Aller au contenu
Mihai

e-NV200 40kWh - puissance de recharge loin de 50kW...

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis assez déçu de la puissance de recharge, qui très rarement charge à 38kW, et la plupart du temps est autour de 31, et même 21-22, et cela avec la batterie presque vidée, et température autour de 5C. Avez-vous une astuce pour savoir si c'est la borne ou si j'ai un véhicule affecté par le "rapidgate"? J'ai pensé attendre près d'une borne rapide qu'une Nissan Leaf arrive et on pourra comparer la puissance de recharge. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à batterie vide la puissance n'est pas optimale à cause de la tension trop faible. 5°C n'est pas optimal non plus si ta batterie est trop froide. Que sit la charge à son optimal vers 50% ? C'est là que tu arrives à 38kW ? Ensuite ça rebaisse assez rapidement ... Malheureusement c'est la même chose pour tous les VE. Sans doute que Nissan a sécurisé sa batterie avec une limitation à 1C (soit 40kW max) ? Les 50kW ne sont qu'une puissance théorique publicitaire malheureusement, bien loin de la puissance réelle continue sur une session de charge de plusieurs dizaines de minutes ...
Ensuite la borne elle même est très souvent limité à 40kW justement quand il s'agit d'une borne estampillée "50kW". Il faudrait que tu testes sur une borne 100kW ou 150kW ... Mais le retour d'autres possesseurs d'ENV serait encore mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai oublié que j'avais posté ce message 😁 

 

Il y a deux jours, j'ai rechargé sur une borne rapide (de 50kW), température 7°C, batterie à 10% environ, et là: 46kW! Même après 50%, j'avais toujours 43-44kW. Il s'agit d'une borne du réseau Virta/Modulo en région Centre.

 

Il paraît donc que presque tout le monde limite leurs bornes "rapides", surtout les concessionnaires Nissan où j'ai très rarement plus que 31kW.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont probablement pas les bornes qui sont limitées mais la situation de ton pack de batteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...