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SoulEV2016

Différence entre le remplissage du pack et la jauge ? Non.

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Pour ceux qui se demandent si un décalage existe entre l'indication à petites barrettes du cadran rond du tableau de bord (qui entourent l'indication d'autonomie kilométrique).

 

Oui, au début de l'autonomie, une différence de 5% existe ... mais est réduite à 0,5% lorsqu'on passe en-dessous de 40% et que l'on conduit "normalement".

 

ncM27M.png

clic-droit puis "afficher l'image" permet de l'agrandir.

 

Si on utilise régulièrement les 100% de l'accélérateur, la différence est de 1% (entre l'indicateur et le pack).

 

qPBA62.png

clic-droit puis "afficher l'image" permet de l'agrandir.

 

Ainsi, il n'y a pas de réserve magique sur le Kia Soul EV quand on approche le fond du pack.

Quand y'a plus rien ... y'a plus rien réellement.

 

+++

 

La courbe en question a été faite en montagne (montée puis descente).

Raison pour laquelle la courbe se stabilise à 40% alors ... que le véhicule continu sa route (en descente).

 

11,7 kWh ont été consommées dans la montée pour 20km en 20min et 1400m de dénivelé positif (ce n'est pas l'altitude).

 

5,7 kWh ont été régénérées dans la même descente ensuite.

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Oui déjà testé (et raconté sur le forum dans le post "de Paris au ski"), il n'y a pas de réserve, lorsqu'on passe à -- km restant (7%), faut compter environ 10-15 km Maxi.

 

J'aimerai bien savoir combien il reste dans la batterie lorsqu'on arrive à 0% (je parie sur 5%bms)

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