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Ash1

Différence de prix USA/France

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Tesla essaie de vivre (survivre), pourquoi serait-ce à Tesla de proposer un VE pas cher ? Ne serait-ce pas le rôle de constructeurs historiques fabriquant des millions de véhicules dans le monde depuis des décennies ?

Tesla va finir par proposer des véhicules de moins en moins chers mais c'est une entreprise jeune qui rame pour ne pas couler. De plus cette marque est positionnée dans le secteur du luxe, si Musk & Co pensait que fabriquer des VE pas cher dans l'immédiat sauverait la boite cela aurait été fait. Il faut aussi se dire que leurs voitures sont fabriquées aux USA dont le coût humain est plus important que dans d'autres pays, d'ailleurs l'étape suivant pour produire moins cher sera une usine en Chine.

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il y a 32 minutes, Ash1 a dit :

Pour moi, tu te fais avoir dans le sens où en France

 Ca tombe bien j'habite pas en France ;)

 

Plus serieusement ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison avec les allemandes (que je trouve également sur evaluée) mais les magazines auto. Je n'ai fais que la retransmettre ici pour expliquer le prix de la M3 et pourquoi je pense qu'effectivement ce n'est pas l'arnaque criée par certains. Mais n'y vois la que mon avis, pas une vérité absolue ;)

 

Au niveau charge à domicile oui c'est sur qu'en dehors d'une maison et encore en etant proprio ... ca doit etre galere mais ce n'est pas la faute de Tesla ça et en plus si le reseau de borne n'est pas top (ce qui est vrai), le réseau SUC de Tesla est plus que satisfaisant meme si certainement pas parfait. Et la on ne peut que dire merci Tesla d'avoir investit tant dans l'infrastructure que la voiture afin d'offrir une bonne possibilité de passer au VE. Là où d'autres constructeurs n'osent pas parce qu'ils préferent engraisser leur investisseurs ...

 

Concernant la comparaison avec un VT pour le plein ... faut arreter avec ça, a peu près 100% des conducteurs VE Tesla n'en n'ont que faire et ne s'y interesse meme pas. Et encore une fois remercions Tesla d'y travailler parce que les autres constructeurs ... ce n'est pas trop ca.

 

Et oui tout se fait pas en un jour... se fut un temps où il y avait certainement moins de station de carburant qu'aujourd'hui et un approvisionnement moins regulier...

Modifié par Unam

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  Et oui tout se fait pas en un jour... se fut un temps où il y avait certainement moins de station de carburant qu'aujourd'hui et un approvisionnement moins regulier...


Je rappelle qu'aux débuts de l'automobile à pétrole il fallait acheter le carburant dans une droguerie.

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il y a 38 minutes, Ash1 a dit :

Ne vous méprenez pas, il n'y a pas de dédain.

Bah un peu, quand même… Tu arrives avec des chiffres faux pour crier à l'arnaque. On te démontre par A+B que tes chiffres sont faux. Tu arrives avec des pourcentages de personnes qui attendent une version de base à 40.000 euros pour dire qu'une version plus évoluée est de l'arnaque. On te prouve que tu compares des choux et des navets. On te prouve au passage que la plupart des personnes s'attendaient exactement au genre de prix constatés aujourd'hui, et ta réaction est là encore plutôt dédaigneuse. Doit-on aussi parler de ces introductions douloureuses de matériel de charge rapide, du classement de "version en carton" d'une voiture que tu n'as pas encore pu juger (puisqu'elle n'existe pas)… Désolé, mais je trouve toute ta diatribe dédaigneuse, et même méprisante, en tant qu'acheteur.

