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Idgolf

e-golf et recharge en ville

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Bonjour à tous

 

j'anticipe mes questions avant l'acquisition d'une e-golf d'ici peu j'espère. je souhaiterais avoir vos avis sur les bornes de recharges que l'on trouve sur les parkings de centre commerciaux à savoir s'il faut un badge type kiwhi pass ou autre. Avez-vous eu des difficulté pour recharger sur ces bornes (Leclerc, Ikéa, Géant casino.......etc). L'accès est t-il limité?

J'ai appris récemment que Kiwhi pass avait été racheté. Est-ce cela change quelque chose?

Merci par avance pour votre aide.

Ps : je suis dans le Puy de Dome.

 

 

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Bonsoir, désolé de la réponse tardive.

 

Il y a 3 heures, Idgolf a dit :

l'acquisition d'une e-golf

Félicitions et très bon choix

 

Il y a 3 heures, Idgolf a dit :

à savoir s'il faut un badge type kiwhi pass ou autre

en fait cela dépends de chaque enseigne, chez nous dans le 54 :

cora : carte Freshmile

auchan : carte kiwi Pass

colruyt : sans carte et gratuit

 

regarde sur

www.chargemap.fr (Trouver les bornes)

www.chargeprice.app .(Compare les cartes)


 

Il y a 3 heures, Idgolf a dit :

L'accès est t-il limité?

Cela dépend également de chaque ensemble, en France c’est rare en Allemagne les ALDI limite à 1h, mais c’est du CSS 50 kWh


 

Il y a 3 heures, Idgolf a dit :

J'ai appris récemment que Kiwhi pass avait été racheté. Est-ce cela change quelque chose?

Rien du tout c’est totalement transparent
 

Bonne route à toi avec un VE

 

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Merci pour ces éclaircissements et tes encouragements.

il y a une heure, arborus a dit :

Bonsoir, désolé de la réponse tardive.

 

Félicitions et très bon choix

 

en fait cela dépends de chaque enseigne, chez nous dans le 54 :

cora : carte Freshmile

auchan : carte kiwi Pass

colruyt : sans carte et gratuit

 

regarde sur

www.chargemap.fr (Trouver les bornes)

www.chargeprice.app .(Compare les cartes)

 


 

Cela dépend également de chaque ensemble, en France c’est rare en Allemagne les ALDI limite à 1h, mais c’est du CSS 50 kWh


 

Rien du tout c’est totalement transparent
 

Bonne route à toi avec un VE

 

Je vais aller voir pour chargemap mais je ne sais pas si je dois prendre la carte vu que je ne ferais pas de longue distance.

Y a t-il d'autres cartes à privilégier sans forcément d'abonnement ?

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Merci pour ces éclaircissements et tes encouragements.
Je vais aller voir pour chargemap mais je ne sais pas si je dois prendre la carte vu que je ne ferais pas de longue distance.
Y a t-il d'autres cartes à privilégier sans forcément d'abonnement ?

Personnellement je te conseils de prendre la carte, mais sans souscrire à l’abonnement plus.

Pourquoi car Charge Map permets souvent d’accéder à des bornes, même si c’est plus cher. En cas d’urgence ça peut être intéressant.

Personnellement :
- Charge Map : universelle
- IVIZIA borne du grand nancy
- Freshmile : Cora essey les nancy et dans les Vosges
- Maingau : réseau IONITY

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J'en prends note et t'en remercie.

La carte maingau est-elle intéressante vu les tarifs de ionity?

Y a t-il un tarif préférentiel pour Volkswagen ?

Là où je suis j'ai pu voir la présence de borne corridor (A89)  ,mais je me demande si elles sont encore fonctionnelles. 

Il y a aussi la A75 mais pas sûr que ionity y soit!

Quand à chargemap, est-ce que la carte est en temps réel ? 🙂 Occupation des borne et si elles sont fonctionnelles).

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Il y a 7 heures, Idgolf a dit :

a carte maingau est-elle intéressante vu les tarifs de ionity?

Au dernière nouvelle on dirait que oui c’est 0,39 kWh par exemple à l’aire du Jura. Mais normalement on aurait droit à 0,79 kWh.

 

Il y a 7 heures, Idgolf a dit :

Y a t-il un tarif préférentiel pour Volkswagen ?

Malheureusement non enfin pas pour nous les e-Golf.

 

Fabien que le groupe Facebook a affiché les futurs tarifs We charge

 

Il y a 7 heures, Idgolf a dit :

Là où je suis j'ai pu voir la présence de borne corridor (A89)  ,mais je me demande si elles sont encore fonctionnelles.

Malheureusement impossible à te dire, moi j’évite si je peux Corridor, je reste hors autoroute pour éviter de trop consommer.

 

Il y a 7 heures, Idgolf a dit :

Quand à chargemap, est-ce que la carte est en temps réel ? 🙂 Occupation des borne et si elles sont fonctionnelles).

Normalement oui, après il peut avoir des bug enfin celle qui sont connectés.

