Aller au contenu
battista

e-NV200 version "familiale"

Messages recommandés

NISSAN annonce la sortie d'un véhicule basé sur la technologie de la Leaf, type "utilitaire", mais aussi décliné en version tourisme vitrée, avec 5 places, dite version "familiale". Ce véhicule ressemble un peu aux Peugeot Partner, Renault Kangoo, Citroën Berlingo ... etc. Pour les entreprises de "petites livraisons" ou "petites interventions", ce véhicule est génial ! Testé chez DHL, La Poste, EDF, FedEx ... etc. Contrairement à Peugeot avec son e-Partner, Nissan a la bonne idée de proposer la version tourisme aux familles. Je trouve cela super ! J'ai vraiment un coup de coeur pour ce véhicule ! On pourra y mettre des VTT, du matériel de loisir... etc, pour des sorties de plein air en famille. Et à deux personnes, en retirant les sièges centraux, on peut l'aménager en mini-camping car rustique permettant éventuellement d' y dormir. De quoi partir à l'aventure de borne en borne, sur les routes d'' Europe, pour deux jeunes retraités par exemple !

 

nissan "e-NV200"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà dit au commercial de chez Renault que s'ils avaient développé un KANGOO version tourisme 5 places, vitré, avec le même moteur et la même technologie que la Zoe, c'est cette voiture que j'aurai achetée et pas la Zoe !

Maintenant, je vois que NISSAN s'apprête à le faire ! Il suffit de mettre une technologie de Leaf dans un fourgon vitré avec des sièges, et on aura un succès assuré auprès des familles, ou bien des personnes ayant besoin de place dans la voiture pour transporter du matériel, et pas seulement aller faire les courses. Le NV200 va peut-être peser dans les 1600 ou 1700 kg avec une batterie de 24 kWh. (Zoe ~1400 kg, Leaf ~1500 kg me semble t-il, avec des batteries similaires). J'aimerai bien une version plus lourde avec 200 kg ou 300 kg de batterie supplémentaire, et ayant une autonomie réelle de 200 à 250 km. Cela serait super ! D'ailleurs, pourquoi ne pas faire comme Tesla qui propose différentes versions de capacité de batterie, donnant plus ou moins d'autonomie ? (et donc différents tarifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En vous lisant qui serait peut-être mieux sur un fil Tesla... mais comme c'est en lien avec les propos ci-dessus....

N'ayant pas encore ma première voiture électrique (voir signature) je n'ai pas étudié la doc Tesla.

Quand plusieurs puissances sont proposées, les batteries supplémentaires sont disposées où?? ou alors c'est le coffre à batterie qui est conçu pour la plus forte puissance.... et on enlève des éléments?????

merci d'avance et désolé du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.