Aller au contenu
arlequin2k3

Du jamais vu pour une réparation

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Salut , 

 

Suite à un accident  , j'ai tout l’arrière droite qui a été défoncée par un poids lourd . Je ramène ma voiture  chez le concessionnaire  et j'attends le passage de l'expert .  Alors le personnel qui s'occupe des réparations me dit  qu'il faut que j'appelle  Nissan ( Renault  )  pour m'occuper des pièces de change .  🙁🤒 . 

MG  , dans la ville où j'ai acheté ma voiture ne font que la concession et ils vont chez Renault  pour les contrôles annuels ou autres bricoles .

Alors j’exécute  et là le responsable de la carrosserie de chez Nissan  me rigole au nez  Il me demande si j'ai sur moi le rapport de l'expert  pour commander  les pièces  , et bien sur que non . Il me dit que c'est à MG de le contacter et après ou il commandera les pièces ou ce sera à MG  de  faire .

Ensuite quand les pièces arriveront il faudra que j'aille dans une autre ville , chez un carrossier pour faire la réparation de ma voiture . 

 

Et ce n'est pas fini . Il y a un calculateur de chaque coté arrière que m'a averti  la personne de chez MG . Donc une fois que le carrossier aura tout retiré , et que si le calculateur est HS , il faudra refaire une demande à l'expert et commander la pièce ensuite . J’espère que les pieces sont vites livrées dans ce cas là sinon ça va durer une plombe je le sens bien .

 

A devenir dingue , jamais vu cela de ma vie .

 

@+ 

 

Modifié par arlequin2k3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.
C'est parce que tu n'as pas des bonnes concessions. Si ton revendeur MG fait également atelier, c'est lui qui s'occupe de tout. Et tu n'es pas obligé de passer par MG mais c'est recommandé pour pouvoir gérer toute l'électronique après la réparation (si besoin).
Moi j'ai identifié 2 ateliers MG qui font de la carrosserie autour de chez moi, mais en province ou campagne, c'est très compliqué oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tu as 1000 fois raison. 

Mon assurance m'a mis en relation avec un garage Renault de ma commune. Sauf que , quand la personne a vu ma voiture électrique il m'a dit qu'il ne pouvait pas la réparer car je perdrai l'assurance constructeur ensuite.  Il a remarqué qu'il n'y avait pas que de la toile froissée. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arlequin2k3, j'ai cru comprendre que tu étais dans la région parisienne, tu dois avoir des alternatives...

(pour te rassurer, chez BYD ça semble aussi compliqué dans la moitié nord de la France)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sim-v 

Oui en effet je suis du val de Marne. 

L'alternative m'a été proposée par mon assurance mais pas habilité de le faire. 

Et le concessionnaire le plus proche de chez moi est le mien à 20 km. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.