Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dimension/longueur ENiro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

en vue de l'installation de ma prise de recharge green-up (ce n'est pas le débat ;) ) j'hésite entre deux emplacements.

Un abri spacieux mais éloigné de mon disjoncteur donc cela rajoute du coût et de la perte de charge j'imagine, ou dans mon garage.

Mon garage a une dimension nette de 4,50m pour une dimension du eniro de 4,38m, jusque la ca passe (mais vraiment très juste pour un usage quotidien).

Cela n'inclut pas l'accessibilité à la charge, ouverture de trappe, passage de câble etc... combien faut il prévoir au minimum 10 cm?

Évidemment un retour d'expérience précis serait apprécié car rien qu'en l'écrivant je sens que la réponse est dans la question....

Qu'en pensez vous?

Posté(é)
il y a 16 minutes, Torreip a dit :

combien faut il prévoir au minimum 10 cm?

Bonjour,

Je viens de mesurer. La trappe ouverte dépasse de 20 cm l'avant de la voiture (la trappe elle-même fait 26 cm, mais elle est fixée sur le nez de la voiture qui se situe un peu en retrait du pare-choc).

Donc je crois que tu n'as trop de choix...

Pour info, c'est bien la trappe ouverte qui dépasse le plus de la voiture, le connecteur T2 branché ne dépasse pas davantage, ni même la tête de câble et sa première boucle.

Modifié par Rozlou

Posté(é)
Le 04/08/2020 à 08:55, Torreip a dit :

Bonjour,

en vue de l'installation de ma prise de recharge green-up (ce n'est pas le débat ;) ) j'hésite entre deux emplacements.

Un abri spacieux mais éloigné de mon disjoncteur donc cela rajoute du coût et de la perte de charge j'imagine, ou dans mon garage.

Mon garage a une dimension nette de 4,50m pour une dimension du eniro de 4,38m, jusque la ca passe (mais vraiment très juste pour un usage quotidien).

Cela n'inclut pas l'accessibilité à la charge, ouverture de trappe, passage de câble etc... combien faut il prévoir au minimum 10 cm?

Évidemment un retour d'expérience précis serait apprécié car rien qu'en l'écrivant je sens que la réponse est dans la question....

Qu'en pensez vous?

" mais éloigné de mon disjoncteur..."    De combien ?  La seule différence de prix sera dans la longueur (et éventuellement section ) du câble  à tirer...  Cela ne fait pas forcement une grosse différence: tout depénd de de la longueur : quelques mètres : insignifiant.. quelques centaines : aie....

Posté(é)
Il y a 1 heure, Torreip a dit :

40 mètres environ

Donc 40mètres de câble  3X 10 carré ( ou 3X 16...voir calcul de perte en longueur...) à ajouter au budget total...Pas énorme compte tenu du confort espéré...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.