Aller au contenu
anlier

Forum • Dommage que la Kangoo ZE ne soit pas familiale...

Messages recommandés

Dépité par le faible intérêt de la Fluence pour notre famille de 5 personnes, je me suis rabattu sur la Kangoo ZE. Hélas, Renault n'a pas jugé bon de sortir le modèle familial de la Kangoo en véhicule électrique. J'ai malgré tout voulu essayer la Maxi ZE 5 places, mais l'absence d'insonorisation à l'arrière nous a empêché toute conversation pendant le trajet. Je regrette vraiment ce choix du tout à l'utilitaire pour la Kangoo ZE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage, car le ludospace électrique est un concept auquel je crois beaucoup, idéal pour les familles avec enfants qui ont du matériel à transporter comme ça semble être ton cas !

 

La version 5 places fait tellement de bruit que ça ? (c'est électrique quand même...) C'est les bruits aérodynamiques qui t'on géné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoann,

Chez Renault depuis plus de 20 ans, j'ai eu l'impression de me retrouver dans ma première voiture, c'était une R4 utilitaire.

Ce sont bien les bruits aérodynamiques qui sont gênants, je me suis même installé à l'arrière pendant le trajet pour m'en rendre compte par moi-même.

Puis bon, la Maxi ZE, même avec tout le matériel à transporter quand on se déplace avec les 3 enfants, c'est trop grand comme voiture de tous les jours.

C'est dommage, j'aurais signé sans hésiter si le ludospace électrique avait été une réalité.

J'ai l'intention de me rabattre sur la Zoé, même si ce ne sera jamais notre voiture familiale car trop petite pour 5 personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème principale de la familiale électrique, c'est qu'une familiale est souvent la "grosse" voiture de la famille et hélas pour le moment, son autonomie l'empêche d'être ce véhicule tant désiré par beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je disposais d'une voiture familiale qui m'emmène à 100 km à la ronde, j'en serais déjà très satisfait. Pour les quelques fois sur l'année où je dépasse cette distance en voiture, j'ai d'autres solutions dans mon entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être bientôt le Nissan EV200 ? Faudra encore attendre un peu, mais s'il sort en "combi" plutôt qu'uniquement utilitaire, il y a bonne chance qu'il corresponde au besoin exprimé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur l'EV200. J'espère qu'après l'utilitaire, ils penseront à sortir le modèle familial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant car cela dépend de l'attendu de la voiture.

Nous avons pris le Maxi ZE 5 place pour la famille, la ferme et tous nos déplacements au quotidien et l'on peut dire que nous en sommes très satisfait. En 3 mois il a 3500 km au compteur.

 

De mon côté je trouve la simplicité du véhicule très agréable, pas de fioriture dans tous les sens qui casse ou gène comme on a sur la laguna. Comme quoi l'utilisation d'un véhicule dépend vraiment de sa situation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir acheté le Maxi ZE, il y a quelques mois je ne trouve pas que celui ci soit très bruyant, il est même plus silencieux que mon Berlingo Nicd.

Pour diminuer les éventuels bruits, qui pourraient venir de la partie tôlée, de la partie bagage, il suffit d'acheter un tapis épais de 1x1,20m, pour obtenir une insonorisation parfaite.

Un tapis de coffre est proposé par Renault en option, mais il est beaucoup trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectivement de mon côté pris le tapis pour le coffre, je confirme que ça atténue grandement le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés 5 mois d'utilisation, mon Kangoo Maxi viens de franchir les 5500 kms.

C'est un très bon véhicule familial, avec suffisamment de places pour les bagages

Par contre en hiver, l'autonomie chute a 100 kms, en utilisant le chauffage et l'éclairage.

Je conseille donc si vous voulez garder une bonne autonomie l'hiver de choisir l'option du chauffage au fuel, qui est disponible sur ce véhicule

contrairement aux autres véhicules de la gamme ZE.

Rappelons que les véhicules électriques PSA, ancienne génération, disposaient de série un "Webasto" chauffage a essence, bien utile pour ne

pas faire chuter l'autonomie en période hivernale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je disposais d'une voiture familiale qui m'emmène à 100 km à la ronde, j'en serais déjà très satisfait.

Le Kangoo Maxi ZE correspond tout a fait a cette demande. Il est tout a fait possible de parcourir 200 kms ( hors periode hivernale ) en une journée, avec une recharge intermédiaire de quelques heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier parcours en date, 128 kilomètres avec le Kangoo ZE et il en restait un peu (2-3 kms) !

 

Je suis vraiment agréablement surpris de l'engin malgré son gabarit imposant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour atténuer le bruit et cacher mes affaires j'ai fabriqué un cache bagages avec deux plaques de polystyrène recouvertes d'un plaid qui marche bien.

 

*EDIT*

Voici deux photos :

DSC05277.jpg

 

DSC05280.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×