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Le 10/02/2019 à 17:15, Moshe a dit :

Bah un peu, quand même… Tu arrives avec des chiffres faux pour crier à l'arnaque. On te démontre par A+B que tes chiffres sont faux. Tu arrives avec des pourcentages de personnes qui attendent une version de base à 40.000 euros pour dire qu'une version plus évoluée est de l'arnaque. On te prouve que tu compares des choux et des navets. On te prouve au passage que la plupart des personnes s'attendaient exactement au genre de prix constatés aujourd'hui, et ta réaction est là encore plutôt dédaigneuse. Doit-on aussi parler de ces introductions douloureuses de matériel de charge rapide, du classement de "version en carton" d'une voiture que tu n'as pas encore pu juger (puisqu'elle n'existe pas)… Désolé, mais je trouve toute ta diatribe dédaigneuse, et même méprisante, en tant qu'acheteur.

Ah, le fanboy qui s'est senti personnellement agressé :D

 

J'arrive avec des chiffres faux: non, j'arrive avec des chiffres avancés par Musk sans préciser s'il s'agit d'une version ou d'une autre. Je rappelle la présentation de la model 3, on pourra pas dire que la source est vérolée: 

 

 

Alors, certes, il y a confusion entre ce que je tenais pour acquis des annonces tesla, sans m'être trop penché sur le sujet, et les versions mises en ventes actuellement. Il n'en reste pas moins qu'on nous a annoncé une model 3 à 35k et qu'on n'y est pas du tout. Au passage, à 17'14", Musk dit bien "price", et pas "cost". 

D'ailleurs, il y a un glissement dans l'argumentaire "on fait des voitures plus chères pour produire celles bon marché", qui valait au départ sur les X et S pour produire la 3 et qui se retrouve aujourd'hui dans la 3 high end pour la "low cost".

 

On me prouve que je compare des choux et des navets: oui,c'est vrai, et je n'ai rien répondu à cela.

 

On te prouve au passage que la plupart des personnes s'attendaient exactement au genre de prix constatés aujourd'hui:  Non. Personne ne dit ça. Même dans le sujet rapporté par les3gujanais, le prix escompté de 40k satisfait du monde. Les participants sont satisfaits d'avoir une M3 qui correspond au prix attendu, sans qu'il soit fait état des options. Comme dit EM, même à ce prix-là, vous aurez une meilleure voiture en comparaison à toute la concurrence. Certes, on se retrouve quand même avec 20k d'écart entre le modèle de base et le plus cher. Est-ce justifié si le modèle de base est si bien que ça ? ..

 

On te prouve au passage  (...) plutôt dédaigneuse: ah bon, quand je dis "bien vu" à quelqu'un, c'est dédaigneux ? Je ne sais même pas quoi dire devant ça... Si on te dit merci, tu portes plainte ?

 

Je parle de voiture en carton et tu trouves ça méprisant pour l'acheteur. C'est ton droit. Vendre 40k une voiture qui n'a pas l'AWD, une batterie 50kwh (https://insideevs.com/deep-dive-tesla-short-range-model-3-pack/), oui pour moi c'est vendre du carton à prix d'or. Même la nouvelle Zoé va avoir une plus grosse batterie...Pour 10k de plus tu gagnes un design et moins d'autonomie. J'entends d'ici les forumeurs de la partie nord de la France, de Belgique etc... se plaindre de l'autonomie en hiver.

 

Bref, un condensé de victimisation et de pleurniche. Quand Unam compare la M3 LR avec l'i-pace, je ne peux qu'approuver ce qu'il dit, quand bobjouy parle de ses estimations, je lui dit "bien vu", quand Yakouzin me dit que je n'ai qu'à pas l'acheter, je lui réponds que je suis d'accord

 

Unam pour la comparaison avec un VT pour le plein, je suis encore une fois d'accord avec toi. C'est bien pour cela qu'on parlait de difficulté à acheter un VE si tu n'es pas en maison individuelle. Ma comparaison servait juste à appuyer l'aspect proactif de la démarche d'achat d'un VE. C'est quand même quelque chose qui fait peur à beaucoup de monde, surtout quand on parle de faire de longs trajets. On lit d'ailleurs régulièrement que les possesseurs de VE gardent une thermique pour les longs trajets. Il me semble même avoir vu passer que Renault va proposer le prêt ou la loc d'une thermique pour les vacances.

Modifié par Ash1

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