16A, 20h et qque, sinon j'allais de temps à autre sur la borne Cora de Wittenheim qui en 32A en AC me charceai environ 100k/h. Et c'était d'autant plus rageant car cette foutue borne ne veut toujours par charger les Zoé...

Voilà, maintenant la TEsla est rendue, plus qu'a attendre 2017 pour trouver des TMS 85 abordable ou alors la Model 3 (si le TEsla tient son calendrier cette fois-ci).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.