Aller au contenu
algo71

Du Niro HEV au E Soul

Messages recommandés

Ma location du Niro hybride venant à terme bientôt nous avons pris contact avec la concession Kai de Mâcon. Nous érions parti sur un renouvellement ou le Niro PHEV éventuellement.

 

Et nous allons sans doute repartir avec un E-Soul.....Un voiture collaborateur premium 3 000 km au pris du niro hybrid activ!

 

C'était pa ce que nous avions envisagé bien que.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont en Niro HEV, je suis en e-Soul après un e-Niro.

Les voitures sont très proches, c'est la même base. Le e-Soul un peu plus typé "luxe". Pas de différence flagrante, coffre évidemment plus petit sur le e-Soul, mais largement suffisant tablette en position basse.

L'énorme avantage est de rouler avec une voiture peu diffusée qui attire les regards des curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le look est différent et m'a de suite attiré l'oeil.

De plus une voiture de 4m20 pour la configuration de notre emplacement de parking est mieux adaptée!

Enfin l'offre de reprise d'un collaborateur KIA nous perme d'avoir la finition premium au prix de l'active sur le e niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de regarder sur chargemap et ab route planner les bornes sur un parcours que je gaus régulièrement Mâcon-Mauriac (15) et je constate que ce trajet et très très mal pourvu en bornes.

Cela me donne à réfléchir avant de signer définitivement 

L'option Niro PHEV étant plus sur dans ce contexte particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de regarder sur chargemap et ab route planner les bornes sur un parcours que je gaus régulièrement Mâcon-Mauriac (15) et je constate que ce trajet et très très mal pourvu en bornes.

Cela me donne à réfléchir avant de signer définitivement 

L'option Niro PHEV étant plus sur dans ce contexte particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème d'après mon ABRP qui utilise mes consos personnelles grâce à un apprentissage via sonde OBD. J'ai un e-Soul premium 2020.
Simulation avec ma situation actuelle : départ à 56% (dans la vraie vie on partirait à 100%), 325 kms, 3h54 dont 16 minutes de recharge rapide sur le trajet.
Donc même en cas de départ avec un demi-réservoir ça passe tout seul.
 

Modifié par agauthier51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 14:28, agauthier51 a dit :

Aucun problème d'après mon ABRP qui utilise mes consos personnelles grâce à un apprentissage via sonde OBD. J'ai un e-Soul premium 2020.
Simulation avec ma situation actuelle : départ à 56% (dans la vraie vie on partirait à 100%), 325 kms, 3h54 dont 16 minutes de recharge rapide sur le trajet.
Donc même en cas de départ avec un demi-réservoir ça passe tout seul.
 

Je n'ai pas encore la voiture mais celle que nous avons retenu est une E Soul 2020 premium!

Et quand j'ai simulé le parcours sur AB Route Planner il m'indique une zone à risque sur plus de 250km et indique vitesse maxi 100km/h.

Il est vrai que j'ai laissé la consommation kwh/au 100 par défaut n'ayant pas l'expérience de la vraie conso à attendre, ABRP indique 217Wh/km.

Quelles étaient tes données de base pour réussir Mâcon-Mauriac sans souci? en passant par l'A89?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu.

Mais après Clermont-Ferrand tu quittes l'A89.

Je connais ce parcours très accidenté et empruntant par endroit des routes étroites. 

Depuis que l'A89 existe passant par Bort les Orgues je prend l'A71 direction Paris à Clermont-Ferrand puis l'A89 direction Bordeaux. Trajet plus au Nord que le tien sur lequel aucune bornes. 

Donc oui faisable sur in parcours beaucoup moins roulant et moins sécurisé surtout en février et de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21,7kWh/100 c'est ta conso avec pneus hiver, chauffage et en roulant vite sur autoroute. Ce n'est pas forcément réaliste.

 

C'est aussi la conso que j'ai faite en tirant une grosse remorque!

 

Entre dans un nouveau monde, abandonne définitivement le tuyau d'échappement!

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est nous avons signé cet après midi pour E-Soul premium voiture collaborateur disponible 8 janvier.

Juste le temps de faire installer une prise renforcée.

LOA sur 3 ans pour pouvoir changer d'avis si les contraintes du à l'électrique étaient trop importantes pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà une décision qu'elle est bonne! Ne te tracasse pas, d'ici 3 ans les "contraintes dues à l'électrique" auront bien diminué par rapport à aujourd'hui. Par contre les contraintes dues au pot d'échappement auront peut-être bien augmenté :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâcon-Clermont par A6 et A89 c'est 211km, ça passe sans problème, à condition bien sûr de ne pas rouler à 150 à l'heure. En te limitant à 110 sur autoroute, surtout la première fois, tu gardes de la marge.

 

Bien sûr, au retour ce sera différent car tu feras ce trajet non pas avec 100% au départ mais seulement 80% après recharge rapide. Mais c'est bon quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.