Aller au contenu
Snow

E-up et apprentissage sur l'autonomie estimée et réelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin d'essayer d'apprendre à gérer la nouveauté d'une voiture électrique et la gestion de leur autonomie, je cherche des infos et astuces sur leur mode de conduite, l'utilisation de l'air à l'intérieur et pendant que j'y pense gérer le démarrage en côte. Parce que même si j'ai conscience qu'en hiver ça consomme plus, pour le peu que la E-up roule, elle consomme à fond selon trajet effectué et n'arrive pas à récupérer et même à l'arrêt dans le garage en 48h il y a perte d'autonomie... autant dire que pour l'instant il n'y a pas d joie réelle pour un premier VE, ça va venir.

 

Sur un vieux sujet j'ai cru comprendre que la E-up 2.0 n'a pas l'aide au démarrage en côte ?? A moins qu'il s'agissait de la première version de la e-up ? On m'avait dit que si justement et qu'il n'y avait rien à faire.
Si j'ai bien compris une fois qu'on veut redémarrer dans un tel cas (feu vert etc), il vaut mieux envisager de passer en P ou N puis passer en D et lâcher le frein pour accélérer doucement ? On est loin d'un démarrage en côte sans souci.
J'ai la e-up 2.0 de 2022 :) 

 

Concernant la consommation, j'ai encore beaucoup de mal à bien comprendre la façon dont on va utiliser l'air intérieur - ventilo - pour pas surconsommer en quelques minutes.
Pas d'appli pour ma part, ainsi pas de préchauffage à l'avance sauf si on peut manuellement.
Voiture qui dort au garage (non chauffé).

 

Utilisation de coussin pour rehausser donc je crois me souvenir que les sièges chauffants sont inutilisables dans ce cas (d'après des avis et le mode d'emploi) ?

Vaut-il mieux éviter d'utiliser le chauffage même à 19,5 °C au départ pour éviter une surconsommation même si buée ?

En cas de buée, c'est bien appuie sur Air max et un peu de chauffage ? en réglant l'intensité qu'on souhaite.
La ventilo réglée sur le mini, 18°C, sans actionner la clim va-t-elle éviter de trop perdre ? Pour le peu que j'ai roulé je reste mitigée.

Si on active la clim, on peut chauffer un peu et ça évite de trop consommer ou c'est l'inverse ?
 

Quelle utilité réelle et dans quelles conditions avoir recours à l'eco mode et éco mode + ? 
En ville on appuie sur Eco mode et ça peut faire des économies de km ? Je m'excuse par avance de paraitre une quiche mais voilà quoi 😄

Enfin, il me semble que le levier de vitesse a plusieurs niveaux de régénération. A quoi ça sert concrètement pour le mode D ? Si on utilise que B ou rien du tout ça va s'y connaitre sur la consommation ?
 

Voilà je vous remercie d'avance pour les futures réponses. 
Pour info la voiture ne roulera pas tous les jours.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête.

En hiver, laisse "Auto" et 18°C pour commencer, tu affineras selon tes envies.

Eco ne sert à pas grand-chose à part chauffer et accélérer encore moins.

Eco+ ne fait que couper le chauffage et/ou clim, reste la ventilation seule, et puissance faible sauf à écraser la pedale... bof bof sauf 600 km A/R en plein mois de janvier avec gants, cagoule, chaufferettes dans les pieds)

Le levier mets-le en B direct et gère avec la pédale. Ca n'économise rien, c'est du confort. Garder en tête que la regénération a un mauvais rendement et que ce soit en B, D, D1, D2, D3, dans tous les cas rouler économique c'est rouler avec douceur et régularité.

 

 

Modifié par Philippe28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.