Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En 25 ans les 3/4 des insectes ont disparu en Allemagne

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Dordrecht a dit :

La récolte de miel s’annonce fabuleuse !

Je confirme , mon fils , producteur amateur , dit la même chose , du jamais vu ! Et avec la qualité .

Posté(é)
  • Auteur

Reste à savoir si c'est dû au ralentissement de l'activité. Quid des épandages de produits phytosanitaires en ce moment ?

Si c'est le cas, que faudrait-il faire concernant le glyphosate et autres poisons ? Ne faire que du bio sur tout le territoire !

Posté(é)

La crise sanitaire n'a pas ralenti l'agriculture , et sans doute pas non plus tous les habituels épandages de produits.

L'excellent début de saison pour l'apiculture , est à mettre sur le compte de l'hiver doux et le printemps précoce .

Posté(é)
il y a une heure, Dordrecht a dit :

Reste à savoir si c'est dû au ralentissement de l'activité. Quid des épandages de produits phytosanitaires en ce moment ?

Si c'est le cas, que faudrait-il faire concernant le glyphosate et autres poisons ? Ne faire que du bio sur tout le territoire !

ça, ce serais idéal, mais je n'y crois guerre

Posté(é)
Le 20/03/2018 à 14:50, Dordrecht a dit :

... et chaque jour apporte sa mauvaise nouvelle. Aujourd'hui c'est le cadmium, métal lourd resté discret dans les infos jusqu'à présent...

"Le cadmium est un métal lourd contenu dans les roches phosphatées utilisées pour fabriquer des engrais pour l’agriculture. Classé cancérogène pour l’homme par l’Organisation mondiale de la santé, il a des effets toxiques sur les reins, le squelette, l’appareil respiratoire, et est fortement suspecté d’être un perturbateur endocrinien."

"Depuis près de dix ans, les agences sanitaires alertent sur ses dangers et la nécessité de réduire son exposition."

La Commission Européenne veut limiter son usage, et l'Espagne s'y oppose farouchement.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/03/16/le-cadmium-ce-tueur-cache-dans-les-engrais_5271887_3244.html

Oula faut que je vire mes 106 ELECTRIQUES du jardin...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.