Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Discussions Générales] Consommations

Featured Replies

Posté(é)

Ce matin :

Voiture stockée dans un garage à 6°

Température extérieur : 2°

Pas de préchauffage, juste le chauffage volant.

Un moyenne de 30km/h entre 2 villes. Conduite "eco" sur un trajet que je connais par coeur : anticipation des feux par exemple.

Moi, c'est surtout l'autoroute qui monte en flèche à 26-28kwh à 110-115

874254446_WhatsAppImage2023-01-2311_42_32.thumb.jpg.83f14392c5c21f456af61d905f42317e.jpg

Posté(é)

@Er59 Déjà 27000 KM avec ta voiture. On peut dire que c'est pas mal et permet d'avoir une vraie expérience.

Posté(é)

J'ai également une conso excessive à basse vitesse (15kmh sur a15/a86 welcome) lorsqu'il y a bcp d'embouteillages- arrêts complets et redémarrages (>25kwh), vs rouler à 30kmh de façon continue (18kwh).

Le redémarrage du char d'assaut à chaque immobilisation des roues consomme autant voire plus que lancé sur autoroute à 120. Donc ne jamais s'arrêter :-).

C'est un p8 avec pac. Bon je ne vois pas l'avantage de la pac...

En conclusion, c'est l'hiver, ça consomme plus, mais peu importe, je recharge une fois par semaine et je ne me prive pas de chauffage dans la voiture. Et qu'est ce qu'on est bien dedans....

Posté(é)
Le 23/01/2023 à 11:47, Er59 a dit :

Ce matin :

Voiture stockée dans un garage à 6°

Température extérieur : 2°

Pas de préchauffage, juste le chauffage volant.

Un moyenne de 30km/h entre 2 villes. Conduite "eco" sur un trajet que je connais par coeur : anticipation des feux par exemple.

Moi, c'est surtout l'autoroute qui monte en flèche à 26-28kwh à 110-115

874254446_WhatsAppImage2023-01-2311_42_32.thumb.jpg.83f14392c5c21f456af61d905f42317e.jpg

avec préchauffage ,ça donne cela

volvo conso.jpg

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 00:19, mississippi44 a dit :

avec préchauffage ,ça donne cela

volvo conso.jpg

salut petite question tu fait un préchauffage total de 30 min ? ou moins ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/01/2023 à 13:04, Titimil a dit :

Bien résumé, et je te rassure Narbonne Montpellier avec les bouchons tu es plus souvent en dessous des 110 km/h de toute façon pour le faire régulièrement. Et pis les camions roulent bien à 90 km/h alors en roulant à 110km/h je vois pas pourquoi on serait dangereux, aux autres conducteurs de s'adapter.

Bonjour

Tu consommes combien sur ce trajet?

Je dois faire perpi Montpellier le we prochain j aimerai me faire une idée 

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 14:50, tybotch a dit :

Bonjour

Il te répondra sans doute. Mais garde en mémoire que toute info de conso aura peut de valeur. Car elle dépend de la vitesse moyenne, de la période des conditions météos, de la charge du véhicule, du vent, de la pluie, du parcours emprunté et même de la pression des pneus. C'est dire.

Modifié par Fullhaya

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 15:12, Fullhaya a dit :

Il te répondra sans doute. Mais garde en mémoire que toute info de conso aura peut de valeur. Car elle dépend de la vitesse moyenne, de la période des conditions météos, de la charge du véhicule, du vent, de la pluie, du parcours emprunté et même de la pression des pneus. C'est dire.

Comme dis c est pour me faire une idée

Je trouve que je consomme pas mal mais j en suis qu a 2 semaine d utilisation donc j ai pas trop de recul

Posté(é)

En hiver tu consommeras surement autour de 24kWh sur un parcours à 110 kmh/100 km.

Et l'été pas plus de 20 sur le même parcours.

C'est mon constat après plusieurs déplacements réguliers de 500 km.

Le site AP donne d'ailleurs je trouve quelque chose de très réaliste avec mon constat sur l'autonomie du XC40 dans sa page "simulateur temps de recharge" Tu sélectionnes mixte qui te donnera une idée assez précise de ce qu'on peut faire en roulant à 110 km/h stabilisé voir ici :

https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/volvo-xc40-electrique/

Aller vers le bas de la page pour l'autonomie.

