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phil56

E85

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Le 12/04/2022 à 21:08, meek a dit :

pas de surprise ça fonctionne en totale transparence...enfin la seule différence c'est le prix du plein et le voyant 'diag moteur' qui ne s'affiche plus!

Ok, merci, changement de bougies ou autre ?

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Le 08/09/2022 à 18:30, laprise a dit :

Bonjour pour ma part modéle 2016 160000KM a ce jour cent pour cent e85 je tracte souvent un cheval avec RAS a part le voyant qui d'ailleurs s'eteint les trés rares fois ou je met un peu de sp95 ...

160000kms : combien faits en E85 ?

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Merci pour vos réponses. Je fais monter un boîtier le 3 octobre pour ma part. C'est certain qu'il est possible de rouler en full E85 dessus (pour ma part, je suis à 2/3 E85 et 1/3 SP10) mais le soucis est l'assurance en cas d'accident avec dommage corporel qui n'est pas couvert en cas d'enquête sur le véhicule et pour avoir discuté avec un ami assureur, les analyses de carburant sont devenues quasi systématiques en cas d'accident grave. Je ne souhaite pas prendre le risque.

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Le 19/09/2022 à 09:01, Charaaal3 a dit :

Merci pour vos réponses. Je fais monter un boîtier le 3 octobre pour ma part. C'est certain qu'il est possible de rouler en full E85 dessus (pour ma part, je suis à 2/3 E85 et 1/3 SP10) mais le soucis est l'assurance en cas d'accident avec dommage corporel qui n'est pas couvert en cas d'enquête sur le véhicule et pour avoir discuté avec un ami assureur, les analyses de carburant sont devenues quasi systématiques en cas d'accident grave. Je ne souhaite pas prendre le risque.

As-tu regardé ton contrat pour voir si celui-ci répondait aux exigences citées par ton ami ?

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J'ai contacté mon assureur qui m'a confirmé que l'énergie utilisée pour le véhicule (ici SP95 ou SP98) doit être conforme à la CG. Pour passer en E85, la CG doit être modifiée ce que fait l'installateur du boîtier.

Pour ma part, 3 rdv, le premier pour voir les données LTFT de la voiture, le deuxième, décalaminage et pose du boîtier et un troisième après 1000 km pour vérifier et modifier le réglage du boîtier si besoin.

 

"En cas d'installation d'un kit pour convertir sa voiture au bioéthanol, le propriétaire dispose d'un délai d'un mois pour modifier sa carte grise en ligne sur le site du gouvernement ou avec l'aide d'un professionnel habilité. Il doit notamment fournir le certificat de conformité du dispositif de conversion et le procès-verbal d'agrément du prototype remis par l'installateur."

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Le 19/09/2022 à 11:32, Charaaal3 a dit :

J'ai contacté mon assureur qui m'a confirmé que l'énergie utilisée pour le véhicule (ici SP95 ou SP98) doit être conforme à la CG. Pour passer en E85, la CG doit être modifiée ce que fait l'installateur du boîtier.

Pour ma part, 3 rdv, le premier pour voir les données LTFT de la voiture, le deuxième, décalaminage et pose du boîtier et un troisième après 1000 km pour vérifier et modifier le réglage du boîtier si besoin.

 

"En cas d'installation d'un kit pour convertir sa voiture au bioéthanol, le propriétaire dispose d'un délai d'un mois pour modifier sa carte grise en ligne sur le site du gouvernement ou avec l'aide d'un professionnel habilité. Il doit notamment fournir le certificat de conformité du dispositif de conversion et le procès-verbal d'agrément du prototype remis par l'installateur."

Certes, mais cela c'est pour l'utilisation de E85 exclusivement, donc  ethanol quasi pur, car tous les carburants contiennent au minimum 5%, voire 10 (E10), voire plus encore en cas de besoin des distributeurs.

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Le 19/09/2022 à 11:47, Furax a dit :

Certes, mais cela c'est pour l'utilisation de E85 exclusivement, donc  ethanol quasi pur, car tous les carburants contiennent au minimum 5%, voire 10 (E10), voire plus encore en cas de besoin des distributeurs.

