Aller au contenu
gus1422

e-5008 avec 3 enfants

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je vais inaugurer ce forum e-5008. Je viens d'en acheter un pour pouvoir transporter mes 3 enfants (3, 6 et 8 ans) sans se contorsionner dans tous les sens pour attacher les ceintures entre les sièges auto. J'avais auparavant un Enyaq pendant 4 ans et ce e-5008 me change la vie. On peut même prendre des copains pour les amener aux activités sportives. 

 

Je vais créer d'autres sujets dans les prochaines semaines sur mon retour d'expérience et comparaison avec mon expérience passée en électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une consommation similaire à mon Enyaq donc plutôt bon vu la taille du 5008. Je vais faire un premier grand trajet ce week end et je ferai un retour ici. Actuellement, je suis dans le 18kWh/100km sur mes trajets quotidien (10% ville, 90% autoroute mais avec pas mal de travaux donc vitesse moyenne 80-100 km/h). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vos retours m'intéressent beaucoup.

J'ai aussi trois enfants d âges similaires et j'hésitais entre un enyaq ou un e5008 comme prochain véhicule.

 

Mes critères prioritaires sont l'espace à bords (aussi pour les bagages dans le coffre même si je peux mettre un coffre de toit), la recharge rapide pour les longs trajets (même si on fait des pauses régulières, je ne fais pas plus de 30min de pause sauf sur le temps de midi), l'insonorisation et peut-être l'efficacité "du guidage" pour la gestion des recharges sur long trajet.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un long week end avec mon 5008, environ 700 km aller-retour. J'étais en configuration 6 places avec un des sièges arrières rabattu pour avoir plus de place pour les valises. J'ai aussi rajouté un frunk pour ranger les câbles devant avec quelques accessoires (kit crevaison, liquide lave glace etc. je verrai sûrement cet été pour rajouter des jouets de plage pour les enfants). 

 

Pour la place dans le coffre, il faut être modulabe. J'ai mis des choses sous la 3ème rangée de siège, il y a pas mal de place mais sur une hauteur de 15cm environ. Ensuite 1 très grosse valise au niveau du siège rabattu et des valises/sacs dans le coffre. ça passe sans problème sans avoir à charger des choses au pied des enfants. ça serait plus limite avec une poussette ou un lit parapluie. 

 

Pour la recharge, j'ai branché sur une borne Lidl quand on a fait le marché le premier jour (45 minutes pour passer de 20% à 80%) et au retour charge rapide sur borne Total de 175kW. En partant à 23%, j'étais à 132kW. Pic à 137kW à 27% ce qui est pas mal. Par contre, après la pause du midi, la voiture était à 91% avec un tout petit 19kW de puissance... J'ai chargé un 56kWh en 54 minutes (62kW de moyenne) ce qui est moins qu'un Enyaq. C'est surtout la puissance au delà de 80% qui est très basse sur la Peugeot. 

 

Niveau confort, c'est équivalent à l'Enyaq, pas grand chose à comparer. Pour la navigation, j'avoue que j'ai pris l'habitude d'utiliser ABRP sur le téléphone en parallèle de Waze donc je n'ai pas testé le système Peugeot pour le moment. Par contre, la carte Waze ou google maps est reprise sur l'écran avec le compteur de vitesse, ça change du minuscule écran de la Skoda. 

 

Côté point négatif pour la 5008 par rapport à l'Enyaq: il faut appuyer sur le bouton start pour démarrer la voiture, pas de auto hold aux feux rouges

Côté positif: conduite autonome avec volant capacitif qui fonctionne (mais faut valider manuellement chaque changement de vitesse alors que c'était automatique sur l'Enyaq)

 

Autre point un peu énervant sur la 5008: l'alarme. J'avais mis le verrouillage automatique en sortie du véhicule et l'alarme s'active au bout de 45s donc quand on dépose les enfants le matin, si j'en laisse un dans la voiture, la voiture sonne. Il faut appuyer à chaque fois sur un bouton avant de sortir de la voiture pour la désactiver ou enlever le verrouillage automatique. 

 

Donc je dirai que l'Enyaq est plus efficace sur les recharges rapides (à voir combien de fois tu fais des recharges rapides par année) mais est trop juste pour 3 sièges auto à l'arrière (en tout vas avec les miens même en utilisant une extensive rivemove pour espacer les sièges)

 

Je vais essayer de faire des courbes de recharges d'ici quelques semaines et prendre des photos de ma configuration voyage (en semaine, les 2 grands sont ravis d'aller sur la 3ème rangée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour!

L'alarme qui s'active automatiquement peut être vraiment pénible. Impossible de la désactiver?

 

Et niveau consommation à 110 et 130 stabilisé ça dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2025 à 21:39, Forfrepus a dit :

J'ai également un e-5008 et 3 enfants (0, 3 et 6 ans), quel bonheur de pouvoir transporter tout le monde sans soucis et de manière confortable

Bonjour,

 

Avez-vous déjà fait des longs trajets et êtes-vous satisfait de la vitesse de charge?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.