Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e-commandes à distance

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour depuis hier l'autonomie n'apparaît plus dans l'application.

J'ai aussi perdu les fonctions de commande à distance ,charge différée, preconditionnement de l'habitacle .

J'ai envoyé un message a Citroën via l'appli sans retour pour le moment.

Avez vous une idée ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 08/11/2023 à 11:09, gedefah a dit :

As-tu essayé la déco/reco à l'appli?

Oui j'ai fait sans résultat 

Posté(é)
  • Auteur

Citroen vient de m'appeler en me demandant de faire une manip

Tout cela je l'ai fait lors l'activation des services.

Fait il que je que supprimer mon véhicule de l'appli et tout recommencer ?

Screenshot_2023-11-08-11-23-08-717_com.google.android.gm.jpg

Modifié par tchilit

Posté(é)

Ah ben moi aussi, ça marchait hier ou avant hier et plus maintenant. Il y a 4j j'ai fait une maj (1.42.1)... Bref encore une régression.

Je vais attendre, ils vont probablement corriger ou débloquer.

Modifié par gedefah

Posté(é)

ca y est c'est de retour, il y a dû y avoir un incident: soc, kilométrage, et fonctions distantes à nouveau visibles.

Posté(é)
  • Auteur

Oui ça remarche !!

En tout cas l'assistance a été réactive .

Ils m'ont appelé 2 fois et répondu par mail .

Le dernier message disait qu'ils étaient au courant du problème et qu'ils travaillaient dessus 

Posté(é)

Bonjour,

oui j’avais remarqué cela aussi mardi soir.

en allant dans l’application sur mon compte, j’ai vérifié que l’option e-commande était encore active et c’était la cas, mais rien ne fonctionnait. Je me suis dis, bah un bug de l’appli. Tout est de nouveau ok aussi ce soir.

Posté(é)
Le 10/11/2023 à 07:04, phdemoliner a dit :

Bonjour, comme d'habitude.......Une application de très faible valeur ajoutée.....

Mais qui fonctionne quand même, enfin suffisante pour mon utilisation je dirais…..

Posté(é)

en phase: finalement le préconditionnement et l'arrêt de charge sont les 2 fonctions essentielles.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/11/2023 à 10:50, gedefah a dit :

en phase: finalement le préconditionnement et l'arrêt de charge sont les 2 fonctions essentielles.

Bonjour, 

Comme chez Peugeot et Opel, ces fonctions essentielles deviennent payantes pour les voitures vendues depuis le 1er juillet.

Abonnement payant obligatoire aux services connect plus pour en bénéficier

https://services-store.citroen.fr/store/e-commandes-distance-0

Chez Peugeot et Opel gratuité 6 mois, c'est mieux pour vous avec 12 mois offerts chez Citroën.

C'est un pas en arrière majeur et une vision de court terme quand la concurrence en offre toujours plus avec du software de meilleure qualité 

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 09:42, thelecman a dit :

Bonjour, 

Comme chez Peugeot et Opel, ces fonctions essentielles deviennent payantes pour les voitures vendues depuis le 1er juillet.

Abonnement payant obligatoire aux services connect plus pour en bénéficier

https://services-store.citroen.fr/store/e-commandes-distance-0

Chez Peugeot et Opel gratuité 6 mois, c'est mieux pour vous avec 12 mois offerts chez Citroën.

C'est un pas en arrière majeur et une vision de court terme quand la concurrence en offre toujours plus avec du software de meilleure qualité 

Ou c'est une vision pour augmenter la plus-value et les revenus. Tout dépend de l'angle de vue ;-). Le client ne veut pas payer, le fournisseur de service veut rentabiliser ses services (qui ont un coût).

La concurrence, c'est un peu vague, même si je comprends ce que vous voulez dire.

C'est ce qui nous attend malheureusement. Et rien ne garantit qu'un service gratuit aujourd'hui le sera demain. Alors faut-il choisir sa voiture sur ce critère? A chacun de voir.

Ce qui serait intéressant de la part d'AP, serait de tenir à jour un tableau des fonctions connectées et des conditions tarifaires des marques. Car s'il faut se palucher tous les forums, bonjour...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.