Posté(é) août 16, 20232 a Vérifiez vos durites de lave-glace car celle de derrière frotte contre la tôle et finit par se percer 🙄 Notez également l'usure vers le milieu du tuyau, je n'ai pas encore compris comment elle a pu apparaitre. Ma Spring à deux ans et 22 000 km.
Posté(é) août 16, 20232 a A voir les petits morceaux de caoutchouc, ça ressemble plus au passage d'un rongeur qu'à une usure par frottement.
Posté(é) août 16, 20232 a J'ai regardé sur ma Spring. Le seul endroit ou la durite est visible sans démonter de pièces est vers la lunette arrière. A cet endroit le passage de la durite dans la tôle est protégé par des passe-câble (un rond coté haillon et un spécifique coté carrosserie). Pas de dégradation à cet endroit Ou as tu pris ta photo?
Posté(é) août 16, 20232 a Auteur Il s'agit de la durite que je montre avec mon index, sur la photo qui suit. On ne peut pas voir avec les yeux l'arrière du réservoir, il faut prendre une photo avec son smartphone pour y parvenir.
Posté(é) août 16, 20232 a Auteur Le 16/08/2023 à 15:57, Remy a dit : A voir les petits morceaux de caoutchouc, ça ressemble plus au passage d'un rongeur qu'à une usure par frottement. Ha mince! Je n'avais pas pensé à cela 😲
Posté(é) août 17, 20232 a Auteur J'ai remplacé le morceau bouffé par les rongeurs. J'était tout content parce qu'il me restait du matériel pour arrosage automatique parfaitement compatible. Hélas, le morceau en question, bien que bouffé sur 10 cm n'était pas percé. Le problème se situe derrière le tableau de bord (sous le gicleur), c'est trop long et trop chiant à démonter. Je vais laisser faire le concessionnaire.