Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En attente de mon AMI

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous !

 

Je ferais bientôt partit de la famille AMI, le paiement à été effectuer.

J'attend la prochaine étape qui devrait être la carte grise je pense.

Délai de livraison vers le 20 Février, je sais que la campagne de ( modernisation ) est encore en cours il me semble.

Quelques soucis ( étanchéité du véhicule surtout ) Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Vraiment hâte de recevoir ce petit bolide, AMIcalement.

Posté(é)

Bienvenu dans la famille AMI !

Propriétaire depuis quelques semaines je n'ai pas noté de problème d'étanchéité pour le moment, juste quelques goutes du à la condensation quand la voiture dors dehors et qu'il fait froid, après je n'ai pas eu à subir une grosse averse pour le moment, mais d'après les vidéos trouvable sur youtube c'est très facile à régler soit même.

Le seul petit élément qui ne semble pas avoir été réglé pour moi c'est la hauteur du faisceau des phares qui semble pointer beaucoup trop haut, du coup tu as souvent des appels de phares, surtout de nuit, mais c'est encore une fois très facile à régler soit même.

Ces éléments peuvent être fait en garage et sont pris en compte dans la garantie bien sur, mais c'est à la portée d'une petit bricoleur.

Posté(é)

Perso, AMI reçue fin novembre, et une semaine après, retour Citroën pour régler un gros souci d'étanchéité (porte voilée). Si j'avais mieux regardé avant, j'aurais facilement noté que le joint ne touchait pas du tout la porte en haut... 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous pour vos réponses, c'est principalement le soucis d'étanchéité, lors de la remise du véhicule, je vais scruter très méticuleusement, pour les phares c'est secondaire mais a régler quand même, combien de temps pour la carte grise ? 

Posté(é)

tu la reçois avant. Une fois reçue, faut compter 3 semaines pour avoir la voiture. Tant que tu n'as pas de nouvelles de la CG, tu n'auras pas de date de livraison précise du véhicule

Posté(é)

Et je précise que mon problème d'étanchéité n'est toujours pas résolu, depuis 2 semaines que la voiture est immobilisée en attente de pièces de rechange.

Et les choses n'ont commencé à bouger que lorsque j'ai appelé le service client AMI et que j'ai prononcé le mot "rétractation" (possible sous 15j car achat comptant)

Posté(é)
Le 17/12/2021 à 10:03, chataigne42 a dit :

Et je précise que mon problème d'étanchéité n'est toujours pas résolu, depuis 2 semaines que la voiture est immobilisée en attente de pièces de rechange.

Et les choses n'ont commencé à bouger que lorsque j'ai appelé le service client AMI et que j'ai prononcé le mot "rétractation" (possible sous 15j car achat comptant)

Tu dis porte voilée, c'est que physiquement elle était vrillée ?

Parce que sinon c'est juste une ou 2 vis a desserrer et resserrer pour qu'elle plaque un peu plus sur le joint.

Posté(é)

l'arrêt supérieure n'est pas linéaire : on le voit quand on plaque une règle dessus. Du coup, le joint est bien plaqué dans les angles mais il y a plus d'un demi centimètre de jour entre le joint et la partie centrale du haut de porte. 

Ils ont réglé, mais ne sont pas parvenu à une solution complète, donc changement de pièces selon les consignes du constructeur.

En attendant, véhicule reçu le 20/11 mais seulement 10j d'usufruit depuis...

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/12/2021 à 10:03, chataigne42 a dit :

Et je précise que mon problème d'étanchéité n'est toujours pas résolu, depuis 2 semaines que la voiture est immobilisée en attente de pièces de rechange.

