Aller au contenu
Blooweels

Forum • Devenez loueur de véhicules électriques

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un an après la création de notre entreprise de location des véhicules électriques Premium (aujourd'hui Tesla & BMWi), nous proposons à tout passionné de VE de reproduire ce concept dans les principales métropoles de France. Pour ce faire, nous avons créé une Licence de marque.

C'est une activité que l'on peut lancer en deuxième activité.

 

Quelques explications sur le site des Echos de la Franchise

http://www.lesechosdelafranchise.com/franchises-location-de-vehicules/blooweels-roule-a-l-electrique-et-bientot-en-franchise-47978.php

 

Si vous voulez contribuer avec nous à la démocratisation du VE, n'hésitez à nous contacter.

 

Bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'apporterez vous de plus que le loueur de marque nationale quand celui proposera des vehicules electriques dans sa gamme ?

 

Je me pose toujours la question de l'interet d'etre franchisé pour developper une activité (de niche en +) hormis pour faire gagner de l'argent au franchiseur...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dommage de limiter à tesla et aux grandes métropoles

les petites villes , voir la campagne et les véhicules plus "léger" aurais pu convenir en permettant au plus grand nombre de tester les VE afin de vraiment démocratiser le VE

Tesla n'est pas a la portée de tous, je dirais même plus , à la portée de très peu de personnes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous démarque des autres loueurs plus classiques, c'est l'absence d'agence physique, la possibilité de louer des véhicules qui viennent de sortir (Europcar commence juste à s'intéresser aux Tesla), la possibilité de faire cette activité en plus d'une autre, la volonté de mettre en avant le véhicule (on réserve un véhicule et pas une catégorie de véhicule, un véhicule disponible online l'est réellement) et la spécialisation dans les véhicules propres premium.

Nous proposons cette activité dans les principales villes de France car nous sommes aujourd'hui sur un marché de niche, les clients potentiels ne représentent que quelques % de gens qui louent des voitures. Les clients viennent plus pour louer un véhicule précis que pour louer "utile". Un territoire à forte densité de population semble plus propice à optimiser le taux d'occupation des véhicules. Après, libre à chacun de trouver ses clients (et il y a de nombreuses pistes), de proposer les véhicules propres qui fonctionneront, nous sommes ouverts à la création de parcs partout en France.

L'avantage de la franchise (ici licence de marque, plus léger) est la mutualisation des coûts, l'entraide entre partenaires, le bénéfice de l'expérience et du réseau, la notoriété grandissante d'une marque, le référencement sur les moteurs de recherche, ...

J'espère avoir répondu à vos questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce qui m'intéresse le plus est de savoir comment vous arriver à louer 59€/semaine la i3 ...

A ce tarif j'aimerais grandement la louer au mois pendant une bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"à partir de"... "en semaine"

 

Il me semble que c'est le loyer pour un jour, hors week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce qui m'intéresse le plus est de savoir comment vous arriver à louer 59€/semaine la i3 ...

A ce tarif j'aimerais grandement la louer au mois pendant une bonne année ;

Je ne vois pas de i3 sur leur site, à louer. L'offre se limite à 2 Tesla S et 2 BMW i8.

À part, Lyon, la concentration des points de location se fait en région parisienne. Ca limite grandement les possibilités.

Est-ce que ce sont des véhicules achetés par la société ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant mais il faut un bel investissement de départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part, je pense que c'est un peu cher et limité au point à arriver à protéger l'environnement. Ne sont-ils pas créer pour bien entretenir l'écologie? Pourquoi à de tel prix? Je conçois parfaitement que c'est un projet qui, on peut dire vient de commencer mais ce n'est pas à la porté de tous le monde! Avec les frais et dépenses quotidiennes, l'entretien, le parking, les pannes....

Dis donc "autopro" tu serais pas en train de faire de la pub pour ton site pro (caché derrière le mot "parking" ou "Toyota" dans tes autres messages) dans chacun de tes messages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Rem75.

 

Merci de l'avoir signalé.

Utilisateur banni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×