Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Discussion Projet V2L Leaf

Featured Replies

Posté(é)

J'ai trouvé un "possible" accès au 400V de la batterie, derrière un cache sur le bloc moteur

image.png.2ede0787ccccb1f2501cacc03dd71345.png

Photo tirée de cette vidéo du démontage d'un moteur de leaf 2013 mais je pense qu'il y a la même chose sur une leaf 2018

https://youtu.be/2o-hfJw2fMI?si=WLtTvfrAzdax0rS-&t=624

A priori c'est la connexion entre le chargeur (dessus) et l’électronique alimentant le moteur de traction situé en dessous.

Facile d'accès , il devrait être possible de faire un cache en impression 3D (que je n'ai pas ;)   ) pour remplacer le cache original . Ce cache pourrait avoir un presse étoupe laissant passer un câble , branché d'un coté sur le 400V de la photo, et de l'autre sur un connecteur étanche ( avec bouchon visé par exemple)

Logiquement, il suffirait de démarrer la voiture ( mode "prêt à rouler" ) pour avoir du 400V dispo pour un onduleur 220v de quelques kW.

Reste à savoir si l’électronique de la leaf ne va pas détecter un problème en voyant une consommation d’énergie avec un moteur à l'arrêt .

Qu'en pensez vous ?

Posté(é)

Salut,

Quand tu vas connecter ton câble, j'imagine sur la vis qui est sortie dans la vidéo en lien (le moment juste après ta capture), il faut être absolument sûr que tes modifications/ajouts n'augmentent pas la résistance électrique de cette connexion. A confirmer, mais je suppose que c'est là que passe la puissance du moteur, donc ca fait des centaines d'ampères qui passe la-dedans. C'est vraiment beaucoup.

Posté(é)
  • Auteur

L'idée est de mettre la cosse du cable de dérivation juste en dessous de la vis ( enfin x2 , 1 fil+cosse  pour chaque vis ) , mais rien entre les 2 connexions plates en cuivre = pas de changement de résistance, il suffit que la vis soit serrée aussi fort qu'avant.

Modifié par Pile Poil

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.