Aller au contenu
Pegase38

Différence d'autonomie entre véhicule et Ismart

Messages recommandés

Bonjour

Après une recharge à 80 %,

il est indiqué une autonomie de 381 km sur le véhicule et de 401 km sur Ismart

pour quelle raison cette différence d'après vous ?

merci pour vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2024 à 11:56, Pegase38 a dit :

effectivement le fait de couper la clim je passe immédiatement à 401 km

je n'avais jamais remarqué

merci

La meilleure autonomie depuis les dernières màj modules s'obtiennent en mode ECO (avant c'était en snow).

En général 10 km de moins en mode SNOW (régénération forcée en choix 1 et probablement pas d'OPD ? J'ai une V1).

Deux excellents modes en hiver pour l'adhérence limitée (pluie, neige) . 

Chacun fait selon ses goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 14:36, 3L3ctroNuc a dit :

La meilleure autonomie depuis les dernières màj modules s'obtiennent en mode ECO (avant c'était en snow).

En général 10 km de moins en mode SNOW (régénération forcée en choix 1 et probablement pas d'OPD ? J'ai une V1).

Recommandé pour vous
 
 

Deux excellents modes en hiver pour l'adhérence limitée (pluie, neige) . 

Chacun fait selon ses goûts.

Tu peux aussi passer par le mode custom et coller les paramètres 

Snow ou Éco avec en + une force sur le volant. 
 

Chacun fait selon ses goûts. 😁

 

Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2024 à 20:25, Labougie a dit :

Tu peux aussi passer par le mode custom et coller les paramètres 

Snow ou Éco avec en + une force sur le volant. 
 

Chacun fait selon ses goûts. 😁

 

Labougie

Oui mais comme ce n'est pas mémorisé et plus long à paramétrer, je n'ai pas retenu cette possibilité.

Mais si c'était mémorisé, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 18:34, 3L3ctroNuc a dit :

Oui mais comme ce n'est pas mémorisé et plus long à paramétrer, je n'ai pas retenu cette possibilité.

Mais si c'était mémorisé, pourquoi pas.

Avant ma révision, la force sur le volant et le mode étaient mémorisés.

Seule la pression sur la pédale de frein ne l'était pas.
Je n'ai pas essayé depuis mais vu que je suis toujours en R33, je pense que ça n'a pas changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 20:19, Nemoadd a dit :

Avant ma révision, la force sur le volant et le mode étaient mémorisés.

Seule la pression sur la pédale de frein ne l'était pas.
Je n'ai pas essayé depuis mais vu que je suis toujours en R33, je pense que ça n'a pas changé.

Merci, je testerai en R63. Qui sait, peut-être une bonne surprise ?

PS : pour l'effort sur le volant, je choisis le plus faible, celui que j'ai par défaut je crois. La direction de ma BM est très dure en comparaison, pourtant j'aimais bien ça et sa précision. Avec la 4, j'ai la précision et la légèreté , au final je préfère. 

Comme quoi rien n'est définitif

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2024 à 18:34, 3L3ctroNuc a dit :

Oui mais comme ce n'est pas mémorisé et plus long à paramétrer, je n'ai pas retenu cette possibilité.

Mais si c'était mémorisé, pourquoi pas.

C’est mémorisé chez moi. 
 

Etrange, quand même. D’autant plus que tu es + à jour que moi. 
 

labougie

 

edit : typo

Modifié par Labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 11:09, Labougie a dit :

C’est mémorisé chez moi. 
 

Etrange, quand même. D’autant plus que tu es + à jour que moi. 
 

labougie

 

edit : typo

Avant passage à R63 + pack 7 modules, j'étais très en retrait sur l'ensemble des modules et galéré près d'un an avec la mauvaise installation par 4 fois de R46. 

Et depuis R63, je n'ai pas testé puisque j'avais trouvé le réglage qui me convenait. Donc je veux bien te croire et je ferai l'essai avec un retour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 13:42, 3L3ctroNuc a dit :

Avant passage à R63 + pack 7 modules, j'étais très en retrait sur l'ensemble des modules et galéré près d'un an avec la mauvaise installation par 4 fois de R46. 

Et depuis R63, je n'ai pas testé puisque j'avais trouvé le réglage qui me convenait. Donc je veux bien te croire et je ferai l'essai avec un retour,

D’ailleurs, je pense que c’est suite à une lecture d’un post de @Nemoadd  

Jai regardé ma config, mémorisé et controlé. 
depuis c’est mémorisé. 
 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 15:00, Labougie a dit :

D’ailleurs, je pense que c’est suite à une lecture d’un post de @Nemoadd  

Jai regardé ma config, mémorisé et controlé. 
depuis c’est mémorisé. 
 

labougie

Si tu changes chacun des paramètres, es-tu sûr qu'ils sont tous mémorisés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.