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e-Lionel

[e-Up/Mii/Citigo] Régulateur de vitesse

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Bonjour,

un post pour centraliser les questions autour du régulateur de vitesse, non adaptatif sur nos modèles.

 

Avec 2 questions pour commencer :

- je n'arrive que difficilement à régler une vitesse "paire" : pas de pb pour être à 111 ou 109 km/h, mais pil poil sur 110 km/h je n'y arrive pas ! Et vous ?

- concernant la précision, je dois par exemple me positionner sur 73 km/h pour avoir 70 km/h réel

 

Y aura-t-il un moyen de recalibrer tout ça proprement ?

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Le 27/12/2024 à 14:48, DOM Electro a dit :

Une fois que tu as bloqué une vitesse, tu peux ajuster celle-ci en touchant le bout du levier, + en haut, - en bas, très simple 😊

Oui très simple, j'ai ma Mii depuis 2 ½ ans.

Mais quand j'actionne les boutons + et -, la vitesse change par incrément de 2 km/h... (Enfin pas systématiquement !)

Pire, si je stabilise la vitesse à 110 km/h par exemple, et que j'active le régulateur, la vitesse tombe à 109 km/h.......

 

Modifié par e-Lionel

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Pour n'incrémenter ou décrémenter que de 1 km/h:

Je fais une impulsion sur  "+" en montée

Je fais une impulsion sur  "-" en descente

 

Si c'est vraiment plat, je stabilise la vitesse au pied puis j'appuie sur le "-" et je relâche doucement l'accélérateur.

Modifié par Philippe28

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Le 28/12/2024 à 09:29, Philippe28 a dit :

Pour n'incrémenter ou décrémenter que de 1 km/h:

Je fais une impulsion sur  "+" en montée

Je fais une impulsion sur  "-" en descente

 

Si c'est vraiment plat, je stabilise la vitesse au pied puis j'appuie sur le "-" et je relâche doucement l'accélérateur.

Je vais essayer ta méthode... 🤞

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Le régulateur de nos Up sont à l'ancienne similaires aux premiers apparus sur des VW : tout se fait au commodo.

La molette pour l'activer/désactiver, Set pour mémoriser la vitesse et Res pour la réactiver. Appui long sur + ou - pour augmenter ou diminuer la vitesse mémorisée.

Mais ça manque de finesse : tu ne peux pas mémoriser "pile" une vitesse tu dois la trouver un peu au feeling, c'est à coup à prendre j'y arrive assez facilement moi aussi sur du plat.

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Le 30/12/2024 à 17:01, Grrrich a dit :

Le régulateur de nos Up sont à l'ancienne similaires aux premiers apparus sur des VW : tout se fait au commodo.

La molette pour l'activer/désactiver, Set pour mémoriser la vitesse et Res pour la réactiver. Appui long sur + ou - pour augmenter ou diminuer la vitesse mémorisée.

Mais ça manque de finesse : tu ne peux pas mémoriser "pile" une vitesse tu dois la trouver un peu au feeling, c'est à coup à prendre j'y arrive assez facilement moi aussi sur du plat.

Faut-il en attendre une précision d'un instrument de mesure de laboratoire ?

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Le 01/01/2025 à 19:18, z-elec a dit :

Faut-il en attendre une précision d'un instrument de mesure de laboratoire ?

Non, mais tout les régulateurs que je connais permettent de régler la vitesse par incrément de 1 km/h... C'est loin d'être une précision de laboratoire.

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Salut,

pour moi une pression = 1 km/h

il faut attendre relativement longtemps pour que la vitesse se stabilise bien (jusqu’à 10s ça m’étonnerait pas)

 

pour l’imprécision ça montre juste à quel point les départements juridiques et la culture bureaucrate ont pris le pouvoir sur la technique dans nos sociétés. Tous les véhicules affichent plus que la vitesse réelle, pour garantir qu’avec les tolérances on ne sous estime jamais la vitesse réelle.

 

La plus précise que j’ai rencontré est ma model 3 (1 d’écart à 130) et la plus ridicule que j’ai vu une Prius 3 (plus de 10 d’écart). Il n’y a rien à faire à ma connaissance, sauf à modifier la monte pneumatique.

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Le 02/01/2025 à 01:31, e-Lionel a dit :

Non, mais tout les régulateurs que je connais permettent de régler la vitesse par incrément de 1 km/h... C'est loin d'être une précision de laboratoire.

C'est comme celui de ma eUP!... Mais c'est bien suffisant, non ?

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