Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dimensions borne Hager XEV101

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

je vais installer ou faire installer (selon le prix demandé par proxyserve) une borne extérieure et je me suis décidé pour une Hager XEV101.

Pour éviter de percer des trous dans le mur extérieur vu que je suis en location je vais donc lui faire un petit support en ferraille tout simple, mais je voudrais quand même y rajouter une petite casquette et la même chose sur le côté qui sera exposé au sud pour éviter de la faire trop chauffer inutilement.

Quelqu'un aurait les dimensions ou des photos pour voir où se trouve le câble d'arrivée et combien il faut compter de place une fois la prise T2 branchée histoire de pas souder n'importe comment

Merci

Posté(é)

Bonjour

précise avec quelle voiture, c'est ce qui est le plus important , il me semble.

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Quand je dis souder, c'est pas le câble, c'est vraiment la carcasse en tube et plaque d'acier

Posté(é)

Bonjour

la trappe est sur l'avant centre de la voiture

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que mon message initial était embrouillé.

Le câble T2/T2 je l'aurais, la trappe sur la voiture j'ai vu où elle se trouve.

Là c'est vraiment purement pour fixer la borne sur un support, le seul problème c'est que j'ai bien les dimensions de la borne en elle même mais pas trop d'idée de combien prévoir pour pouvoir brancher/débrancher la prise côté borne.

D'ailleurs en tapant ce message je viens de me rendre compte que ce que je pensais risque de poser problème, à moins de pouvoir brancher la prise sur le côté gauche.

Je vais essayer de faire une modélisation 3D

Posté(é)

J'ai cette borne chez moi, tu veux quelle dimension exactement ?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

en fait je voulais savoir environ combien il fallait prévoir en plus sur le côté avec la prise si jamais je voulais rajouter une sorte de "mur" pour éviter que le soleil tape trop dessus (ce côté sera plein sud).

Mais en fait en réfléchissant, ça risque de faire un trop gros truc si on prend en plus en compte le dégagement qu'il faut pour sortir facilement la prise.

Mais si vous avez une petite photo avec la prise branchée et quelques dimensions, je suis preneur.

En PJ une modélisation (moche) de ce que je voudrais faire. Le fameux "mur" était donc prévu à droite côté prise.

Je vais aussi faire sauter la plaque horizontale qui ne servira à rien sauf à faire stagner de la flotte.

borne.JPG.a1a896e356888f344b58489dd8a34e19.JPG

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Petit up.

j'ai réalisé mon support et pour l'instant il est tout simple. Je verrais une fois la borne en place et éventuellement cet été si des "protections" solaires sont dispo.

Mais je profite de mon sujet pour une autre question :

j'ai été rappelé par proxiserve pour convenir d'un rdv et la personne m'annonce que la version avec délestage est plus chère (environ 130€) que la version sans.

J'ai un peu de mal à comprendre car sur le site Hager, j'ai beau décortiquer toutes les docs, l'entrée TIC semble toujours présente et juste à câbler pour en profiter et quand je trouve d'autres témoignages ça semble se confirmer.

J'attends une réponse de Hager pour être sûr.

Ceux qui sont équipé en XEV101 (pareil pour les autres peut-être ?) et qui ont câble cette entrée, vous avez du la prendre en option ou pas ?

Merci

Posté(é)

Bonjour

je suppose que le supplément , c'est pour le cable et la main d'oeuvre pour le bancher.

un prix forfaitaire?

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement c'est peut-être un forfait pour les câbles HC/HP et TIC.

Il va falloir que je rappelle pour éclaircir ça, surtout que le TIC je l'ai tiré moi-même (et que j'ai bien galéré) et qu'au final le HP/HC je peux m'en dispenser en faisant la prog sur la voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.