Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E85 pour le Rex ?

Featured Replies

Posté(é)

Désolé REM car ça ne répond pas à ta question et je n'ai pas l'expertise technique pour te répondre mais je tiens à préciser, purement à titre informatif, que BMW recommande dans le REX du SP98, voir au pire du SP 95, et qu'il faut éviter le 95E et toutes les cochonneries moins raffinées.

Après, personnellement, j'étais au 98 puis suis passé au 95 / 95E selon les disponibilités des pompes. Ca ne change pas grand chose mais en terme de performance mais à la longue, pour la durée de vie des circuits, ce sera peut-être une autre histoire.

Alors le E85.... Grosse interrogation :-/

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour,

Le manuel de l'utilisateur du scooter BMW C650GT (moteur du REX)

Merci pour l'info mais je croyais que le moteur du Rex était celui d'un scooter asiatique, non ?
Posté(é)

Bonjour Rem75

"Le moteur bicylindre est dû à Kymco, un constructeur d'origine Taïwanaise fabriquant également en Chine et fournisseur depuis longtemps de Honda, Kawasaki et... BMW. Avec 647 cm3, il est logé à l'arrière aux côtés du moteur électrique"……en fin de 1° page de cet article, mais rien sur le carburant utilisé et je ne suis pas motard.

http://www.lepoint.fr/automobile/essais/bmw-i3-rex-quand-l-electrique-se-veut-eclectique-27-01-2014-1784658_651.php

Cordialement

Posté(é)

Source:

https://mabmwi3.com/2016/09/12/81-jours-tout-sur-le-rex/

Kymco fabrique les moteurs de plusieurs scooters BMW:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kymco

La plupart des motos et scooters de grosse cylindrée de dernière génération fonctionne sans problème au 95 ou 95 E 10 le principal étant de ne pas changer de type de carburant. En revanche je ne mettrai certainement pas de E85 dans mon réservoir!

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

OK Christian B, le moteur du BMW C650GT serait donc un Kymco.

Donc ce serait ce que tu as écrit "Super sans plomb (max. 10 % éthanol, E10), 95 ROZ/RON, 89 AKI"

Bon de toute façon l'E85 ce serait pour payer un peu moins cher le petit plein du réservoir du Rex mais aussi être un peu plus "propre"... Tant pis si c'est pas possible, mais si je pouvais, je ferai bien un mélange E85 + SP98 de temps en temps... mais il va peut être pas aimer tout le temps mon petit Rex, y va finir par aboyer vraiment si ça se trouve... Warfff Warfff !

Posté(é)

C'est bien ça... Pour les bricoleurs du dimanche attention la cartographie de l'allumage et de l'injection du REX n'a forcément rien à voir avec celle du C650!

Posté(é)

Le E85 est moins cher à l'achat, mais on en consomme un volume plus important.

Pas (trop) grave avec un réservoir de 50 litres.

Avec un réservoir de 9 litres ???

Posté(é)

Merci Christian pour ces informations. Il faut que j'update mon article sur le REX avec ce lien Wiki pour Kymco.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.