Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E-Rallye de Monte-Carlo en Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'envisage de participer une fois de plus au E-Rallye de Monte Carlo cette année, dans quelques semaines avec ma Model3 SR+. Je recherche des personnes qui y aurait participé l'année dernière, en 2022, avec  une Tesla car j'ai quelques questions à leur poser sur la façon dont l'Automobile Club de Monaco a procédé pour mettre son mouchard de consommation sur la prise obd. Et en particulier s'ils ont rencontré, des problèmes. Merci d'avance.

Posté(é)

Bonjour, Nous avons au Tesla Owners Club France plusieurs équipages (5 cette année) inscrits au E-Rallye de Monte Carlo.

C'est un équipement à acheter ou louer puis à installer. Son bon fonctionnement est vérifié en amont.

Posté(é)
  • Auteur

Merci. Ma question est précise. Et il faut y avoir participer l' année dernière pour pouvoir répondre. L'année dernière, ils ont installé un mouchard sur la prise obd pour enregistrer la conso. Savez vous où ils  avaient branché le mouchard ? Ont-ils réussi à mesurer votre conso ? Est-ce que cela paraissait  réaliste ?

Merci d'avance

Modifié par tben

Posté(é)

Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de rally, mais je me permets d'apporter une précision.
La partie "module raccordé" à l'OBD, c'est seulement pour récupérer une alimentation. 

A l'image de ce que fait Michelin par exemple (j'ai ce boitier), il ne communique pas avec la voiture directement.
Il a son propre GPS, des capteurs et de la mémoire : il enregistre donc les positions, des vitesses, les forces en virages, etc. 
Le tout est restitué en fin de parcours, en bluetooth.

La conso pure, sera gérée probablement à part, aux ravitaillements : ils évoquent, je cite "LS Services et la marque ISIOHM", des pros dans le domaine de la data.   

Bon rally ! 

Et TDSRP 😉 

Modifié par FFF3347

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/09/2023 à 19:21, FFF3347 a dit :

La partie "module raccordé" à l'OBD, c'est seulement pour récupérer une alimentation

Heu, l'année dernière c'était bien pour recupérer la conso en temps reel sur les spécial. C'est un boitier fourni par la FIA et qui est récent, environ 2 ans.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.