Aller au contenu
jidé06

Des soucis informatiques

Messages recommandés

bonjour à tous.

Quelques infos sur des petits soucis informatiques que j'ai eu.

voilà 2 mois et demi que j'ai reçu ma Born 230 bleu aurore en 77kw. Option PAC, pack hiver et sièges baquets massant/chauffants.

J'ai environ 3000 km au compteur aujourd'hui.

Sur les trajets locaux aucun souci, recharge à la maison en 3.2 kwh.

Vient le moment du premier long trajet : Grasse-Nancy.

Le matin du départ : la charge s'est arrêtée avant les 100% (aux alentours de 90%) et écran central noir. Je n'avais chargé que jusqu'à 80% jusque là bien sûr.

La musique fonctionne, mais plus d'affichage. Comme je dois aller bosser, je la remets en charge et pars à moto.

Appel au commercial, qui n'est pas surpris (!) et me dit qu'i faut rebouter la tablette en appuyant longtemps sur le bouton on/off. En rentrant à la maison en fin de journée, je n'ai pas eu besoin de faire la manip, la charge était terminée et l'écran refonctionnait.

Le trajet se passe bien, recharge très rapide (environ 165kwh au départ et 70 en fin pour du 20-80%), c'est deux fois plus rapide qu'avec mon MG ZS LR.

Puis de Nancy à Clermont-Ferrand, sous une pluie battante (il tombait des seaux, vraiment, des gerbes d'eau invraisemblables), les essuie-glaces se sont arrêtés brutalement. Je me demande si la quantité d'eau sur le pare-brise était telle que le capteur a considéré que ce n'était pas de la projection ?). Grosse panique, manipulation du commodo (qui n'est pas des plus ergonomiques) et retour à la normale.

Quelques jours plus tard sur Clermont, j'arrive à la déchetterie, et là impossible d'ouvrir la fenêtre conducteur. Tout le bloc de commande est HS. Je peux ouvrir les vitres des 3 autres portes avec leur commande propre, mais pas depuis ma portière.

Appel au commercial (on commence à se tutoyer :-D ) qui n'est toujours pas surpris et me rappelle le lendemain pour me dire de rebooter le machin en appuyant longtemps sur un des boutons, il ne sait plus trop lequel… pour avoir joué avec il semble que se soit le bouton de sélection des vitres arrières, mais là encore le problème était passé au bout de quelques redémarrages.

Et enfin, du moins pour le moment, je me suis rendu compte au retour que je n'ai plus l'alerte d'angle mort sur les rétros, ni le rétro passager qui s'oriente vers le bas en marche arrière.

Pour le moment ce soucis persiste, je n'ai pas encore appelé mon ami vendeur...

J'ai également le troisième "widget" que l'on peut programmer sur la tablette qui disparait régulièrement. Pas méchant mais pas normal...

 

Voilà, au global je suis satisfait de l'auto, très bon châssis, très précise en conduite sportive, très confortable, très silencieuse, hyper maniable en ville, elle tourne plus court que tout ce que j'ai pu conduire jusque là... mais ces bugs sont contrariants.

En avez-vous connu sur vos autos ?

Et si quelqu'un a la soluce pour mes rétros, je suis preneur ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A part l'écran noir sur la tablette, jamais de problèmes.

 

Pour ce qui est de la tablette, je pense que c'est juste l'affichage qui ne s'enclenche pas car comme vous le dites, la radio fonctionne (dans mon cas) et de mémoire les "boutons" en haut de l'écran et la caméra de recul.

Les données, comme la conso ou les kilomètres parcourus pendant cet écran noir, sont bien enregistrées.

Je pense que c'est au niveau du contacteur du siège chauffeur qu'il y a un soucis car si je quitte le véhicule et puis que je me rassois l'écran refonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.