Aller au contenu
warenbe

Dysfonctionnement Système Electrique

Messages recommandés

Bonjour

ce matin, en dévérouillant le vehicule "Dysfonctionement Systeme Electrique. Veuillez vous rendre dans un atelier"

OK. La voiture roule, elle charge, elle freine... bref tout à l'air bien, sauf ce message qui s'affiche en continu.

je vais donc en concession, et la "Ha ben pas de place avant le 04 septembre monsieur"

 

Super.... j'ai donc pris RDV pour le 04 septembre.

cependant, j'aimerai bien savoir si je peux quand meme rouler avec...

 

quelqu'un connait une appli compatible avec OBD2 bluetooth permettant d'avoir une vue sur la sévérité du problème ?

j'en ai testé deux ce matin. l'une masque les problemes sauf si on paye un cout mensuel (super, pour du one shot...)

l'autre m'affichait que des erreurs (genre toute la voiture etait en erreur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait tourner car scanner

 

voici le log

beacoup de defaut sans rapport je pense.

 

 

Car Scanner ELM OBD2
Version: 1.121.0/401210/GP
DTC report
Connection profile: Volkswagen EV MEB: ID.3, ID.4, ID.5, ID.6, ID.7, ID.Buzz, Enyaq, Elroq, Q4 E-tron, Q6 e-tron, Cupra Born, Cupra Tavascan, Porsche Macan EV, etc.; Ford Explorer EV, Capri EVDate: 22/08/2025 11:14:24
VIN: WVGZZZExxxxxxxxxx
============================
OBD-IIOBD-II
DTCs: 2
----------------------------
524112 [0x07FF50] Archive (inactif)
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
524091 [0x07FF3B] Archive (inactif)
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
============================
19. CAN Gateway19. CAN Gateway
DTCs: 15
----------------------------
8471814 [0x814506]
U112300: Databus error value received
error_value_ESC_50_EPB_Fehlerstatus_02
Bits d'état: 1
Priorité: 6
Fréquence: 255
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 1048574 km
Date, heure: 2025.05.19 09:44:03
Statut: Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
7467521 [0x71F201]
B201200: Data set implausible
Data_set_implausible_CMS
Bits d'état: 1
Priorité: 4
Fréquence: 1
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 89258 km
Date, heure: 2025.05.19 09:10:42
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
7467522 [0x71F202]
B201200: Data set implausible
Data_set_implausible_HLC
Bits d'état: 1
Priorité: 4
Fréquence: 1
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 89258 km
Date, heure: 2025.05.19 09:10:42
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
8491266 [0x819102]
U14FE00: Secure Onboard Communication, Signature inspection failed
SOK_signature_verification_failed
Bits d'état: 1
Priorité: 1
Fréquence: 206
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 89264 km
Date, heure: 2025.05.19 11:26:27
Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
9371914 [0x8F010A]
B163002: predictive route data, Signal error
PSD_EHR_construct_error_timeout
Bits d'état: 1
Priorité: 6
Fréquence: 255
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 89259 km
Date, heure: 2025.05.19 09:26:01
Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
----------------------------
8515864 [0x81F118]
P30C100: Charge connector recognition AC, Implausible
HVLM_no_plug_detected_AC
Bits d'état: 1
Priorité: 6
Fréquence: 2
Index de désapprentissage: 30
Odomètre: 89420 km
Date, heure: 2025.05.28 06:10:24
Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
----------------------------
8516608 [0x81F400]
P1BFE00: Expanded charging functions, Sequence control fault, expanded charging functions
HVLM_elf_error
Bits d'état: 1
Priorité: 6
Fréquence: 36
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 89264 km
Date, heure: 2025.05.19 11:26:38
Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
----------------------------
2240615 [0x223067] Archive (inactif)
U10E100: Emergency-call module, No communication
Emergency-call_module_no_communication
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
2244723 [0x224073] Archive (inactif)
U105400: Information electronics control module 1, No Communication
Information_electronics_control_module_1_no_communication
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
7467526 [0x71F206]
B201200: Data set implausible
Data_set_implausible_ECM
Bits d'état: 1
Priorité: 4
Fréquence: 255
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 89258 km
Date, heure: 2025.05.19 09:10:42
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
7467524 [0x71F204]
B201200: Data set implausible
Data_set_implausible_DCP
Bits d'état: 1
Priorité: 4
Fréquence: 1
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 89258 km
Date, heure: 2025.05.19 09:10:42
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
2498824 [0x262108] Archive (inactif)
U166300: Ethernet Application server 3 for system 1 infotainment, no communication
Application_server_3_system_1_infotainment_no_communication_vlan
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
8516873 [0x81F509]
Bits d'état: 1
Priorité: 6
Fréquence: 1
Index de désapprentissage: 28
Odomètre: 91397 km
Date, heure: 2025.07.14 08:18:07
Statut: Temporaire, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
----------------------------
8516869 [0x81F505]
Bits d'état: 1
Priorité: 6
Fréquence: 2
Index de désapprentissage: 35
Odomètre: 89894 km
Date, heure: 2025.05.31 14:47:57
Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
----------------------------
8398626 [0x802722]
Bits d'état: 1
Priorité: 4
Fréquence: 1
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 89259 km
Date, heure: 2025.05.19 09:44:03
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
============================
03. Unité de commande ABS03. Unité de commande ABS
DTCs: 1
----------------------------
16401 [0x004011]
Freeze frame data:  01 05 03 02 28 01 65 07 00 65 DC 86 A6 03 28 04 05 91 1F 08 09 0A 04 00 00 0C 00 00 80 01 00 00 FF 01 08 26 18 19 1A 1B 1C 1D 1E 05 00 00 00 00
Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
============================
04. Power steering
Aucun code défaut détecté.
============================
05. Authorization system for access and starting the engine
Aucun code défaut détecté.
============================
13. Active cruise control13. Active cruise control
DTCs: 2
----------------------------
204812 [0x03200C]
U112100: Databus missing message
FAULT_TIMEOUT_EINHEITEN_01
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé
----------------------------
204815 [0x03200F]
U112100: Databus missing message
FAULT_TIMEOUT_FAS_ANZEIGEN_01
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé
============================
15. SRS15. SRS
DTCs: 1
----------------------------
9634963 [0x930493] Archive (inactif)
B130493: Left front seat belt tensioner control module, No function
ECU for Pretensioner left no operation
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
============================
23. Increased braking force
Aucun code défaut détecté.
============================
2B. Steering column lock (UDS)
Aucun code défaut détecté.
============================
44. Power steering
Aucun code défaut détecté.
============================
BC. Rear door behind passenger (UDS)
Aucun code défaut détecté.
============================
D6. Headlight control left 2 (29 bit)
Aucun code défaut détecté.
============================
8107. Antenna module (29 bit)8107. Antenna module (29 bit)
DTCs: 7
----------------------------
1375488 [0x14FD00]
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
1375744 [0x14FE00]
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
----------------------------
1618162 [0x18B0F2]
Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
----------------------------
00081 [0x000051] Archive (inactif)
Undervoltage Seat Heater; Undervoltage shutdown seat heating; Bank2-Probe1, Heater Circuit Short to Ground
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
----------------------------
00082 [0x000052] Archive (inactif)
Generator terminal 61; Terminal 61 for generator; Bank2-Probe1, heating circuit short circuit to positive
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
----------------------------
00096 [0x000060]
Electric motor for the implementation of the SAFE central locking function in the driver's door-V161; Motor for central locking, driver's door-SAVE-V161
Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
----------------------------
1381120 [0x151300]
Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite

