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Furax

Ecran tactile Autoradio/Gps/réglages devenant fou voire bloqué...

Messages recommandés

Bonjour JPR49 !

Petite info : en branchant une souris filaire sur la prise USB de la console, on a à peu près accès au menu.

J'ai pu me rendre sur la fonction "trajet", mais pas faire fonctionner le GPS : cliquer sur les petits points reste inopérant.

Quant à la quantité de charge, et bien je suis revenu au mois d'août !!!

Si si !

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Toujours pas de solution proposée par Mitsubishi !

En résumé :

Mitsubishi France interroge Mitsubishi Europe qui sollicite Mitsubishi Japon qui répond que l’on n’a pas encore la solution !!!

Et qu’il faut patienter…

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Bonjour à tous

Nouvel inscrit sur ce forum , je suis un utilisateur de plus à avoir un écran fou et cela depuis décembre 2022... je suis comme tout le monde ignoré par le SAV de Mitsubishi France ...et je suis dans l'attente d'être réparé !!!

Heureux de partager avec vous tous cette galère !

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Bonjour !

Tout arrive...

L'écran a été changé et semble fonctionner.

Mais je dois me battre avec des bips, notamment les trois très sonores sonores que j'avais réussi à supprimer.

Je ne sais plus ce que c'est. Pas pratique ce manuel...

Le GPS fonctionne apparemment.

Bon courage !

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5/6 mois, mais il semblerait que la date qui compte est celle du démontage (pour le N° de série) et le N° de série lui-même.

Cela dit, je n'ai aucun moyen de vérifier.

 

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Le 13/06/2023 à 18:58, Furax a dit :

 

Mais je dois me battre avec des bips, notamment les trois très sonores sonores que j'avais réussi à supprimer.

 

Bonjour,

Il y a 1 bip très sonore qui m'a énervé un certain temps avant que je trouve la solution, c'est celui du dépassement de la vitesse autorisée. Il est actif même quand on est pas en navigation et on peut le désactiver dans les réglages de ... "Navigation". Je ne sais plus trop où.

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Bonjour JPR49,

Quand on met le limiteur je suppose !?

Ce n'est pas celui-là, mais un bip triple : (angle mort ? franchissement ligne ?). C'est très fort et ça ne prévient pas...

Modifié par Furax

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Le 13/06/2023 à 22:36, Furax a dit :

 

Quand on met le limiteur je suppose !?

 

Non le limiteur limite sans bruit et c’est tant mieux, contrairement à l’ACC un peu trop bipeur.

Celui que je citais est dans le menu de NAV (…), roue dentée (voir photos de mes réglages).

Si on a pas sélectionner « aucun son » les alertes se déclenchent même si l’on est pas en mode NAV .

 

Il y a aussi l’anticollision qui est beaucoup trop sensible. Ce n’est pas désactivable mais il faut le mettre au minimum (2 ou 3 appuis sur le bouton le plus à gauche de la rangée du bas à gauche)

Réglage nav 1.jpg

Relage nav 2.jpg

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Merci pour les photos !

Pour le limiteur: pas besoin de bip, puisqu'il freine, ce qui est encore mieux.

Ce bip/bip/bip très fort, je ne sais pas ce que c'est. Mais j'ai l'impression qu'il se manifeste quand je suis sur la voie rapide. On verra quand je vais partir en vacances. Sinon, ici je ne fais que de la ville (jamais d'essence...😀).

Modifié par Furax

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Il y a aussi le bip très violent pour signaler une alerte presence radar dans les donnés NAV.

Je ne me souviens plus comment je l’avais désactivé car il n’est pas à jour sur la carte, mais est particulièrement chiant !

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Je pense que que la présence radar c'est ce qui est indiqué "Zones de danger" sur les photos que j'ai mises !

J'ai complètement désactivé les sons de la partie Nav mais les signalement (marqués toujours) sont à l'écran quand on est en NAV.

 

Edit : surtout mettre "En cas de vitesse excessive" sur Jamais ça bip très fort même si le son est sur  Aucun et que l'on est pas en NAV. C'est la seule alerte dans ce cas et elle est particulièrement agaçante.

Je viens de refaire un essai parce que je ne me souvenais plus pourquoi j'avais mis Jamais alors que j'avais aucun son !

Modifié par JPR49

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Bonjour à tous, j'ai moi aussi le problème... en prime le concessionnaire m'indique que ma garantie à sautée car je n'ai fait qu'un entretien en 2,5 ans.... n'ayant eu de plan d'entretien lors de l'achat, on m'a dit de faire les entretiens lorsque la voiture le dirais (ce que j'ai fait!)

Bref, donc j'ai un écran inactif au milieu

une perte de garantie

un concessionnaire qui ne souhaite même pas contacter Mitsu pour débloquer mon problème d'écran

Mes questions sont donc:

- l'entretien tous les ans comme l'on vient de me l apprendre est il obligatoire au maintien de la garantie?

- l'écran n'a aucun lien avec l'entretien , n'est ce pas un moyen de ne pas s'embêter avec mon cas?

- connaissez vous des concessions plus ouverte ?( région parisienne ou nancy)

- le concessionnaire va finalement ecrire à Mitsu mais auriez vous un mail de contact pour que je leur écrive?

- pour contourner le probleme, certains semble avoir utilisé une souris filaire. comment avez vous fait? je me heurte en branchant derrière l'accoudoir ou devant le levier de vitesse a un "peripherique non reconnu"....

Merci de vos retour! 

 

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Le 17/06/2023 à 23:13, silverfox a dit :

Mes questions sont donc:

- l'entretien tous les ans comme l'on vient de me l apprendre est il obligatoire au maintien de la garantie?

