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Données véhicule vers smartphone

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Bonjour,

j'ai affaire à une rupture de connexion entre la voiture et l'appli du smartphone; je sais qu'il existe un sujet sur la fameuse maj de l'écran tactile, mais je me permets d'en faire un nouveau, car le problème persiste après cette maj, qui s'est bien passée...sauf que rien ne change sur l'appli : date bloquée sur le 31/03 à 16h10 exactement. Réinstallation plusieurs fois, rafraichissement x fois...ça a marché du premier coup quand j'ai eu la voiture, le 05/03, donc le smartphone est hors de cause (Huawei 10 Mate Lite). Et sur Myopel.fr, tout est normal, les services son bien activés : commande à distance, diagnostics/infos...J'ai essayé de mettre en marche la clim par l'appli : ça marche en direct, mais pas la programmation : message d'erreur.

Mon concessionnaire découvre ce genre de problème en même temps que moi, on est tous les deux au taquet, en attente d'une solution...

si quelqu'un a le même problème...

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Bonjour,

Il y deux type de connexion entre la voiture et l'application My Opel, directement par Bluetooth pour les remontées des trajets et, celui par le réseau 4G ou internet via le serveur Opel pour tout ce qui est commande à distance et état de la batterie. Il semble que se soit ce dernier qui ne communique plus dans ton cas.

Il faut déjà vérifier que le partage des données et la position du véhicule soient activés, en cliquant sur la petite roue dentée, ensuite OPTION - Configuration système - Mode privé

Ensuite il faut vérifier que la voiture soit connectée avec internet par le réseau 4G en ouvrant le menu applications (bouton ou icone avec les 4 petits carrés suivant version) ensuite, OPTIONS - Gérer connexion, une petite terre quadrillée doit apparaitre sous "Accès aux services connectés" si ce n'est pas le cas, ta voiture ne communique plus avec le serveur d'Opel. Cela peut être du à une panne du BTA (Boitier de Télémétrie Autonome) j'ai eu le cas sur la mienne. Il se trouve derrière la boite à gants et a été changé en garantie par Opel. Ne pas hésiter à contacter Opel France à cette adresse [email protected]

Mode privé 2.jpg

Accès aux services connectés-Oui.jpg

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Bonjour,

 

merci pour votre réponse !

Après vérification, nous n'avons pas le même écran : j'ai celui sans le GPS; toutefois, la première vérification correspond, sauf que le "privé" est remplacé par "confidentialité" , photo 1. Ensuite, par contre, pour le menu "applications" (les 4 petits carrés), cliquer sur "options" ne me donne pas votre écran n°2 : uniquement la mention "téléphonie Bluetooth", photo2...et si je clique dessus, j'ai juste la mention de mon smartphone, photo3...et puis c'est tout, cliquer sur le téléphone le déconnecte, rien d'autre. Et sur mon appli, tout est bon, photo 4. Voilà voilà où on en est...

merci encore de votre aide.

 

cordialement.

 

ecran1.jpg

ecran2.jpg

ecran3.jpg

Screenshot_20210411-155516.jpg

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Il y a 5 heures, freefrench a dit :

Bonjour,

 

merci pour votre réponse !

Après vérification, nous n'avons pas le même écran : j'ai celui sans le GPS; toutefois, la première vérification correspond, sauf que le "privé" est remplacé par "confidentialité" , photo 1. Ensuite, par contre, pour le menu "applications" (les 4 petits carrés), cliquer sur "options" ne me donne pas votre écran n°2 : uniquement la mention "téléphonie Bluetooth", photo2...et si je clique dessus, j'ai juste la mention de mon smartphone, photo3...et puis c'est tout, cliquer sur le téléphone le déconnecte, rien d'autre. Et sur mon appli, tout est bon, photo 4. Voilà voilà où on en est...

merci encore de votre aide.

 

cordialement.

 

ecran1.jpg

ecran2.jpg

ecran3.jpg

Screenshot_20210411-155516.jpg

Bonsoir,

Je vois que sur la photo n°2 il y a une petite croix rouge, je ne sais pas si c'est normal. C'est peut-être la raison de la non communication avec le serveur d'Opel... Je ne peux pas comparer avec mon écran car je n'ai effectivement pas la même configuration que vous.

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Il y a 13 heures, Jeanlou29 a dit :

Bonsoir,

Je vois que sur la photo n°2 il y a une petite croix rouge, je ne sais pas si c'est normal. C'est peut-être la raison de la non communication avec le serveur d'Opel... Je ne peux pas comparer avec mon écran car je n'ai effectivement pas la même configuration que vous.

Bonjour, 

 

J'ai ce même affichage qui est normal pour un poste sans GPS.

Chez moi aussi l'application ne fonctionne plus. Parfois des données s'actualisent mais ne correspondent pas à l'état de la voiture...

J'ai bien l'impression que les serveurs sont plantés pour certaines voitures.

J'ai activé récemment le service de télémaintenance, je me demande si ce n'est pas la source de mes ennuis, auparavant les e-commandes marchaient correctement.

 

 

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Bonjour, pareil pour moi, depuis le 31 mars l'application Myopel est restée figée...

Plus de remonté d'info (pourcentage batterie, plus de commande a distance, etc...)

En attente d'info suite a un mail a opel.fr...serveur OPEL HS ?

 

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Merci de vos réponses : effectivement, si on est plusieurs à être coupés depuis le 31/03, ça doit faire tilt chez eux ? je les ai contactés hier, je leur renvoie les infos demandées...aujourd'hui, brève reconnexion, suite à deux actions, laquelle a débloqué le truc ? : une tentative de commande de clim et une connexion en usb pour faire marcher Android auto...l'autonomie et le % de charge ont été actualisés, mais pas les trajets ni le kilométrage. Ca n'a pas duré, dès cet après-midi, terminé, j'ai chargé une heure en étant détecté "non branché" et plus de taux de charge...

