Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e-Picurien - printemps 2021 ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut à Toutes et Tous,

61 ans, enseignant du côté de Lausanne, fan de musique, encore en thermique pour quelques mois sans doute. SUV 4x4 Diesel à boîte auto, le symbole-même de ce que certains détestent. Une excuse, une vie plutôt rurale pas toujours pourvue de bitume. Encore pour quelques mois. 

Le passage à l’électrique mûrit, avec une décision probable dès la nouvelle année, calée avec une vie moins rustique. D’où mon inscription ici. Récolter des expériences concernant les véhicules, les marques, la recharge à domicile et en route. 

Une section « Suisse » est-elle prévue, notamment concernant les spécificités quant à la recharge ?

En tous les cas, merci de votre bon accueil, ou bien ?

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
Il y a 1 heure, e-Picurien a dit :

Salut à Toutes et Tous,

Bienvenu sur le forum !

Merci pour cette présentation

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

A toi de murir ta réflexion en fonction des différents VE dont on discute ici

De quelles spécificités parles-tu ? 

Modifié par Thierry.P

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous. Je présume que les fournisseurs et offres diffèrent, le marché suisse de l’énergie étant assez verrouillé, hors UE, petit, et souvent tenté de tondre des consommateurs parfois moins regardants. 

Posté(é)

S'ils forcent un peu trop sur les prix, le photovoltaïque en autoconsommation risque de devenir intéressant !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Thierry.P a dit :

S'ils forcent un peu trop sur les prix, le photovoltaïque en autoconsommation risque de devenir intéressant !

Évidemment, mais à ma connaissance, le stockage coûte encore assez cher. 

Modifié par e-Picurien

Posté(é)
  • Auteur

Au delà de l’échange anecdotique, l’idée de l’autosuffisance est évidemment clairement dans mon esprit. Étant essentiellement un conducteur de jour, surtout en été, le concept ne me parait pas encore vraiment réalisable. 

Posté(é)

Faudrait que le soleil brille la nuit :-D 

Plus sérieusement, espérons que le prix des batteries va baisser ...

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Voilà. Déménagement effectué, pied du Jura côté suisse. Mais, surtout, d’une shortlist comportant une coréenne, une allemande et une américaine, c’est une .... chinoise qui l’emporte. Chinoise estampillée d’une marque californienne qu’on ne présente plus.

La promotion assez vigoureuse de la SR+, et l’échéance ces jours du leasing de mon actuel brûleur à mazout, AVANT la barre fatidique des 100’000 km auront effectivement avancé ma décision. 
C’est aussi un changement de stratégie. Je visais une Model Y; l’attente et l’incertitude la concernant, ainsi que ses dimensions m’ont incité à passer par une M3 plus modeste pour commencer. Et de le faire maintenant, plutôt que prolonger l’aventure Cherokee. A suivre. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.