Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dobilo - Leaf 2 40KWh

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je suis le possesseur d'une leaf 2 et je vis en appartement :)

oui j'aime me compliquer les choses donc je ne recharge que sur des bornes rapide pres de chez moi  en chademo , pour l'instant pas de soucis

du coup j'ai pas mal de questions sur le type 2 vers type 2
je n'y comprends rien autant au niveau des cables vendus que des bornes que des infos que je trouve sur la leaf .

• Fly a changé le titre en Dobilo - Leaf 2 40KWh
Posté(é)

Bonjour,

J'ai aussi une Nissan Leaf 40 depuis 3 ans en habitant en appartement sans avoir d'emplacement personnel de charge (du coup charge rapide et charge sur borne publique), voici ce que j'ai pris comme kit :

- Rallonge extérieure de 10m renforcé 3,5Kw max (pour le chargeur domestique dit occasionnel)

de ce type la par exemple (on en trouve facilement dans les magasin de bricolage) :

https://www.amazon.fr/Perel-ec10r25-Câble-dextension-Longueur-caoutchouc/dp/B003X31SHA/ref=asc_df_B003X31SHA/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=167157077011&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10588454769446359226&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056136&hvtargid=pla-227233466881&th=1

44d2de1a-f497-4c7b-933c-89e0efc0bc7f.jpe

- Prise Type T2 male - femelle triphasé (c'est du monophasé pour la leaf, mais bon au cas ou...) :

de ce type la par exemple (d'autre boutique ou marque peuvent proposer eventuellement moins cher) :

https://www.carplug.com/carplug-cable-de-recharge-type-2-type-2-5m-22kw-3-phases-32a-t2-t2-housse?gclid=Cj0KCQjwj7CZBhDHARIsAPPWv3cg9PYFYn_GhwLLRUsGl-dvAzZnPaNIirjRxwv11yuK6p4QwkJmDXIaAm2uEALw_wcB

cable-de-charge-type-2-male-vers-femelle

La rallonge peut être pratique en dépannage quand on est pas a moins de 6m de la prise électrique domestique classique, et la type 2 male vers femelle est utile pour les bornes publiques (profiter au max de la puissance de recharge AC).

Cordialement.

Modifié par crunchaga

Posté(é)

Bonjour,

Il y a normalement un cable T2 fourni avec la Leaf pour les bornes publiques en alternatif autre que Chademo. L'as tu essayé ?

Posté(é)

Oui avec la Leaf 40 et 62 le câble type2 ainsi que le câble de recharge occasionnel (qui peut être utilisé tous les jours comme sont nom ne l'indique pas) sont fournis d'origine. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.