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Pour moi, la remonté de l'état de charge de la batterie fonctionne bien. Pour rappel, mon BTA a été remplacé début mars car il ne communiquait plus et même après son remplacement, Opel France a du le réactivé à distance car ça ne fonctionnait toujours pas.

Pour la remonté des trajets effectués, cela fonctionne différemment car la communication se fait directement en Bluetooth entre la voiture et le téléphone donc indépendant du serveur d'Opel, d'ailleurs quand mon BTA était HS, j'avais toujours les remontés des trajets, quoique des fois ça ne marche pas toujours non plus... Pas très au point finalement la connectivité de leur application.

Modifié par Jeanlou29
correction

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Apparemment certains propriétaires de Peugeot e-208 ont les mêmes problèmes que nous... 

Depuis l'activation du statut/état/diagnostic et information du véhicule pas mal de personne ont l'application qui bugge..

Pas sur que ca un rapport mais bon... j'ai remarqué que ca plante depuis la dernière mise a jour de l'appli..

Certain parle d'une mise à jour à distance du Boîtier Télématique !

Pour ma part j'ai beau essayé sur diffèrent support (tablette, iphone, android) aucune remonté d'information toujours !

Ca n'empêche pas de rouler mais bon pour programmer la charge ou voir son pourcentage batterie c'est quand même pratique !

 

 

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J'ai aussi activé le Statut/état/diagnostic et information du véhicule et l'état de charge de la batterie fonctionne sur mon appli.

Ne pas hésiter à contacter Opel France depuis l'application car ils peuvent faire certaines actions à distance.

Voir le formulaire en PJ.

Formulaire MyOpel.png

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Le 13/04/2021 à 12:24, damp3 a dit :

Apparemment certains propriétaires de Peugeot e-208 ont les mêmes problèmes que nous... 

Depuis l'activation du statut/état/diagnostic et information du véhicule pas mal de personne ont l'application qui bugge..

Pas sur que ca un rapport mais bon... j'ai remarqué que ca plante depuis la dernière mise a jour de l'appli..

Certain parle d'une mise à jour à distance du Boîtier Télématique !

Pour ma part j'ai beau essayé sur diffèrent support (tablette, iphone, android) aucune remonté d'information toujours !

Ca n'empêche pas de rouler mais bon pour programmer la charge ou voir son pourcentage batterie c'est quand même pratique !

 

 

Hello,

C'est vrai que j'ai la sensation que ça coincide avec l'activation de l'option Statut/état/diagnostic. J'ai essayé de la désactivé mais impossible de savoir comment procéder. J'ai regardé le mail de confirmation, j'ai regardé depuis l'application et le site internet (my.opel) mais je ne vois pas d'option pour me désabonner de cette option. 

Une idée ?

 

J'ai contacté par mail le service client, mais leur quelques réponses n'ont pas été très prometteuse. Ah si je peux vous partager une information que j'ai trouvé intérressante.

 

Citation

 

Dans les voitures électriques et hybrides, le BTA (ou boîtier de connexion) doit rester en mode veille car il doit être facilement réveillé pour recevoir les commandes de l'application. 

Pour maintenir le mode veille il est nécessaire de conduire au moins 1 trajet pendant 15 minutes consécutives par semaine, si cette condition n'est pas respectée, le BTA sortira du mode veille et le client ne pourra pas envoyer de commandes depuis l'application. 

 

 

Mais ce n'est pas mon cas. 

Mon dossier est transféré au service technique, mais quelques chose me dit que je n'aurais pas de nouvelle...

C'est quand même fou de créer quelques chose d'aussi complexe qu'une bagnole (et qui fonctionne correctement !) et n'être pas fichu de finaliser correctement cette application.

 

 

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Si si, tu auras des nouvelles, ils répondent rapidement. Moi aussi, c'est ce qu'ils m'avaient répondu (voir ci-dessous) et finalement c'était le BTA qui était HS.

Nous vous recontactons concernant vos difficultés à programmer la commande à distance sur votre véhicule Opel Corsa. 
Le service technique nous informe que votre véhicule est sorti du Watcher Mode. Lorsqu'un véhicule électrique ne roule pas suffisamment (un trajet de 15 minutes minimum par semaine), il entre automatiquement en Sleeping Mode.
Pour réactiver votre commande à distance, il vous suffit de circuler pendant 15 minutes, et les données de votre véhicule remonteront à nouveau sur l'application.
Votre numéro de dossier est indiqué en objet dans le titre de ce courriel. Nous vous invitons à le conserver et à nous le communiquer pour toute correspondance avec nos services. 
Nous vous rappelons que notre service clientèle reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006, ou par courriel à [email protected]. 

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Merci pour vos réponses : j'ai un peu attendu pour répondre, car j'ai eu des reconnexions intempestives, puis c'est revenu, après avoir contacté Opel et eu les mêmes réponses que vous...Je peux de nouveau me servir de la programmation de charge, l'autonomie est à jour, les trajets effectués...mais pas ceux effectués pendant la coupure depuis le 31/03, et le kilométrage total n'a pas été mis à jour non plus.

voici tout de même une réponse nouvelle d'Opel qui pourra peut-être nous éclairer :

 

" Après analyse, le blocage semble lié à la dernière version de notre application embarquée.
La situation a été rétabli, vous devriez retrouver les fonctionnalités MyOpel.

Concernant le kilométrage effectué pendant le laps de temps ou votre véhicule n'était pas connecté, nous espérons un rétablissement avec la prochaine mise à jour de MyOpel.
"

 

...à suivre ;)

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