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DUNE'KN

DUNE'KN - Une SUPERB COMBI iV Limousine

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bonjour à tou.te.s

 

Je me plie donc à la tradition de la présentation initiale.

 

Le gars DUNE"KN a la 50taine passé, bosse dans l'industrie en tant que techno-manager de formation Ingénieur.
je suis sur la région de Limoges
Plutôt technogeek j'apprécie les voitures pour la technique et aussi leur style
mon précédent cheval d'acier était une Mazda 6 FW sélection 2.2 175 CV
Désireux de passer à un niveau de motorisation dans l'ère du temps j'ai commencé à regarder des hybrides rechargeables en format berline break.

j'ai rapidement envisgé les propositions de SKODA sur l'Octavia sans trouver de solution viable en véhicule de direction.
et puis je suis monté dans une SUPERB de la concession Skoda et là  coeur2-1b02.gif
Un passage en sous-marin sur le présent forum (avec notamment ce post

et quelques vidéos sur YT m'ont convaincu

Voici donc 15 jours que j'ai pris possession (enfin mon banquier surtout) de mon Break SUPERB COMBI.
Voici l'engin dans son environnement naturel.
img_20210407_123408-moyen--58401ac.jpg

cela fait une bonne année que je regarde les hybrides et hybrides rechargeables pour changer la Mazda.
j'ai pu essayé la seat LEON PHEV break en concession. cela m'a paru adapté à mon besoin mais il a été impossible de trouver des modèles occasion récentes avec attelage.

Alors le descriptif:
SKODA SUPERB COMBI PHEV
finition Sportline
218cv

hybridation :

1.4Tsi 156 cv

+

moteur électrique 115cv

et donc l'hybridation?
le contrat pour moi était :
de la place en break (#SurtoutPasD'Hippopotame)
aller retour boulot taf 32 km en route de campagne vallonnée)
la plupart des commerces que je fréquente sont à 40km aller-retour


et à ce jour il est rempli
je n'ai pas consommé une goutte d'essence depuis mon retour de Dijon. aller retour au taf réalisé en électrique avec 25% de batterie restante au retour.
de plus lors de la prise en main le réservoir était plein mais la batterie vide, je suis donc rentré en mode hybride simple.
500km à 6.4l/100km au tableau de bord Okay

OK mais alors en électrique on se traine. et bien non. les 115 chevaux électrifiés sont vigoureux avec un couple efficace et constant. il faut être vigilant car le 50 en ville est très vite atteint.

Bref pour l'instant ça roule bien
je viens de faire installer la green up pour recharge la nuit et chauffer par le secteur le matin avant de partir.
pour l'instant les chiffres sont trop peu nombreux pour donner une tendance mais cela se présente bien.


A suivre

Modifié par Mister MMT

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Bonjour @DUNE'KN. Merci pour ta belle présentation et félicitations pour ton choix. Au nom de toute l'équipe, sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager tes retours d’expérience avec ton Superb iV. Bonne route et à bientôt sur le forum.

 

Jan 😉

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Oh, une jumelle ! 

 

Bonne route à toi et ravi d'avoir pu t'aider dans ton choix.

Effectivement, le mode E manque un peu de vigueur mais pour 90% des utilisations, il est suffisant. Après, tu t'amuseras en mode Sport à jouer (doucement) sur la pédale d'accélérateur pour trouver le boost électrique qui te fera monter en couple sans descendre une vitesse ;) Perso, je vois ma voiture comme le Dr Jekyll : sage en société, mais qui peut se transformer en Mr Hyde si je la pousse un peu.

 

Niveau consos, ca va (comme tout PHEV) dépendre de ton usage, mais tu peux effectivement rouler longtemps avec un plein (perso, 1800 kms doit être mon record, je crois, mais malheureusement on va parfois voir les parents loin, ce qui nous tue notre autonomie)

 

Bref, bonne route !

 

 

Modifié par Pahtath

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Il y a 19 heures, DUNE'KN a dit :

et donc l'hybridation?
le contrat pour moi était :
de la place en break (#SurtoutPasD'Hippopotame)
aller retour boulot taf 32 km en route de campagne vallonnée)
la plupart des commerces que je fréquente sont à 40km aller-retour

 

Attention, par contre, 32 kms en full élec sont jouables en hiver si route départementale à 80, mais pas avec voies rapides à 110.

Privilégie les sièges chauffants au minimum et compte sur 1% de batterie consommé par minute de préchauffage, donc idéalement fais la dormir au chaud.

Pour les 40 kms A/R vers les commerces, ca risque d'être compromis avec des températures froides (j'habite Grenoble), mais essaie de rouler au max en pulse and glide (j'appuie légérement sur l'accélerateur et je laisse la voiture rouler) couplé avec du B quand y a besoin de décélerer. Au pire, le mode hybride est vraiment efficient pour les quelques kms qui seraient justes, tu as une faible conso thermique.