Et les choses n'ont commencé à bouger que lorsque j'ai appelé le service client AMI et que j'ai prononcé le mot "rétractation" (possible sous 15j car achat comptant)

Bonjour, merci encore pour le retour. Du coup les 15 jours de rétractation rentre e, compte quand on à lé véhicule ! Bah du coup je vais pas perdre mon temps, déjà que je vais être pointilleux quand je vais allez la chercher 

Posté(é)

Je suis également dans l attente de réception de l'ami. Petite question. Savez-vous s'ils ont rajouté un retro central dans l'habitable ou bien toujours pas?

Posté(é)
  • Auteur

Bonne question, je n'en ai pas entendu parler, ça coûte pas trop cher heureusement

Posté(é)

Non il n'y a toujours pas de rétro intérieur, perso ça ne me dérange pas de  ne pas en avoir.

Mais rien ne t’empêche d'en ajouter un effectivement, surtout que tu as la possibilité de choisir la taille, là ou ils t'auraient forcément mi un truc rikiki :p

Posté(é)

Mister auto site rattaché à Stellantis où tu vas retrouver les accessoires officiels (et mêmes les habillages plastiques des version Pop et Vibe). My-ami.fr où tu vas trouver des pièces imprimées en 3D et des stickers

Posté(é)
  • Auteur

Merci bien et j'en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour tout le monde, meilleur voeux.

 

Petite mise à jour concernant mon dossier, toujours pas de nouvelle concernant la carte grise mais la livraison du véhicule programmé le 21/02/22 est maintenant le 24/01/22 soit un mois d'avance, bien que content de l'avance de la commande, je me dit quand même que c'est bizarre.

max livraison.jpg

citroen avancer.jpg

Posté(é)

Pas d'inquiétude, en général effectivement tu as les infos de carte grise avant la date de livraison, mais si tu as une date de livraison, c'est que la carte grise est en route.

Posté(é)
  • Auteur

Mais il t'envoi pas un message avant ? c'est en recommandé j'imagine ?

Posté(é)

Voici le mail que j'avais reçus 3 semaines avant ma livraison, je ne me rappel plus en combien de temps est arrivée ma carte grise après ce mail.

Citation

Nous avons le plaisir de vous informer que l'immatriculation de votre AMI AMI a été réalisée.
Vous recevrez d'ici quelques jours le Certificat d'Immatriculation définitif qui vous permettra de prendre contact avec votre assurance afin de préparer la prochaine livraison de votre AMI AMI.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter Citroën Assurance

Voici les prochaines étapes de votre commande:
   1. Dès aujourd'hui, nous lançons la préparation de votre Citroën AMI,
   2. Viendra ensuite l'étape de transport vers l'adresse de livraison sélectionnée lors de votre commande,
   3. Enfin, dès son arrivée vous serez contacté pour organiser votre rendez-vous de livraison et de mise en main.

Le grand moment approche, dans un délai maximum de 3 semaines vous ferez connaissance avec votre AMI AMI !

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je me connecte aujourd'hui, je voit sa... livraison max prévu le 21/02/22 et maintenant le 4 Avril soit 2 mois de plus... je peut me retourner contre eux ? la c'est du foutage de g.....

qsxx.jpg

fbsdb.jpg

Modifié par Promethee

Posté(é)
  • Auteur

Finalement j'ai contacté Citroën, il mon dit que la date du 4 Avril c'était au cas où je change quelque chose sur la voiture. Du coup la date du 21 février reste la bonne voir début mars a cause des pièces

 

Posté(é)
  • Auteur

Nouveau mail, la semaine du 14 Mars est précisé par rapport au manque de pièce. Je vais demander un geste genre un petit accessoire par exemple.

zfvzv.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 26/01/2022 à 12:32, Promethee a dit :

Nouveau mail, la semaine du 14 Mars est précisé par rapport au manque de pièce. Je vais demander un geste genre un petit accessoire par exemple.

zfvzv.jpg

 

 

Salut,

 Jai eu le même mail et un retard similaire. J'ai donc demandé par réponse de ce mail un dédommagement mais ils viennent de refuser ma demande.  Qu'en est-il pour toi ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.