Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document à l'attention des copro pour vote en AG pour l'installation d'une IRVE

Featured Replies

Posté(é)

Dans ma résidence, nous avons voté récemment l'installation d'une IRVE via Enedis (appelé réseaux électrique Auto ou Colonne horizontale).

Je partage ici le document qui nous avons transmis aux copro pour expliquer les différents dispositifs (Enedis vs LOGIVOLT)
Le document a été bien accueilli et je le partage au cas où ça serait utile pour d'autre...
Il est anonymisé mais les montants et les offres devront être adapté à votre projet biensûr mais ça pourrait servir de modèle ou vous inspirez ?

Un détails important, concernant le passage sur LOGIVOLT, sur leur site il est dit :

(1) Option de rachat de l’infrastructure collective à un prix (valeur résiduelle) correspondant aux droits de connexion restant dus pour atteindre le seuil de 30 % de places équipées d’une borne de recharge. (2) Si après 15 ans, la copropriété ne souhaite pas racheter l’IC, Logivolt se réserve le droit de la vendre à un tiers.

Donc j'ai repris cette info tel quel dans mon document... Mais on m'a dit après que cette info n'était peut être pas vrai ET qu'au bout de 15ans, il y avait possibilité de reconduites tous les 3 ans (dit autrement LOGIVOLT ne vendrait pas l'infra à un tiers si elle n'a pas été remboursé et que la copro refuse de payer le reste à charge)
🤷‍♂️ donc question à creuser si cette option vous intéressent..

Je partage aussi un document que j'avais fait pour comparer les coûts entre les différentes type de recharge (pareil changer les valeurs sur la feuille 1 pour que ça colle à votre cas)

IRVE - Copro - Résumé - anonymisé.pdf VE---cout-recharges.xlsx

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.