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saruman

E NIRO arrêt total

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Bonjour ....hier ma ENiro est à l'arrêt total ...la clé n'a pas fonctionné et j'ai du l'ouvrir avec la clé mécanique.....impossible de la démarrer , plus de jus nulle part ..tout éteint plus de lumière ni plus rien ( batterie 64kw pleine bien sur).....bien sur demain matin Lundi 9h on va venir me dépanner....je pense à la batterie 12v mais j'ai encore un doute ....hier soir seule un veilleuse avant gauche est resté allumée ( petite ampoule ronde)....quelqu'un à des infos?   merci par avance

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Une batterie Plomb 12V HS après près 4-5 ans est "normal" pour un VE

Vu les symptômes , cela correspond parfaitement a une batterie 12V HS.

 

Un multimètre pour mesurer la tension de la batterie 12V et vous aurez le diagnostique.

 

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3 ans et demi pour moi....bon si ça n'est que ça , ça va....mais ce qui m'étonne c'est que pour une voiture bourrée d'électronique , rien ne m'ai prévenu ....bon c'est pas un pneu sous gonflé mais bon...la batterie qui lâche aux premiers frimas.....bon en tout cas je verrais ça demain matin ..je posterais le résultat ...merçi d'avoir répondu...

 

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bon ç'est une excellente idée....le coup c'est que c'est arrivé un samedi soir et que j'ai plus de bagnole pour aller en acheter un ...bon je plaisante quelqu'un vient demain matin ...je pense qu'il faudra changer la batterie de toute façon....

merci de ce conseil de bon sens....🙂

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oui , je me suis aperçu que je n'avais plus accès à mon coffre aussi....je vais en acheter un ( de booster)

mais,  bon ma batterie 12v à juste 3ans et demi ...je pense que je vais sans doute devoir changer la batterie ....

merci de ta réponse...

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Et c'est quoi cette veilleuse qui est restée allumée ? C'est certainement la cause de la décharge de la batterie 12V.

Maintenant, est-ce que c'est normal ou pas ? Quand tu l'as remarqué, as-tu cherché à l'éteindre ?

Si tu remplaces ta batterie mais que tu as toujours une veilleuse qui reste allumée, tu es parti pour remplacer ta batterie tous les matins !

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ç'est bon tout est rentré dans l'ordre..on m'a fait démarrer avec un booster ( mon assurance) mais j'ai fait changer la batterie d'office par Kia ..151Euros   j'ai gagné ma journée...moyenne basse de la Batterie m'a dit le service....3ans et demi pile.....faite gaffe les gars suivez le conseil de celui qui m'a dit Booster 50Euros ...mdr  ...je savais même pas que ça existait...juste que l'avant dernier arrêt que j'ai fait avant l'arrêt chez moi c'était à 10km , mal garé dans un bled le soir.....et le booster vous le laissez pas dans le coffre car rien ne s'ouvre sauf avec le clé physique la portière conducteur....du coup je suis allé vérifier la loupiotte avant gauche , c'est bon elle est éteinte....lol.....merci de m'avoir répondu .

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Merci pour ton retour. Le booster vous pouvez très bien le mettre dans le coffre si pas de frunk. Même si c'est un peu galère si vous pouvez accéder à l'intérieur du véhicule il suffit de rabattre une partie de la banquette arrière et vous avez accès au coffre ^^

Bon pour les véhicule ou on ne peut rabattre les sièges arrières qu'électriquement c'est une autre affaire 🤪

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