Aller au contenu
smartcab

Forum • En route avec mon I3

Messages recommandés

Voila une quinzaine de jour maintenant que j'ai été livré de mon I3 atelier sans rex, avec juste comme options, l’Accès confort, les sièges chauffants, et l'habillage en chêne foncé mat.

 

J'ai très longtemps hésité a passer a l’électrique car je roule pas mal, environ 130kms par jour. Mais j'en avait vraiment plein le dos de passer mon temps a la pompe a essence,a payer autant de taxes et autres.

 

Et aussi j'avais tellement d'appréhension avec la recharge et tout, c'est pas forcement simple quant on s'interesse a l’électrique.

 

Donc fin mars, j'emprunte une I3 pendant un essai de 24H a mon concessionnaire, et je signais le lendemain

 

Et depuis je ne regrette pas du tout ce choix! Ou si, je "regrette" de l'avoir achetée neuve car je me suis rendu compte des le 1er trajet de mon domicile jusqu'a mon boulot, que surement une 60ah aurait bien fait l'affaire niveau autonomie!

 

Autrement dit, j'aurais pu acheter une 60ah d'occaz bien optionné, si j'avais su que l'autonomie serait largement suffisante pour mon utilisation car 50% de mon trajet est dans les embouteillages, donc je consomme "peu" et je regenere aussi pas mal.

 

Mais bon, aucun regret, je l'adore!!!

 

d.jpg.e80985e1b0db38c4382a88d4344b7388.jpg

 

b.jpg.f05879e223601d18108e637b5c006613.jpg

 

a.jpg.8f794e7c56162a99402e6a5f18cc4eca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bienvenue

une cousine puisque même couleur et option chêne... que nous !

mais cela s’arrête là ....

 

il est vrai que l’inquiétude de l'autonomie freine peut être l' achat : mais lorsque l'on a essayé .... c'est euh... foutu !

 

Bonne route avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation!

J'ai la mienne depuis avril, une 60Ah quasi full option de 2016, l'autonomie est suffisante pour moi et le Rex veille, même si je met un point d'honneur à ne pas l'utiliser , sauf grand trajet.

Je n'aurai pas pu me payer un modèle neuf ,et là, j'ai fait une très bonne affaire.

Une chose m'étonne cependant , je vois sur les photos le petit écran, je croyais que c'était d'office le grand maintenant? Elle n'est pas neuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non le grand écran c'est toujours une option à plus de 1000e quelle que soit l'ambiance intérieure il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

J'ai très longtemps hésité a passer a l’électrique car je roule pas mal, environ130kms par jour. Mais j'en avait vraiment plein le dos de passer mon temps a la pompe a essence,a payer autant de taxes et autres.

C'est peut être limite une 60Ah en hiver, surtout si il n'y a pas moyen de recharger en journée...

Ou alors une 60Ah+Rex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en effet, l'autonomie fond au soleil avec la clim' (perte de plus de 40 kms constaté : soit presque 1/5e du 'reservoir' )

cela peut etre juste en fonction du trajet .... restant a parcourir.

 

En hiver, cela doit être pareil dans l'autre sens, et peut-être mème accentué lorsque les batteries ne sont pas à la température idéale de fonctionnement.

 

les forumeurs qui sont présents depuis longtemps peuvent le confirmer/informer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clim en mode écopro est + douce et beaucoup moins énergivore, tout en restant suffisante , je n'ai jamais perdu 20% sur ma 60Ah. J'ouvre aussi beaucoup les fenêtres en roulant doucement , le toit ouvrant, la ventilation sans clim ,et seulement si ça suffit pas ,la clim écopro (fenêtres fermé quand même LOL) ,et de temps en temps, un petit coup de vrai clim en période caniculaire.

Le pré conditionnement des batteries avec les sièges chauffants , c'est bien pour l'autonomie en hiver.

Avec une 94Ah et 130 km /jour , en hiver comme en été , c'est bien large de toute façon , mais c'est une option pas chère et intéressante à la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×