Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Difficultée pour rendre un Xcombo fonctionnel

Featured Replies

Posté(é)

J'essaye de faire fonctionner le Xcombo "public" N° 6494 0026, censé limiter la montée en température de l'habitacle en stationnement.

Aucune des tentatives effectuées ne donne un résultat positif alors que tous les paramètres nécessaires sont réunis.

L'un d'entre vous utiliserait-il ce combo (ou équivalent) avec succès ?

Merci par avance.

Posté(é)

d'après mes tests, les xombo fonctionnent sur la variation et non la lecture.

si la consigne est chauffage en dessous de 10°C, si la voiture est déjà en dessous de 10°C ça ne démarre pas par contre si c'est 11°C puis ça descend alors ça se déclenche.

Posté(é)

Après mes premiers tests, cela ne fonctionne pas. L'intérieur de la voiture est à 27° et rien ne se déclenche.

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/04/2026 à 19:55, flo18 a dit :

d'après mes tests, les xombo fonctionnent sur la variation et non la lecture.

si la consigne est chauffage en dessous de 10°C, si la voiture est déjà en dessous de 10°C ça ne démarre pas par contre si c'est 11°C puis ça descend alors ça se déclenche.

Cela ne semble pas s'appliquer au cas présent, le combo est actif en permanence, le matin il fait 2 ou 3 degrés pour ensuite monter largement au dessus de la consigne (25°) sans résultat.

J'ai même tenté d'utiliser le bouton "exécuter", de ne pas utiliser de requête de sécurité, toujours sans succès.

Posté(é)

Vous voulez un déclenchement automatique de la climatisation lorsque la t° atteint une certaine valeur ? Peut être qu'il faut aussi donner un ordre d'arrêt à une valeur sinon ça peut vider la batterie ?

Plus simplement j'utilise le mode animal quand je veux garder la voiture fraîche.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/04/2026 à 23:03, chgros1 a dit :

Peut être qu'il faut aussi donner un ordre d'arrêt à une valeur sinon ça peut vider la batterie ?

Plus simplement j'utilise le mode animal quand je veux garder la voiture fraîche.

Il y a une valeur minimale fixée (20/21°) et une limite en autonomie (100 km).

A la base j'en avais créé un plus simple, j'arrivais à recevoir des notifications mais uniquement lors de l'arrêt (fermeture) de la voiture pour indiquer que la température était inférieure au seuil de déclenchement et ensuite plus rien comme si le combo "s'endormait" en même temps que la voiture.

Et le mode chien (ou climatisation) ne réponds malheureusement pas à ce que je souhaite obtenir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.