- l'écran n'a aucun lien avec l'entretien , n'est ce pas un moyen de ne pas s'embêter avec mon cas?

- connaissez vous des concessions plus ouverte ?( région parisienne ou nancy)

- le concessionnaire va finalement ecrire à Mitsu mais auriez vous un mail de contact pour que je leur écrive?

- pour contourner le probleme, certains semble avoir utilisé une souris filaire. comment avez vous fait? je me heurte en branchant derrière l'accoudoir ou devant le levier de vitesse a un "peripherique non reconnu"....

Merci de vos retour! 

 

Tous mes véhicules thermiques ont dû passer par une révision - au minimum - annuelle, et plus fréquente si dépassement de kms. Je crois que c'est marqué dans le carnet de garantie. Certes l'alerte aurait pu être mieux programmée.

Tu dois avoir très peu de kms alors ?

Pour la souris, j'ai pris une vieille, qui fonctionnait aussi bien sur Mac que sur PC, et en cliquant plusieurs fois quand cela résistait, j'arrivais à retrouver les écrans, mais avec peu de fonctionnalités (pas de GPS par ex).

J'ai ainsi retrouvé la fonction "trajet", et ai pu remettre ma station FM préférée. J'utilisais aussi les deux commandes du volant, dont celle pour régler la puissance du son de la radio, faisant un mix de tout ça...

Modifié par Furax

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Le 15/06/2023 à 08:35, JPR49 a dit :

 

Edit : surtout mettre "En cas de vitesse excessive" sur Jamais ça bip très fort même si le son est sur  Aucun et que l'on est pas en NAV. C'est la seule alerte dans ce cas et elle est particulièrement agaçante.

Je viens de refaire un essai parce que je ne me souvenais plus pourquoi j'avais mis Jamais alors que j'avais aucun son !

Cela doit être cela qui fait ce bruit très fort : 3 bips successifs ?

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Bonjour et merci pour vos réponses,

du coup oui je n'ai que 40000 km. la voiture a signalé à 30000 je crois à date de livraison + 2 ans.

J'ai fait donc 1 révision avec du retard à t livraison +2.5 ans (j'ai trainé 6 mois).

Bref j'ai du mal à me convaincre que cela fait sauter la garantie d'autant que lors de la révision, rien d'anormal n'a été signalé.....

En plus je n'en ai pas fait avant car je n'avais pas l'info qu'il fallait faire avant. Ma BMW précédente avait des révisions tous les 2 ans ou 30000 km donc je n'était pas plus choqué que ca du délais.

et je continue de ne pas comprendre le lien avec la garantie de l'écran mais du coup merci je vais écrire à Mitsubishi.

Pour la souris.... j'ai toujours le message d'erreur et rien ne se passe (test avec 2 souris différentes....).

Je vous dirais si cela se débloque (je soupçonne que le garage ai fait ca vu les probleme de traitement sur ces histoires d'écran....

Bonne journée

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Bonjour à tous ,

Message reçu ce jour (19-07-2023 - 19h00 ) du SAV Mitsubishi .(voir ci-dessous)

Nous ne sommes pas prêt d'être réparés et les raisons citées sont toujours les mêmes ... c'est pas moi ; c'est l'autre !!!

Désolant

Bon courage à tous !!!

------------------------------------------------------------------

Monsieur
 
Nous accusons réception de votre message dont le contenu a retenu toute notre attention et regrettons vivement la situation exposée.
 
Nous comprenons le désagrément occasionné par la panne du système multimédia.
 
Pour information, ce système provient d'un fournisseur extérieur à Mitsubishi Motors. Notre service après-vente est entré en contact avec celui-ci, lequel nous a informé rencontrer actuellement des difficultés d’approvisionnement liées à la crise des semiconducteurs, mais met néanmoins tout en œuvre pour fournir dans les meilleurs délais les unités de remplacement.
 
Compte tenu de ce qui précède, nous n’avons aucune visibilité sur les délais de réapprovisionnement, dès que celles-ci seront disponibles elles seront immédiatement expédiées aux concessionnaires ayant des commandes en attentes.
 
Nous vous prions d’agréer, Monsieur , l’expression de nos sincères salutations.
 
 

Cordialement, 

Pauline. 

 

 

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Service Relation Clientèle

MITSUBISHI MOTORS FRANCE
Du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00

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Le 19/07/2023 à 19:08, Dom45 a dit :

Bonjour à tous ,

Message reçu ce jour (19-07-2023 - 19h00 ) du SAV Mitsubishi .(voir ci-dessous)

Nous ne sommes pas prêt d'être réparés et les raisons citées sont toujours les mêmes ... c'est pas moi ; c'est l'autre !!!

Désolant

Bon courage à tous !!!

---------------------------------------------------

 

 

 

Bonjour 

j’aurai préféré de meilleures nouvelles, mais c’est déjà ce que me répondait le service client Mitsubishi, il y a 3 mois.

Je leur ai renvoyé un mail il y à 3 jours, il à été remis mais toujours pas lu !

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Bonjour à tous,

hallelujah!!

J'ai eu un message du concessionnaire et mon autoradio est dispo.

Pour résumer la prise en charge le 15 mars environ et livraison le 8 aout.

Tout vient à point à qui sait attendre.

Bon courage

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Le 09/08/2023 à 14:30, Ludoo a dit :

Bonjour à tous,

hallelujah!!

J'ai eu un message du concessionnaire et mon autoradio est dispo.

Pour résumer la prise en charge le 15 mars environ et livraison le 8 aout.

Tout vient à point à qui sait attendre.

Bon courage

Bonjour,

tu as bien de la chance,

ma confirmation de prise en charge est antérieur à la tienne, et j’ai envoyé une mise en demeure il y a une dizaine de jours,

sans réponse pour l’instant…

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