Par contre, l'été, effectivement, 40 kms sans souci, 50 même si départementales.

 

Faut se mettre dans la tête que la consommation est exponentielle à la vitesse, c'est tout (et perso, ma voie rapide à 110 km/h me bouffe un max)

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Merci @Pahtath de tes réponses.

 

ton post a été très influant dans mon choix et pour l'instant je dois dire que je me régale.

 

j'ai conscience des limites du système PHEV mais je pense être dans une configuration de "commutage" idéale. 32 km avec une moyenne entre 45 et 60km/h réelle. Pour l'instant cela fonctionne.

Mon suivi Spritmonitor

il faut dire que j'ai déjà une conduite eco depuis longtemps avec notamment la précédente : Mazda 6 2.2l diesel 175cv --> 7.0l/100km réel

 

Pour ce qui est de la conduite électrique pure je trouve au contraire qu'avec presque 1.8t de masse à tirer les 115cv electrisants sont a mon gout suffisamment vigoureux. J'avais été très déçu par les kia huyndai avec le petit 63cv électrique.

 

Une question. Le système va t'il imposer au bout d'une certain temps un roulage en hybride pour faire tourner le thermique? Faut il rouler réservoir plein ou à moitié plein?

Merci d'avance de tes réponses.

cdlt

 

Modifié par DUNE'KN

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Il y a 2 heures, DUNE'KN a dit :

Une question. Le système va t'il imposer au bout d'une certain temps un roulage en hybride pour faire tourner le thermique? Faut il rouler réservoir plein ou à moitié plein?

J'ai jamais eu le thermique qui s'enclenche sans mon accord (soit via le bouton de sélection de mode, soit via un kick de pédale). Par contre, quand le thermique s'allume à froid, il ne s'arrête pas avant quelques mins, genre 5, histoire de pas l'encrasser.

 

Pour ce qui est de rouler, j'ai déjà fait genre 500 kms avec à peine 30km d'autonomie thermique, pas eu de souci non plus. 

Faut aussi savoir que le réservoir est sous pression pour garder les vapeurs, d'où le déverrouillage à faire au moment du plein, mais pareil, pas de souci.

 

Bon, par contre, comme dit, attention à pas enclencher le mode Sport avec une batterie à moins de 30%, ça va recharger par le thermique, ce qui surconsomme inutilement.

 

Voilà, en espérant avoir pu t'aider ;-)

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bonjour le forum

voici un premier bilan à un mois d'utilisation certes un peu spéciale : confinement et activité partielle de longue durée pour moi (aéronautique)

 
j'ai parcouru plus de 560 km en n’utilisant pas une goutte de SP98. tous les trajets sont faits en électrique àç ce jour y compris avec clim chauffage dégivrage et musique.
 
mon trajet dodo-boulot de 32 km est fait sans problème avec presque 20 % de batterie restante (~10km). ce trajet est en périurbain campagnard avec une moyenne de l'ordre de 48km/h.
 

Je constate l'efficacité de récupération puisque l'aller plutôt en montée affiche une consommation de l'ordre de 26kWh/100km et le retour sur la même route de l'ordre de 18kWh/100km

 
Les charges sont en moyenne de l'ordre de 9.5kWh. La moyenne des charges est actuellement de 27 kWh/100km pour un cout de 4.30€ au 100km (à comparer avec la Mazda 2.2 à 9.5€/100km)
 
mon record d'autonomie est 47km
 
Bref le contrat est rempli avec un confort au quotidien toujours impressionnant. La circulation en électrique est vive et dynamique (couple permanent) les relances sont vigoureuses.
 
A suivre

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bonsoir le forum
je vous fait part d'un test pertinent
un Aller retour Limoges - Brive 206 km
départ batterie pleine. mode hybride avec gestion auto dès le démarrage (pas de forçage de la charge batterie par le moteur)
temps pourri (110 km/h sur l'autoroute)
vitesse moyenne 80km/h (85% autoroute 15% ville)
consommation sur l'ODB : 5.0l/100km
batterie vide à 190km
 
pas mal pour un bébé de 1.8T.

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Le 05/03/2024 à 21:47, DUNE'KN a dit :

hello le forum

 

le superb combi va donc laisser sa place à un ENYAQ Sportline 80 "...de toute beauté"

20240302_113423.jpg

J'aime bien la couleur 😄

la mienne :540774532_Capturedcran2023-10-11093348.thumb.png.98909c93eb106ef89e624953a86b8b77.png

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Le 01/04/2024 à 18:08, DUNE'KN a dit :

bonjour @Fly

 

Sais-tu comment supprimer mon annonce sur Automobile propre?

Non hélas, je ne suis pas connaissant sur cette partie

@David CM doit pouvoir nous trouver une solution ??
Fly

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C'est fait.
Ne pas hésiter à passer par le formulaire de contact du site pour ce genre de demande.
Sinon il y a un lien de suppression dans l'email de confirmation de publication de l'annonce.

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