Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème et j'espère que peut-être certains d'entre vous ont déjà rencontré ce soucis et ont pu le résoudre.
Je vous explique: j'ai une DS3 e-tense crossback full électrique, que je chargais jusqu'à présent grâce à une prise domestique.
J'ai investi dans une borne de recharge Wallbox Pulsar Plus qui permet de charger en 11kw (32A en triphasé).
Ma borne est fonctionnelle mais systématiquement lorsque j'insère la prise dans ma DS3, celle-ci initialise la connection (clignote vert) et 2 secondes après, le témoin situé à côté de la prise passe au rouge.
Ce témoin rouge signifie "Dysfonctionnement" dans le manuel d'utilisateur.
Mais je ne sais rien de plus.
J'ai regardé dans l'application de la Wallbox, celle-ci mentionne: en attente de demande de la voiture.
En gros, la voiture attend son courant et la borne attend que la voiture lui demande du courant (on tourne en rond j'ai envie de dire).
J'ai téléphoné au support Wallbox qui m'a dit de mettre à jour le firmware de la borne (réponse classique), ce que je me suis empressé de faire, mais résultat: même problème.
Auriez-vous rencontré le même soucis ?
Y-a-t-il un besoin de mise à jour de la voiture pour pouvoir la brancher sur une borne de chargement ?
merci d'avance si d'aventures quelqu'un pouvait m'aider à progresser...
Seb