Mais je me base plus sur les commentaires que le reste.

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Tu pense que l'on peut se fier au gps embarqué pour trouver les bornes que ce soit sur départemental ou autoroute ?sinon au sujet des bornes à 3kw voir 3,7 kw que l'on a chez Ikea par exemple et le cable fournis à 2.3 kw pour prise domestique. Ça se passe comment pour la charge?
Est-il adapté vu qu'il ne fait que 2.3 kw. Pas de risque?
 

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il y a 2 minutes, Idgolf a dit :

Tu pense que l'on peut se fier au gps embarqué pour trouver les bornes que ce soit sur départemental ou autoroute ?

Pour moi non, elles ne sont pas à jour,

personnellement je n’utilise que ChargeMap et ABRP pour la planification.

 

Ensuite un coût De chargeprice pour quels cartes utilisé.

 

il y a 3 minutes, Idgolf a dit :

sinon au sujet des bornes à 3kw voir 3,7 kw que l'on a chez Ikea par exemple et le cable fournis à 2.3 kw pour prise domestique. Ça se passe comment pour la charge?
Est-il adapté vu qu'il ne fait que 2.3 kw. Pas de risque?

Je n’ai jamais utilisé, par contre tu peux avoir 2,3 ou 3,7 sur une prise T2.

tu as IKEA d’exemple ? je vais regarder

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Pour être plus précis, chez ikéa il y a bien 4 bornes mais ce ne sont pas pour t2 sauf erreur de ma part. c'est ce que je vois sur charge map.Il y a aussi Géant casino avec 4 borne du même type.

C'est à Clermont-fd

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Alors tu utiliseras le CRO mais tu seras limité à 8A pour la recharge.

 

la prise T2 est indiqué comme HS

 

le CRO fournis avec la e-Golf maxi 8A : 1,8 kWh

la prise T2 si elle marche est limites à 7,4 kWh

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Merci pour ces infos précises.

C'est tout nouveau pour moi d'ou ces interrogations !

 

Il y quelques chose qui m'échappe. Le cro livré avec la e-golf est bien indiqué pour 2.3 kW (info sur la brochure tarifaire).On devraist pouvoir charger pour 2.3 kW. De plus les borne domestique chez Ikea sont à 3.7 kW. Faut-il paramétrer la charge a 8 voir 10 ampères?afin d'éviter une surchauffe du cable.

 

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Effectivement les prises domestiques sont marquées 16A sauf que c’est en courant de pic et non un courant continu.

Donc pour éviter tout risque d’incendie ou court-circuit vos mieux limites a 8-10 A.

Après tu as des CRO dans le commerce qui sont capable de charger à 10A ou 16A, mais gare au risque.

Pour le CRO même si celui marquer sur la documentation est marqué 10A, tous les nouveau CRO vendu sont en norme 8A. Livraison de la e-Golf 2020, février et j’ai eu un CRO 8 A

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Je vais devoir me familiariser avec les réglages pour limiter l’ampérage. En parcourant le forum j'ai pu constater que c'était possible.

Je suppose que l'ampérage est limité par défaut, j’espère. Pour le domicile, en attendant l'installation d'une prise renforcé dédié, j'envisage éventuellement d'utiliser ce CRO avec une rallonge type chantier pour éviter les risques mais durant un temps limité.

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Oui c’est tout à fait possible de limite la puissance depuis la voiture :

5A - 10A - 16A et Max (sans limite)

 

ensuite le CRO est de base à 8A, donc environs   1800 W en continue, donc essaye de brancher sur un fusible ou tu as peu de prise d’utilisé.

 

ensuite la rallonge prend surtout un modèle 2,5mm2 idéalement une rallonge H07RN-F3G 2,5 mm2.

 

La norme H07RN supporte plus de chaleur.


Enrouleur de câble EMOS 25 m https://www.amazon.fr/dp/B07RGQQ699/ref=cm_sw_r_cp_apip_FCthRSHmXdwC8

 

CRO 8A et voiture Max

la charge se fait bien, si sur place tu as bien des fils 2,5mm2 pour la prise murale, et ne n’utilisant presque pas les autres prises du même disjoncteur.

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Câble HO7RN-F 3G2,5mm², longueur 10 mètres.
donc 👌 

 

Pour la pluie tu ne risque rien, si tu branche le CRO directement sur la rallonge,

La prise mâle du CRO bloque le passage de l’eau, après il ne faut pas la mettre dans une flaque d’eau non plus.

 

Mais aucun risque, je recharge sous la pluie.

 

L’installation électrique date de quand ? Au pire dévisse la prise et regarde par toi même.
attention ⚠️ pense à couper le courant

 

le câble 2,5 est un câble assez rigide.

le câble 1,5 est un câble semi rigide.

 

 

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l'installation date de 2008. C'est donc une question de norme par rapport à la date de l'installation?

 

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il y a 18 minutes, Idgolf a dit :

l'installation date de 2008. C'est donc une question de norme par rapport à la date de l'installation?

