Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Du planificateur au GPS

Featured Replies

Posté(é)

Comme je suis nouveau dans ce nouveau monde des EVs et étant en attente de mon véhicule, je fouille un peu partout des renseignements divers.
J'ai téléchargé ChargeMap et ABRP pour "jouer" avec. Il me semble que quand on demande à ChargeMap d'envoyer l'itinéraire sur son GPS il choisit Google Maps (Je ne vois pas d'autres options). Y-a-t' il moyen de faire basculer ces applis de planification sur Waze que je préfère nettement (Zones de danger, collaboratif, trafic en temps réel, etc... )?
(J'attends une MG4, actuellement sans planificateur....)

Modifié par Scub

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 16:33, Scub a dit :

Comme je suis nouveau dans ce nouveau monde des EVs et étant en attente de mon véhicule, je fouille un peu partout des renseignements divers.
J'ai téléchargé ChargeMap et ABRP pour "jouer" avec. Il me semble que quand on demande à ChargeMap d'envoyer l'itinéraire sur son GPS il choisit Google Maps (Je ne vois pas d'autres options). Y-a-t' il moyen de faire basculer ces applis de planification sur Waze que je préfère nettement (Zones de danger, collaboratif, trafic en temps réel, etc... )?

Si je ne dis pas de bêtise il n'est pas possible de demander plusieurs étapes avec Waze ce qui empêche ABRP et Chargemap de l'utiliser pour un itinéraire planifié (à priori avec plusieurs étapes).

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 16:33, Scub a dit :

Il me semble que le trafic en temps réel face partie de Maps, qui peut demander l'accord de modification d'un trajet en cours si le temps du trajet prévu augmente et qu'une modification du trajet permette de raccourcir ce nouveau temps de trajet.

Posté(é)
  • Auteur

C'est un peu le sous-entendu de ma question finalement. Qu'en est-il des radars sur Maps par exemple ? 

Je conduis dans les limites (j'ai tous mes points ) mais il m'est arrivé de me rater.....

Et le côté collaboratif en cas d'incident à signaler?

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 22:59, Scub a dit :

C'est un peu le sous-entendu de ma question finalement. Qu'en est-il des radars sur Maps par exemple ? 

Je conduis dans les limites (j'ai tous mes points ) mais il m'est arrivé de me rater.....

Et le côté collaboratif en cas d'incident à signaler?

j'utilise assez peu maps, en cas d'incident, et de ralentissement, google l'apprend immédiatement via le retour des téléphones, et met à jour la carte.

Par contre les radars ne sont pas indiqués. C'est à toi de regarder. et d'éviter de piler si tu voies ce qui ressemble à un radar au bord de la route : pas comme mercredi matin : un mec qui double à 130 alors que c'est limité à 110, que la circulation est dense, et à 112 ... et qui pile pour passer à 95/96 devant un radar fixe et indiqué J'étais derrière, un peu éloigné mais c'est le Niro qui a freiné, pas moi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.