C'est là qu'est le pb d'après les infos que j'ai pu avoir, full E85 sans boitier et cg, c'est refus d'assurance, c'est sûr, après, il n'y a pas de valeurs pour le mix, mais d'après lui, si on dépasse le normes actuelles (SP95 : 7,5 % d'éthanol. SP98 : 15 %), 99 % de chances de se voir non couvert en cas d'accident grave avec analyse du carburant. 

Pour ma part, je ne prends pas le risque vu le prix de la voiture en cas de carton sévère et surtout en cas d'accident corporel ;)

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Le 19/09/2022 à 11:51, Charaaal3 a dit :

C'est là qu'est le pb d'après les infos que j'ai pu avoir, full E85 sans boitier et cg, c'est refus d'assurance, c'est sûr, après, il n'y a pas de valeurs pour le mix, mais d'après lui, si on dépasse le normes actuelles (SP95 : 7,5 % d'éthanol. SP98 : 15 %), 99 % de chances de se voir non couvert en cas d'accident grave avec analyse du carburant. 

Pour ma part, je ne prends pas le risque vu le prix de la voiture en cas de carton sévère et surtout en cas d'accident corporel ;)

  • essence E5 correspond aux carburants SP95-E5 et SP98-E5. La mention E5 signifie que l’essence contient jusqu’à 5 % de bioéthanol, mélangé à du sans-plomb 95 ou 98.
  • L’essence E10, ou SP95-E10, est du sans-plomb 95 enrichi avec 10 % de bioéthanol. Ce carburant est destiné à remplacer progressivement le SP95-E5 pour devenir le standard européen.
  • L’essence E85, également appelée superéthanol-E85, se compose de sans-plomb 95 avec 65 à 85 % de bioéthanol.

 

Après il faudrait prouver que l'accident soit dû à l'emploi de E85 même pur (65% à 85% d'éthanol).

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Le 19/09/2022 à 11:56, Furax a dit :
  • essence E5 correspond aux carburants SP95-E5 et SP98-E5. La mention E5 signifie que l’essence contient jusqu’à 5 % de bioéthanol, mélangé à du sans-plomb 95 ou 98.
  • L’essence E10, ou SP95-E10, est du sans-plomb 95 enrichi avec 10 % de bioéthanol. Ce carburant est destiné à remplacer progressivement le SP95-E5 pour devenir le standard européen.
  • L’essence E85, également appelée superéthanol-E85, se compose de sans-plomb 95 avec 65 à 85 % de bioéthanol.

 

Après il faudrait prouver que l'accident soit dû à l'emploi de E85 même pur (65% à 85% d'éthanol).

C'est comme tout en assurance, à partir du moment ou le véhicule n'est pas conforme à la CG, peu importe. C'est comme si la monte de pneus n'était pas conforme mais que l'accident ne vient pas de là, pas d'assurance car différent (c'est arrivé à un ami qui s'était fait explosé sa voiture alors qu'il n'était pas en tort, l'assurance a refusé de remboursé à cause de la taille des pneus non conformes, les experts mandatés par les assurances cherchent tout pour ne pas rembourser).

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Le 19/09/2022 à 12:00, Charaaal3 a dit :

C'est comme tout en assurance, à partir du moment ou le véhicule n'est pas conforme à la CG, peu importe. C'est comme si la monte de pneus n'était pas conforme mais que l'accident ne vient pas de là, pas d'assurance car différent (c'est arrivé à un ami qui s'était fait explosé sa voiture alors qu'il n'était pas en tort, l'assurance a refusé de remboursé à cause de la taille des pneus non conformes, les experts mandatés par les assurances cherchent tout pour ne pas rembourser).

Il faudrait connaître le dossier (taille des pneus non-conforme ? et ils ont pu être montés sur la roue ?), et après voir si un juge a décidé ça, ou si c'est resté au stade assureur...

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Le 19/09/2022 à 12:06, Furax a dit :

Il faudrait connaître le dossier (taille des pneus non-conforme ? et ils ont pu être montés sur la roue ?), et après voir si un juge a décidé ça, ou si c'est resté au stade assureur...

C'est certain, mais pour ma part, entre me mettre en conformité avec un boîtier à 1000 euros pour être sûr de ne pas avoir de pb en cas d'accident et devoir batailler en cas de pb, le choix est vite fait 😉

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