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Elxoxo

Des pros de la batterie?

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Bonjour tout le monde

Alors... je suis passé de 30 ans de gazole à l e2008 la semaine dernière...

Que du bonheur...mais que de questions...

 

Pour les premières questions je voudrais l avis des plus calés sur la batterie...

 

Vous connaissez tous le pb de l appli qui ne permet pas de couper la charge a 80%... solution 1...se lever a 6h du mat pour couper la charge...bof bof...

 

Solution deux...j ai un chargeur domotique 16a. Je peux le régler pour qu il arrete la charge au bon moment.ceci dit, est ce que c est bon de couper net la charge depuis l extérieur du véhicule sans passer par la procédure embarquée de fin de charge...

 

Solution 3...peut importe.. la charge a 80% est un mythe qui n est valable que pour les superchargeurs tandis qu a la maison...la batterie encaisse très bien un 100%

 

Ensuite... il semble que la batterie se charge parfois moins vite, elle peut passer de 20km en une heure a 6km en une heure...

 

Enfin, parlons de la batterie accessoires.  Elle se met fréquemment en mode eco puis extinction du tableau de bord...sans avoir pompé dessus avant...est ce que ça vous arrive? Peugeot m assure l avoir changee avant la date mais j en doute car elle porte encore les autocollants peugeot Citroën...

Merci pour vos lumières!

Modifié par Elxoxo
Precisions

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Perso j'utilise la solution 3 depuis la mise en place d'une recharge limité par le BMS à 46 kWh au lieu de 50 plus de problème de recharger à 100% puisque ce n'est plus le cas.

Effectivement à ne pas faire sur un super chargeur ou en courant continu car c'est surtout une perte de temps au dessus de 80%

Depuis que je le fais le SOH n'a plus bougé depuis plus de 3 ans sur ma e208 sa petite sœur, si vraiment tu veux arrêter la charge sans te lever utilise l'application.

J'espère que l'on verra bientôt une batterie solide chez Peugeot pour l'instant réservée au marché US.

https://www.automobile-propre.com/breves/stellantis-la-batterie-solide-qui-se-charge-en-20-minutes-est-bientot-prete/

Modifié par Tech21

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Si avec un peu d'expérience tu arrives à déterminer le temps nécessaire de charge, la solution 4 est assez simple à utiliser si tu prévoies de mettre en charge le soir/nuit et de reprendre le véhicule le matin

 

Après qu'au final tu prennes la voiture avec 78%, 80 ou 84% celà ne change pas fondamentalement les hoses

 

et comme dit si une fois de temps en temps tu as chargé à 100% ça ne va pas détruire ta batterie, il y a un buffer mis en place comme le dit Tech21

 

 

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