Aller au contenu
Rem75

E85 pour le Rex ?

Messages recommandés

Désolé REM car ça ne répond pas à ta question et je n'ai pas l'expertise technique pour te répondre mais je tiens à préciser, purement à titre informatif, que BMW recommande dans le REX du SP98, voir au pire du SP 95, et qu'il faut éviter le 95E et toutes les cochonneries moins raffinées.

 

Après, personnellement, j'étais au 98 puis suis passé au 95 / 95E selon les disponibilités des pompes. Ca ne change pas grand chose mais en terme de performance mais à la longue, pour la durée de vie des circuits, ce sera peut-être une autre histoire.

 

Alors le E85.... Grosse interrogation :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rem75

"Le moteur bicylindre est dû à Kymco, un constructeur d'origine Taïwanaise fabriquant également en Chine et fournisseur depuis longtemps de Honda, Kawasaki et... BMW. Avec 647 cm3, il est logé à l'arrière aux côtés du moteur électrique"……en fin de 1° page de cet article, mais rien sur le carburant utilisé et je ne suis pas motard.

http://www.lepoint.fr/automobile/essais/bmw-i3-rex-quand-l-electrique-se-veut-eclectique-27-01-2014-1784658_651.php

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source:

https://mabmwi3.com/2016/09/12/81-jours-tout-sur-le-rex/

Kymco fabrique les moteurs de plusieurs scooters BMW:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kymco

La plupart des motos et scooters de grosse cylindrée de dernière génération fonctionne sans problème au 95 ou 95 E 10 le principal étant de ne pas changer de type de carburant. En revanche je ne mettrai certainement pas de E85 dans mon réservoir!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Christian B, le moteur du BMW C650GT serait donc un Kymco.

Donc ce serait ce que tu as écrit "Super sans plomb (max. 10 % éthanol, E10), 95 ROZ/RON, 89 AKI"

Bon de toute façon l'E85 ce serait pour payer un peu moins cher le petit plein du réservoir du Rex mais aussi être un peu plus "propre"... Tant pis si c'est pas possible, mais si je pouvais, je ferai bien un mélange E85 + SP98 de temps en temps... mais il va peut être pas aimer tout le temps mon petit Rex, y va finir par aboyer vraiment si ça se trouve... Warfff Warfff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça... Pour les bricoleurs du dimanche attention la cartographie de l'allumage et de l'injection du REX n'a forcément rien à voir avec celle du C650!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.