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effesix

Effesix Leaf 1 2017

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Bonjour, 
Je découvre ce forum après un incident de lavage au rouleau sur ma LEAF 1 de 2017. Merci Google!
Venu récemment au véhicule électrique, je recherche des informations utiles sur ce type de véhicule et à en partager au gré de mon expérience.
Je réside en France dans la ville des 24 heures et j'ai plus de 55 ans.
Merci de m'accepter dans votre communauté.

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  • Contenu similaire

    • Par emont
      Bonsoir,

      Je cherche à améliorer les feux avant de ma Leaf 1 Acenta de janvier 2017, qui est dotée d'ampoules halogènes.
      But recherché : mieux y voir la nuit à la campagne, mais toutefois sans trop éblouir les usagers que l'on croise.

      Apparemment pour les feux principaux ce sont des H4, la même ampoule étant utilisée par les feux de route et par les feux de croisement (deux filaments différents).
       
      En H4 LED j'ai identifié 4 types d'ampoules LED :
       
      les "homologuées" : OSRAM Night Breaker LED et les Philips Ultinon  

       
      A noter : l'homologation n'est valable que pour certains modèles de véhicules, dont la Nissan Leaf ne fait pas partie.
      Caractéristiques des OSRAM Night Breaker Led
      27/23 W, 1650/1000 lm, 6000K
       
      les non-homologuées, plus ou moins chères et plus ou moins puissantes, de forme plate similaire aux Night Breaker  

       
      On en trouve beaucoup sur Amazon, Aliexpress... Aussi chez un vendeur français qui a son site : AGM Vision
      Les puissances vont jusqu'à 100 (vrais) W (consommés) et 18000 lm par ampoule LED.

      (Je filtre ici volontairement les annonces fantaisistes de certains vendeurs sur AliExpress qui annoncent deux millions de lumens ou plus de 1000W🤨)
      Certaines ont une fonctionnalité qui me parait intéressante :
      En mode plein phare (feux de route) l’éclairage des feux de croisement ne se désactive pas lorsque les feux de route sont activés.
       
      les non-homologuées dites "H4 LED 360" Une photo valant mieux qu'un long discours, la capture d'écran est en PJ (je n'arrive pas à l'insérer dans le message)
       
      Se trouvent sur Amazon et AliExpress
      L'intérêt est de profiter de toute la surface du réflecteur, "en trois dimensions" en quelque sorte.
       
       
      les non-homologuées dites "H4 Bi LED"  
      Autre modèle, autre photo en PJ. Possèdent une lentille et un réflecteur
       
       
      Les autres caractéristiques qui changent sont
      présence d'un ventilateur ou non dimensions 1:1 par rapport à une ampoule H4 halogène ou non présence d'un ballast extérieur ou non...  
      En parcourant les commentaires des utilisateurs, il apparait qu'une consommation trop faible peut provoquer l'affichage d'un message "ampoule grillée" sur l'OBD. D'autres se plaignent de clignotements ou scintillements indésirables.
       
      Mes questions donc :
      Avez-vous déjà remplacé les ampoules halogènes d'une Leaf 1 par des ampoules à LED ? quel modèle avez-vous choisi ? Quel est votre retour d'expérience ? Avez-vous déjà remplacé les feux de jour, les anti brouillard, par des LEDs ? Quelle réferences ?  
      Merci par avance pour... vos lumières 😃


    • Par laetitia
      Bonjour à tous,
       
      Le feu de croisement avant gauche de ma Leaf 1 ne fonctionne plus.
      Nissan me propose de changer l’optique complète pour plus de 1300 €. 😱
      Quelqu’un a t’il déjà changé un feu de croisement sur une Leaf 1 ? Si oui, où peut-on se procurer l’optique compatible ? Comment procéder ? Faut-il vraiment changer l’optique complète ? (Sur le net, je n’ai trouvé que des optiques à partir de Leaf 2013)
      Merci pour votre aide.


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