Aller au contenu
seb_rou

DS3 e-tense crossback: problème chargement avec Wallbox pulsar plus: témoin rouge

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème et j'espère que peut-être certains d'entre vous ont déjà rencontré ce soucis et ont pu le résoudre.

 

Je vous explique: j'ai une DS3 e-tense crossback full électrique, que je chargais jusqu'à présent grâce à une prise domestique.

J'ai investi dans une borne de recharge Wallbox Pulsar Plus qui permet de charger en 11kw (32A en triphasé).

Ma borne est fonctionnelle mais systématiquement lorsque j'insère la prise dans ma DS3, celle-ci initialise la connection (clignote vert) et 2 secondes après, le témoin situé à côté de la prise passe au rouge.

 

Ce témoin rouge signifie "Dysfonctionnement" dans le manuel d'utilisateur. 

Mais je ne sais rien de plus.

J'ai regardé dans l'application de la Wallbox, celle-ci mentionne: en attente de demande de la voiture.

 

En gros, la voiture attend son courant et la borne attend que la voiture lui demande du courant :-) (on tourne en rond j'ai envie de dire).

 

J'ai téléphoné au support Wallbox qui m'a dit de mettre à jour le firmware de la borne (réponse classique), ce que je me suis empressé de faire, mais résultat: même problème.

 

Auriez-vous rencontré le même soucis ?

Y-a-t-il un besoin de mise à jour de la voiture pour pouvoir la brancher sur une borne de chargement ?

 

merci d'avance si d'aventures quelqu'un pouvait m'aider à progresser...

 

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Seb,

 

Désolé pour le problème que tu rencontres.

 

Merci pour ta présentation et sois le bienvenu sur le forum, qui t’est désormais accessible pour échanger et partager en espérant qu'ici, tu trouves rapidement des réponses à ton problème de (re)charge.

 

Tu pourrais déjà commencer par cette section de discussion consacrée à la DS3 e-tense crossback.

Il existe aussi un topic qui discute de la Wallbox Pulsar Plus.

 

Je t'informe qu'avant d'ouvrir un nouveau sujet, assure-toi qu'il n'existe pas déjà une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientôt.

 

Watson, modérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet, je suppose que depuis le temps, c'est résolu ? le problème venait de où ?

Sinon, je commencerais par essayer la borne avec une autre voiture (amis, famille ou même un membre du forum) puis essayer de charger la voiture sur une borne publique T2 ou même avec le CRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.