Aller au contenu
Lustuc

Forum • Electricité vs hydrocarbures

Messages recommandés

Je parcours les blogues et je trouve effarant le nombre de faux blogueurs payés par l'industrie. Ils ont toujours de mauvaises nouvelles, ils sont toujours d'accord avec vous mais disent le contraire dans leur post. Et ils répètent toujours de bien différentes façons tous les petits défauts des électriques, qu'ils amplifient au passage.

Leur but est de semer le doute, de paralyser l'action... car lorsqu'il n'y a pas d'action, c'est le statu quo qui perdure...

 

Et lorsqu'ils n'ont plus d'arguments sur le cartel mondial pétro-automobile, ils vous traitent de conspirationniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la désinformation au contraire limitée contrairement à la fin du siècle précédent où l'EV1 avait subi une véritable campagne de désinformation supportée par l'administration Bush et le lobby pétrolier, destinée à éradiquer ce nouveau moyen de déplacement individuel.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1

 

Cette fois, on sent bien que la presse auto est réticente et subjective, il suffit de regarder qui sont leurs plus gros annonceurs et leur contenu rédactionnel qui s'apparente le plus souvent à du publi-reportage.

 

Mais cette fois le mouvement est trop important, les constructeurs automobile Japonnais et les Allemands se sont trop impliqués pour pouvoir enterrer à nouveau les EV.

 

Sans compter qu'internet n'est justement que difficilement contrôlable, donc il n'est plus possible de bloquer l'accès à l'information et aux retours d'expérience.

 

Les EV et les véhicules hybrides sont une réalité qui va continuer à se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+

Je partage l'avis de lustuc, mais comme Steph je pense que le mouvement est bien lancé, malgré l'effondrement cette année des prix des carburants fossiles: les gens savent que cette baisse ne peut pas être structurelle.

La ressource est en voie d'épuisement et les découvertes sont de plus en plus coûteuses, de plus en plus polluantes.

Les acheteurs français, parmi les plus méfiants, adoptent le VE (seul créneau en progression dans un marché automobile français en chûte).

Surtout le marché mondial s'y met et n'est plus cantonné à la Californie et au Japon: l'Europe, menée par les Allemands, démarre. Quant à la Chine, elle se réveille et c'est spectaculaire!

 

Je pense que le VE malgré les lobbies, a pris pied sur le marché automobile mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×