Posté(é) juillet 19, 20205 a Bonjour, Je cherche si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'écran central Données de conduite (wingette de droite) pour traduire les infos qu'il me donne, le concessionnaire KIA à été incapable de me l'expliquer . Et je cherche aussi s'il existe un menu qui informe sur le cumule de régénération totale sur un trajet. Merci par avance de vos réponses.
Posté(é) juillet 19, 20205 a Pas compliqué, c'est la proportion d'accélérations et de décélérations plus ou moins fortes de ton trajet en cours. Plus tu t’éloignes du milieu, plus c'est considéré comme de fortes accélérations (à droite) et de décélérations (à gauche) Sur ton graphique montré en exemple, tu as principalement de très faible accélérations, quelques faibles accélérations et très peu de décélérations qui sont toutes faibles ou très faibles. ça traduite une conduite "cool" et certainement économique.
Posté(é) juillet 19, 20205 a Auteur Merci pour tes explications c'est plus clair pour moi, j'avais pas compris qu'il fallait tenir compte de la barre du milieu Merci bonne journée.
Posté(é) avril 5, 20215 a Pour le cumul de régénération (et aussi de conso), tu peux installer un dongle bluetooth ELM327 sur la prise OBD2 et installer une appli telle que carscanner pour obtenir plein d'infos sur la batterie, dont entre autre le cumul (depuis la naissance du véhicule) de ce qui est chargé et déchargé, exprimé d'une part en Ah et d'autre part en kWh. Ainsi tu peux faire la différence entre les valeurs de début et de fin d'un trajet.
Posté(é) avril 6, 20215 a Auteur Merci pour l'idée et l'info du dongle je vais regarder ça de plus près Mais je trouve dommage que les constructeur nous donne pas accès à ces informations sans être obligé de faire des bidouilles Sa peu que nous inciter à optimiser notre conduite et à la rendre plus vertueuse