Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e208 sur A Better Route Planner

Featured Replies

Posté(é)

Bonne nouvelle, la e208 est sur A Better Route Planner !

Par contre j'ai des doutes sur la consommation indiquée : 196 Wh/km pour 110 km/h. Je me demande d'où ils tirent ce chiffre.

Cela me paraît beaucoup par rapport à la taille de la voiture, qu'en pensez-vous ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, Jinbei a dit :

Par contre j'ai des doutes sur la consommation indiquée : 196 Wh/km pour 110 km/h. Je me demande d'où ils tirent ce chiffre.

Cela me paraît beaucoup par rapport à la taille de la voiture, qu'en pensez-vous ?

Cela ne me parait pas déconnant : la 208 est une petit berline du segment B, c'est une voiture assez courte, qui forcément, n'aura pas un bon Cx, ni donc un bon SCx. 

Son SCx est donné à 0,62. Ce qui est d'ailleurs pas si mauvais que ça, pour cette catégorie

La Tesla Model 3 est sur ABRP à 170 Wh/km pour le 110 km/h, et c'est assez cohérent avec le réel. La TM3 a un SCx de 0,50, car elle a un excellent Cx, aidée par sa longueur.

Donc avoir la e208 à 196 Wh/km avec SCx = 0,62, cela ne me choque pas.

Modifié par Sway

Posté(é)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Sway a dit :

Cela ne me parait pas déconnant : la 208 est une petit berline du segment B, c'est une voiture assez courte, qui forcément, n'aura pas un bon Cx, ni donc un bon SCx. 

Son SCx est donné à 0,62. Ce qui est d'ailleurs pas si mauvais que ça, pour cette catégorie

La Tesla Model 3 est sur ABRP à 170 Wh/km pour le 110 km/h, et c'est assez cohérent avec le réel. La TM3 a un SCx de 0,50, car elle a un excellent Cx, aidée par sa longueur.

Donc avoir la e208 à 196 Wh/km avec Six = 0,62, cela ne me choque pas.

Merci pour les explications ! 

Je pensais qu'une petite voiture serait plus efficiente (plus légère, plus aérodynamique) mais apparement c'est plus compliqué que ça.

Posté(é)

Il n’y a pas que les cx et scx, il y a aussi l’efficience du constructeur.

Voir par exemple le coréen Hyundai Kona consommant moins sur route que la Tesla m3 et ce malgré un cx scx de suv moins bon...

Les essais nous en diront plus...

abrp paramètre les nouveaux modèles en bêta test et affine ensuite selon relevés réels et retour utilisateurs 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.