 

Avant la modification de la norme il était possible de connecter sur un même circuit électrique 5 prises électriques avec du fil électrique de section 1,5mm2  (8 pour du 2,5mm2).

 

ça peut être une piste, si tu vois qu’il y a plus de 5 prises sur le même disjoncteur.

 

pour moi je pense que c’est du 2,5mm2, à vérifier

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Pour compléter j'ai un tabeau électrique (Hager) avec 2 prise de disponible. Elles sont peut être en 2.5?

 

D'autre part, si je reprends ton  avant dernier message :

CRO 8A et voiture Max

la charge se fait bien, si sur place tu as bien des fils 2,5mm2 pour la prise murale, et ne n’utilisant presque pas les autres prises du même disjoncteur.

 

Je peux donc me brancher sans risque sur les bornes domestique des parkings de commerces qui vont de 3 à 3.7 kw avec ce même CRO 8A et voiture Max

 

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à l’instant, Idgolf a dit :

avec 2 prise de disponible. Elles sont peut être en 2.5?

Je pense effectivement

 

il y a 1 minute, Idgolf a dit :

Je peux donc me brancher sans risque sur les bornes domestique des parkings de commerces qui vont de 3 à 3.7 kw avec ce même CRO 8A et voiture Max

Oui tout à fait c’est le CRO qui va limite.

Mais il existe des CRO 16A

 

par exemple https://www.amazon.fr/dp/B07S1QRRD7/ref=cm_sw_r_cp_api_i_9NlgFbT59QJ19

 

Donc avec se CRO tu recharges sur la borne indiqué à 3,6 kWh soit 16 A.

Donc ta batterie de 20-80 % en 6h de temps

 

 

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En fait la limite sur la voiture ne sert que à réduire à 5A, en cas d’installation non fiable ou ancienne.

 

car 10A c’est le CRO de base limitera à 8A automatiquement

Donc autant laisser l’option à Max

 

les choix possible sont :

5-10-13-MAXI

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Je suis en pleine réflexion, à savoir la pose d'une prise renforcée ou une wallbox mais bien plus cher ou bien me contenter de mes prises (bien moins pratique) dans un premier temps.

 

Je n'arrive pas à trouver de réponse au sujet de la limitation de charge sans passer par une programmation. Est-ce possible?

cette question a déjà été posé il me semble.

Par exemple, recharger quotidiennement à 80 voir 90% max avec un simple paramétrage mais sans devoir passer par tout un programme journalier.

 

Sinon y a t-il des précautions à prendre pour la batterie 12v vu qu'elle ne se recharge pas de la même façon qu’une voiture thermique, afin d'éviter qu'elle ne soit vide comme j'ai pu le lire sur d'autre marque.

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Je n'arrive pas à trouver de réponse au sujet de la limitation de charge sans passer par une programmation. Est-ce possible?
cette question a déjà été posé il me semble.
Par exemple, recharger quotidiennement à 80 voir 90% max avec un simple paramétrage mais sans devoir passer par tout un programme journalier.


Alors sans programmation non,
Mais tu peux créer une programmation fictive et lors de chaque branchement cela recharge jusque à 80%

C’est ce que tu souhaites non ?

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Oui, le principal c'est que je puisse faire en sorte de ne pas dépasser une limite fixée en pourcentage de charge, même hors domicile lors des points de charges extérieur. Le mieux serais de faire cette programmation une seul fois et ne pas y retoucher sauf pour une charge a 100%.

Est-ce possible ?

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Posté(é) (modifié)
il y a 15 minutes, Idgolf a dit :

Oui, le principal c'est que je puisse faire en sorte de ne pas dépasser une limite fixée en pourcentage de charge, même hors domicile lors des points de charges extérieur. Le mieux serais de faire cette programmation une seul fois et ne pas y retoucher sauf pour une charge a 100%.

Est-ce possible ?

Oui tout à fait, c’est ce que je fais.

tu as déjà la voiture ou pas ?

 

Alors pour faire simple tu as 3 options sur la voiture :

 

soit elle choisi la programmation, soit direct.

c’est un bouton près de la prise T2.

par défaut à chaque branchement, elle se mets en mode programme.

 

ensuite dans les paramètres de l’application sur le téléphone ou sur la voiture, tu as l’option de charge minimum, tu configures a 80 %, cela veut dire que à chaque branchement elle se charge directement jusque cette charge minimum ensuite c’est la programmation qui se mets en place.

 

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ensuite tu créer un lieu par exemple « domicile » avec limitation de puissance ou pas et la charge maxi, donc la tu mets 80 %
 

ensuite tu créer une programmation fictive par exemple tout les lundi à 8h, avec le lieu en question.

 

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Le comportement sera le suivant à chaque branchement sur le CRO ou une borne T2 (Hors combo CCS) la voiture charge à 80 % et s’arrête.

 

Si tu souhaites avoir du 100 % sur une borne publique ou CRO, tu as juste à appuyé sur le bouton à côté de la prise.

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Modifié par arborus

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