 

 

 

le defaut se situe sur la partie electrique me dit la voiture

donc à priori: 

 

515864 [0x81F118]
P30C100: Charge connector recognition AC, Implausible
HVLM_no_plug_detected_AC
Bits d'état: 1
Priorité: 6
Fréquence: 2
Index de désapprentissage: 30
Odomètre: 89420 km
Date, heure: 2025.05.28 06:10:24
Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite

 

mais ça semblerait juste etre un message qui dit "y'a pas de cable de charge"... non?

et puis l'odometre indique 89000 km alors que je suis à 93000.

 

ou alors celui ci:


 

8516608 [0x81F400]
P1BFE00: Expanded charging functions, Sequence control fault, expanded charging functions
HVLM_elf_error
Bits d'état: 1
Priorité: 6
Fréquence: 36
Index de désapprentissage: 40
Odomètre: 89264 km
Date, heure: 2025.05.19 11:26:38
Statut: Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite

 

mais pareil, odometre en dessous de la réalité. or le probleme est apparu a 93000 km

je suis pas sur qu'on puisse s'y fier du coup.

mais plus proche de mes 93000 km:
 

8516873 [0x81F509]
Bits d'état: 1
Priorité: 6
Fréquence: 1
Index de désapprentissage: 28
Odomètre: 91397 km
Date, heure: 2025.07.14 08:18:07
Statut: Temporaire, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite

 

internet me dit: https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10233278-0001.pdf

 B1CA2F1: Charging socket flap A Locking mechanism activation error, Passive/Sporadic
— Symptom 8516873

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.