Modifié par Fullhaya

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 14:50, tybotch a dit :

Bonjour

Alors perso je peux pas te répondre car pas encore fait le trajet en électrique.

Et après la conso va dépendra de plein de paramètre si tu as une PAC, si batterie préchauffée avant départ, température extérieure mais aussi le vent et la vitesse que tu roules.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 18:15, Titimil a dit :

Alors perso je peux pas te répondre car pas encore fait le trajet en électrique.

Et après la conso va dépendra de plein de paramètre si tu as une PAC, si batterie préchauffée avant départ, température extérieure mais aussi le vent et la vitesse que tu roules.

A ok merci

Comme tu citais ce trajet j avais cru

Batterie préchauffer c est partir branché c est ca?

J espère que la tram sera pas de la partie

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 18:20, tybotch a dit :

A ok merci

Comme tu citais ce trajet j avais cru

Batterie préchauffer c est partir branché c est ca?

J espère que la tram sera pas de la partie

Non c'est qd tu mets la voiture en température avant de partir.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 18:22, Titimil a dit :

Le pré conditionnement habitacle sur un grand parcours n'influera pas trop sur la consommation moyenne. Mais c'est un confort au démarrage et quelques kW d'économisé qu'on ait ou pas un PAC. Pour le chauffage au démarrage la PAC est assistée un temps par une résistance comme les modèles qui n'en sont pas pourvus

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 18:22, Titimil a dit :

Chauffage intérieur ?

J ai pas la pac donc je vois pas quoi d autre

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 18:26, tybotch a dit :

Chauffage intérieur ?

J ai pas la pac donc je vois pas quoi d autre

Sur l'appli.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 18:25, Fullhaya a dit :

Le pré conditionnement habitacle sur un grand parcours n'influera pas trop sur la consommation moyenne. Mais c'est un confort au démarrage et quelques kW d'économisé qu'on ait ou pas un PAC. Pour le chauffage au démarrage la PAC est assistée un temps par une résistance comme les modèles qui n'en sont pas pourvus

Je vois un différence en ce moment au niveau de ma conso si je préchauffe ou pas.

Posté(é)

On peut aussi lancer le pré conditionnement habitacle depuis la console centrale de la voiture dans la rubrique stationnement de l'écran chauffage. Toute est dit dans la doc de la voiture. Il suffit de la lire.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 18:48, tybotch a dit :

Oui la

Screenshot_20230216_184811_Volvo Cars.jpg

Oui et aussi depuis l'habitacle car des fois l'appli bug comme dit Fullhaya

Posté(é)

@Titimil j'ai remarqué que quand on n'a pas déjà l'appli ouverte sur ton smartphone et que tu la lances pour activer le pré-chauffage habitacle cela ne Bug jamais.

Dans le cas contraire effectivement cela buggait souvent pour activer ou désactiver. 

La dernière MAJ de l'appli résout peut-être ça. En tout cas pour moi c'est beaucoup plus réactif pour ne pas dire instantané depuis celle-ci.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 19:01, Fullhaya a dit :

@Titimil j'ai remarqué que quand on n'a pas déjà l'appli ouverte sur ton smartphone et que tu la lances pour activer le pré-chauffage habitacle cela ne Bug jamais.

Dans le cas contraire effectivement cela buggait souvent pour activer ou désactiver. 

La dernière MAJ de l'appli résout peut-être ça. En tout cas pour moi c'est beaucoup plus réactif pour ne pas dire instantané depuis celle-ci.

Effectivement je trouve que ca marche mieux depuis 1 semaine après j'ai l'auto que depuis 15 jours mais au début beaucoup de bug.

Posté(é)

J'ai l'auto depuis Avril 22. Tu vas vite te l'approprier ainsi que l'appli VOLVOCARS.

Nous n'avons encore eu aucune panne ou problème avec.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 19:38, Fullhaya a dit :

J'ai l'auto depuis Avril 22. Tu vas vite te l'approprier ainsi que l'appli VOLVOCARS.

Nous n'avons encore eu aucune panne ou problème avec.

Ce matin j'avais programmé et la voiture était pas chauffée.

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 11:36, Titimil a dit :

Malheureusement, un classique

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 11:36, Titimil a dit :

Peut arriver si la batterie n'a pas le niveau requis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.