Aller au contenu
Nicowillot

Ecrou de roue impossible à enlever

Messages recommandés

Bonjour,
 

J'essaie en vain de démonter ma roue avant pour accéder à l'ampoule de mon feu de route grillé.

J'ai une Model S de 2014 avec jantes 19' de base.
Elles sont fixées avec des écrous en acier qui possèdent un fin couvercle en acier inoxydable souple qui est estampé ou hydroformé sur l'écrou pas un capuchon amovible.

Or le couvercle semble désolidarisé de l'écrou et tourne fou, il a une forme régulière avant que je ne fasse tourner la douille, puis est gonflé une fois que j'ai fait quelques tours de clef, comme si l'écrou marquait le metal du capuchon en tournant.

Une idée pour enlever ces écrous ?
 

Merci d'avance.
Nicolas.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le club des ampoules grillées. Je ne pourrai pas t'aider pour ta problématique de cache, mais qu'est ce que j'ai galéré à changer mes ampoules !

As-tu essayé avec une pince à épiler pour enlever le cache? Es-tu sur d'avoir mis le bon embout pour desserrer? J'avais lu que certaines voitures ont des écrous à la norme américaine

J'ai mis ces ampoules en 6000K , j'aurais du prendre en lumière légèrement plus chaude, là c'est plus blanc que les originales

https://fr.aliexpress.com/item/4000844624705.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37LBE97E

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décrit ressemble aux écrous d'origine d'avant 2016 qui devenaient indémontables: ils gonflent avec la corrosion, j'en avait sur ma S de 2015. Un problème très bien connu sur les forums Tesla, je suis aller au SC de Lyon, c'était en 2018, au début on m'a dit "mais non", j'ai commencé à couiner sec et puis ils me les ont changés pour les trucs modernes et gratis (hors garantie car c'est un défaut de conception connu de ces écrous et pas seulement chez Tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 16:50, CyrilEV@42 a dit :

Ce que tu décrit ressemble aux écrous d'origine d'avant 2016 qui devenaient indémontables: ils gonflent avec la corrosion, j'en avait sur ma S de 2015. Un problème très bien connu sur les forums Tesla, je suis aller au SC de Lyon, c'était en 2018, au début on m'a dit "mais non", j'ai commencé à couiner sec et puis ils me les ont changés pour les trucs modernes et gratis (hors garantie car c'est un défaut de conception connu de ces écrous et pas seulement chez Tesla)

Salut Cyril Ev, 
Je pense en effet avoir les écrous de première génération et que ceux-ci sont morts.
La voiture rentre chez Tesla vendredi prochain, ils devront bien les enlever pour changer les ampoules, on verra ce qu'ils disent 🙂 
Ça me fait un peu mal au derrière de rentrer une bagnole au garage pour changer des ampoules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.